Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune a rencontré Mars cette nuit, vous n’avez peut-être pas bien dormi si vous êtes du 2e décan. En revanche si vous êtes du 1er décan, l’amour est toujours votre priorité. Où il devrait l’être si ce n’est pas le cas. En effet la conjonction entre Vénus et Mercure est toujours d’actualité et il se trouve qu’elle est bien reliée à Jupiter : il est possible qu’on vous présente quelqu’un avec qui ce sera "l’amour au premier regard". Encore une fois, si cela vous arrive, je vous conseille de prendre votre temps, celui de bien connaître l’autre.
Si vous êtes né après le 11 mai, la communication devrait être votre priorité en ce dimanche. Il semble que vous serez bien entouré, c’est le bon moment pour vous confier à un proche. La présence d’Uranus dans votre décan nous indique que vous passez par des moments remuants, c’est le moins qu’on puisse dire ! Dites-vous que cela peut être une opportunité de faire quelque chose de nouveau, dans la mesure où le Taureau a tendance, une fois qu’il est installé quelque part, de ne plus vouloir en bouger. Or, pour évoluer il faut savoir bouger.
3e décan, votre appétit sera difficile à contrôler aujourd’hui. Alors ça peut aussi bien être du côté des bons petits plats que du côté des câlins et autres manifestations d’amour. Mais est-ce que ces besoins seront comblés ? On peut se poser la question, étant donné que Saturne est en dissonance avec vous et vous impose des frustrations, des restrictions. C’est-à-dire que vous vivez une période, qui ne va pas durer, ou une forme de rigueur imposée vient contrecarrer vos rêves, ou ce que vous attendez des autres, voire de votre partenaire.
Aujourd’hui encore, certains n’ont pas passé une bonne nuit à cause de la rencontre Lune/Mars. Vous pourrez récupérer dans la journée, en étant le plus paresseux possible. Ne faites rien par devoir et si vous n’en avez pas envie, je vous conseille de zapper vos obligations de la journée. Accédez à toutes vos envies, partez faire une balade tout seul si c’est ce dont vous avez besoin, mais vous devez éviter d’exercer la moindre pression sur vous-même si vous voulez vous ressourcer. Cela concerne surtout le 3e décan.
Les influx qu’Uranus envoie à votre 3e décan se font sentir, surtout né autour du 16 août, des changements se préparent ou sont déjà en marche. Une révolution pour vous ! Enfin, pour ceux qui sont sensibles à cet aspect ! Et tout le décan en ressentira les effets d’ici le 7 juillet, date où Uranus changera de signe et entamera un bon aspect avec vous, mais 1er décan (début) seulement. Ceux du 3e décan qui vivent ou vivront la dissonance d’Uranus, sachez qu’elle reviendra une dernière fois entre le mois de novembre et celui d’avril 2026.
3e décan, c’est-à-dire né après le 12 septembre, il se peut que ces jours-ci et en particulier ce dimanche, vous ayez une ou des prises de conscience à propos d’une relation. Neptune étant opposée à vous depuis des lustres, il est possible que vous vous soyez aveuglé sur quelqu’un, nous en avons déjà parlé. On dirait que vous avez complètement oublié, à propos de cette personne, que vous avez un sens critique bien développé. Toutefois, vous avez progressivement ouvert les yeux et il semble que vous serez totalement lucide d’ici peu, si vous ne l’êtes pas déjà.
L’harmonie Soleil et Saturne est renforcée par celle de la Lune avec cette planète. La conjoncture vous demande de considérer que vous avez acquis un important savoir ces derniers temps. Cela s’est fait sur plusieurs années, en fonction de votre décan, mais si vous ressentez ce passé de manière négative parce que vous en avez souffert, d’une certaine manière, dites-vous que malgré tout vous avez acquit de l’expérience et que cela vous servira beaucoup plus que vous le pensez en ce moment.
Né après le 13 novembre, comme les Lion, vous êtes sensible à une dissonance d’Uranus, elle vous demande de faire un choix dans le domaine relationnel. Et pas forcément un choix entre deux personnes ! Selon les éléments à ma disposition, il semble qu’il s’agit plus d’un choix de comportement. Si votre couple se porte mal, il est peut-être important que vous compreniez que votre façon de vous comporter, de communiquer, d’aimer, peut avoir des conséquences auxquelles vous ne pensiez pas jusqu’à présent. Vous devez y réfléchir, l’autre n’est pas responsable de tout !
Il est rare qu’un Sagittaire doute de lui-même ! Mais si vous êtes du 3e décan, c’est ce que produit la dissonance de Saturne : vous manquez de confiance en vous en ce moment. Ça ne durera pas, mais ce qui est intéressant c’est de comprendre ce qui a déclenché cet état d’esprit, qui peut même produire de la déprime. Avez-vous perdu votre travail, un proche, ou êtes-vous fatigué, lassé parce que vous avez l’impression de faire toujours la même chose ? La répétition du même peut vous sauter aux yeux mais vous n’avez peut-être pas de solution de rechange pour le moment.
Né après le 11 janvier, vous êtes en plein développement professionnel ou personnel. Il se peut même que vous changiez de comportement, pour votre plus grand bénéfice. Deux planètes « lourdes » sont en phase avec vous, Saturne et Neptune, la première agit comme un stabilisateur, elle équilibre vos relations pro ou perso, la seconde vous dit de suivre vos intuitions en ce qui concerne la direction à prendre. En effet, une 3ème planète, Uranus, vous montre un chemin différent de celui choisi jusqu’à présent et qui pourrait vous libérer de certaines chaînes.
Saturne et Neptune, qui occupent votre secteur d’argent, sont éclairées par la Lune, 3e décan. Votre rapport à ce domaine est en question et avec Saturne, c’est la réalité qui s’impose : vous auriez intérêt à faire des économies ou, si vous avez de l’argent, à le placer et même s’il est déjà placé, à envisager une autre manière de le faire fructifier. Mais avec Neptune, certains ne s’intéressent pas du tout à l’argent, ils le considèrent comme toxique et s’ils en gagnent, ils le dépensent sans attendre ou le distribuent autour d’eux.
Vous profitez de bons aspects aujourd’hui surtout né après le 10 mars. Vous serez bien dans votre peau, séduisant et je vous conseille de vous autoriser tous les plaisirs. Écoutez votre intuition car elle sera décuplée par Neptune et si c’est votre anniversaire, le fait d’être au centre de l’attention vous renverra obligatoirement une bonne image de vous. De plus, le Soleil va vers un bon avec Uranus et si vous êtes né après le 14 Mars, il semble que vous êtes en train de vous libérer de contraintes ou d’apprendre quelque chose qui vous permettra de vous sentir plus libre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte