Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune en Cancer va vous faire grincer des dents, jouer sur vos humeurs : vous serez aussi irritable que susceptible. Peut-être attendez-vous des nouvelles qui ne viennent pas ? En tout cas, il est très possible, avec la conjonction de Mercure et Vénus dans votre 1er décan que vous ayez une histoire de coeur, mais comme Vénus est rétrograde, vous ne savez plus très bien où vous en êtes, ou c’est l’autre qui a pris du recul et c’est difficile à vivre pour vous. Toutefois, cela peut se passer aussi avec un membre de la famille avec lequel il y a une fâcherie.
Les planètes qui sont en Bélier vous demandent de prendre particulièrement soin d’une personne que vous aimez et qui a besoin de votre présence pour se sentir mieux. Peut-être qu’il/elle souffre de solitude, ou d’un problème de santé. Dans tous les cas, vous pourrez être utile, cela vous permettra d’être en phase avec la conjoncture. C’est-à-dire que vous « obéirez » à cet aspect de votre nature Taureau qui aime faire le bien autour de lui et qui déborde de bienveillance, de bonnes intentions avec ceux qu’il aime.
C’est un week-end où vos besoins et votre confort personnel doivent passer avant tout. Et ne considérez pas que c’est de l’égoïsme, non, c’est du bon sens, il faut vous détendre ! En période Poissons (jusqu’au 20 mars) tout prend parfois trop d’importance et cela joue sur vos nerfs. Résultat, vous dormez mal et vos humeurs s’en ressentent. De plus, 3e décan, le Soleil et Saturne sont en conjonction et il se peut qu’un de vos parents vous pose problème : sa santé est fragile, ou alors son caractère est difficile. Une charge mentale en plus !
Après avoir gâché votre nuit, la Lune qui est dans votre signe, sera en dissonance avec Vénus dans la matinée et vous vous en voudrez de ne pas être assez gentil avec vos proches. Quoi de plus normal avec les deux planètes « personnelles », Vénus et Mercure, qui passent par le Bélier et s’y éternisent ? Vous êtes irritable, susceptible, vous vous mettez facilement en colère et vous la reportez sur ceux qui vous entourent au lieu de décharger ces énergies d’une autre manière. Le sport, l’exercice ou encore la méditation étant les plus souhaitables.
En général, quand la Lune traverse le Cancer, votre voisin, deux possibilités : soit vous vous réfugiez dans votre jardin secret, soit vous vous sentez envahi par la famille... Sans possibilité d’y échapper. Pour ce qui est du jardin secret, il s’agit souvent d’un hobby artistique ou autre. Vous aimez les beaux objets, par conséquent vous êtes de ceux qui adorent faire les brocantes à la recherche d’une pièce rare. Vous faites cela tout seul, a priori. Pour la famille, c’est plus difficile de rester à l’écart, mais vous pouvez prétexter le besoin d’une petite sieste pour vous détendre.
La conjonction Soleil/Saturne dont je vous ai parlé hier est toujours là, il faut en tenir compte. C’est pourquoi ce qui est prévu pour ce samedi ne vous plaira pas tant que ça. En effet la Lune en Cancer éclaire le secteur qui représente ce que vous projetez de faire, mais comme elle est en dissonance avec Vénus (symbole de plaisir) dans la matinée, on peut pas dire que vous serez très enthousiaste et que vous pourriez même considérer ces projets comme étant finalement une obligation parce que ce n’est pas vous qui les avez choisis.
La Lune est au zénith de votre zodiaque jusqu’à demain, cela signifie que vous n’aurez pas tellement de temps pour vous parce que vous aurez des obligations à respecter. Peut-être avez-vous promis de rendre visite à quelqu’un de la famille, ou qu’on vous a demandé un service, en tout cas cela ne vous plaît pas tellement parce que vous aurez très logiquement besoin de vous détendre. Mais vous avez peut-être un travail à terminer, ou alors votre employeur vous a demandé de travailler aujourd’hui.
La dissonance du jour entre la Lune et Vénus n’est pas bien méchante, je pense même qu’elle est stimulante parce qu’elle vous incite à être plus attentif à l’autre, ou aux autres. Vous aurez peut-être, au départ, envie de rester dans votre monde, dans votre univers fantasmatique, mais vous serez malgré tout intéressé par quelqu’un ou par un sujet en particulier et cela vous sortira de votre monde imaginaire. Croyez-moi, vous ne regretterez pas d’avoir quitté momentanément votre refuge, cela vous nourrira intérieurement.
A priori, vous n’êtes pas du genre à vous poser des questions existentielles. Mais vous êtes un signe double et il vous arrive d’être curieux, un Sagittaire pouvant en cacher un autre. Certains se posent des questions en ce moment et c’est probablement votre cas si vous êtes né en novembre : vous avez besoin de réponses à certaines interrogations (aspect de Pluton). Le fait de vous poser ces questions est beaucoup plus intéressant et enrichissant que les réponses que vous espérez obtenir. Il n’y a d'ailleurs pas de bonnes réponses et même aucune réponse.
La Lune traverse le Cancer ce week-end, ce signe représentant vos relations avec les autres, vous vous en protègerez, que ce soit par peur ou juste par envie d’être seul. Mais le reste de la conjoncture vous invite au contraire à être plus ouvert aux autres et à les protéger au lieu de vous protéger vous-même. C’est d’ailleurs ce que beaucoup d’entre vous, sous l’influence bénéfique d’Uranus, ont fait ou feront. Grâce aux changements initiés par Uranus, vous vous êtes débarrassé d’un problème qui gênait justement votre rapport aux autres.
La conjoncture vous invite à un week-end studieux, si vous êtes de ceux qui travaillent, vous aurez quelque chose sur le feu. Les autres seront d’humeur à tout critiquer. C’est-à-dire qu’aidé par votre intuition, vous capterez certaines choses chez les autres que vous ne trouverez pas à votre goût ! Vous avez cependant intérêt à garder vos remarques pour vous parce que Mercure est en Bélier, signe de Mars, et que cela pourrait créer de la dispute. Mais peut-être qu’une bonne vieille dispute assainira la situation pour certains Verseau...
Mars est en bon aspect avec vous, la Lune aussi, profitez donc de ce week-end pour vous occuper de vous, pour soigner votre look, surtout si vous avez quelqu’un à séduire. Cela pourrait être le cas, Vénus et Mercure sont en conjonction et unissent leurs énergies pour favoriser les rendez-vous amoureux ou les rencontres fortuites. Cela dit, n’oubliez pas ce que je vous ai dit hier au sujet de la conjonction entre le Soleil et Saturne, au positif comme au négatif. Mais c’est surtout pour le 3e décan alors que le bon aspect de Mars est pour le 2e décan. Profitez !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte