Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous l’aurez peut-être remarqué, sinon soyez observateur aujourd’hui, mais quand la Lune est en Poissons en général tout va de travers. Enfin, pas tout, mais des détails qui devraient couler de source se mettent à vous énerver... De plus, à cause de sa rencontre avec Saturne, vous avez tendance à leur accorder beaucoup plus d’importance qu’ils n’en ont. Aussi, changez-vous les idées dès que vous sentirez que vous commencez à vous prendre la tête ! Allez faire un tour...
Même si trois planètes s’opposent à vous et vous voient perplexe sur un choix à faire, ou sur le comportement d’un partenaire, vous aurez malgré tout de bonnes intuitions, ou serez bien conseillé par un ou une ami/e qu’il faudra écouter (surtout si vous êtes né en avril). Enregistrez ce qu’on vous dira ou ce que vous soufflera votre intuition parce qu’elle ne se trompera pas. Né fin avril, début mai, l’opposition de Mars est le signe que vous êtes dans un rapport de force et que vous avez affaire à quelqu’un de très malin.
Comme chaque mois depuis mars dernier, la Lune rejoint Saturne en Poissons, et vous risquez de vous sentir insuffisant, 1er décan. Cela vient peut-être d’un collègue ou d’un supérieur qui tire sa force de votre faiblesse, mais ça peut aussi venir d’une mauvaise image que vous auriez de vous et de vos capacités. Toutefois, Saturne rétrograde jusqu’au 4 novembre et il est possible qu’il s’agisse plutôt d’une sorte de solitude ou de manque de joie dans votre vie actuelle.
Au contraire de votre voisin Gémeaux, vous apprécierez la conjoncture de ce mardi, excellente pour vous mettre en avant et briller dans ce que vous faites. Incontestablement, vous avez obtenu un résultat dont vous êtes très fier et qui vous donne envie d’être encore meilleur que vous ne l’êtes ! En outre, si vous êtes né en juin, un grand sentiment de sécurité peut vous habiter et vous donner l’impression d’avoir atteint un équilibre, une stabilité.
Vous n’êtes toujours pas le mieux servi par les astres, mais c’est comme ça en ce moment et ça changera d’ici quelque temps. En fait, la conjoncture a un avantage, c’est qu’elle vous permet de réfléchir sur vous-même, sur vos choix, sur vos objectifs et sur votre relationnel. Posez-vous des questions : est-ce qu’il n’y aurait pas des améliorations à faire, est-ce que vous êtes vraiment vous-même (par exemple) ou est-ce que vous donnez de vous une image qui n’est pas la vraie et qui est une réponse à l’attente des autres ?
Comme je vous le disais hier, c’est une bonne période et dès aujourd’hui vous pourriez recevoir une invitation, une proposition, ou alors vous aurez l’occasion de vous expliquer avec un partenaire avec qui la relation a pris un mauvais tour (né en août principalement). En tout cas, les échanges sont favorisés et vous permettront de dire ce que vous avez sur le coeur. Et n’ayez pas peur de la réaction de l’autre, l’important c’est que vous ne gardiez pas certaines choses pour vous.
La Lune étant en conjonction avec Saturne ce matin, on ne peut pas dire que vous serez émoustillé, comme je vous l’avais promis hier. Mais ce sera très passager : un détail vous chiffonnera et vous aurez du mal à penser à autre chose. Il faudra absolument que vous trouviez la solution à un problème... Un petit problème apparemment mais qui deviendra grand si vous lui prêtez trop d’attention. Par ailleurs, il se peut que vous n’ayez pas trop la forme aujourd’hui.
Tout baigne pour le 1er décan, la Lune est aujourd’hui en harmonie avec vous et avec Mercure. Vous aurez des contacts, des échanges de tous les côtés et bon anniversaire à ceux qui le fêtent, on dirait que vous rajeunissez ! En revanche, né entre le 1er et le 6 novembre, Mars est conjointe à votre Soleil et ce n’est pas très cool pour certains qui ont pu attraper un virus, avoir de la fièvre, ou être trop irritables et impatients. Essayez de vous contrôler, ça ne va pas durer.
La Lune et Saturne se rencontrent aujourd’hui, vous n’aimerez pas tellement l’ambiance si vous êtes du 1er décan, mais ce n’est pas nouveau, c’est une fois par mois... D’humeur morose, vous pensez à une situation du passé qui n’a pas été facile à vivre pour vous et vous ressassez, vous revoyez en boucle certaines images. Ne les chassez pas, essayez d’en tirer non pas une leçon, mais un éclairage sur le comportement d’autrui et sur le vôtre. Vous avez peut-être peur de perdre quelqu’un...
Une belle configuration facilitera grandement vos échanges et vous donnera la possibilité de prendre des contacts positifs, ou d’aller à des rendez-vous productifs. Vous avez la baraka ces jours-ci, et ajoutée à votre puissance de travail, à votre désir de réussir, cela fait un bon mélange, un cocktail qui ne peut que vous dynamiser. 1er décan en particulier, soyez ouvert à ceux qui vous entourent : frères/soeurs, voisins, cousins, etc. ça vous fera du bien d’échanger.
Depuis que Saturne est en Scorpion, vous « sentez » sa présence depuis bientôt un an, 1er décan, vous avez restreint vos dépenses : quelque chose de réel ou d’imaginaire vous pousse ainsi, parfois sans que vous ayez raisonné la chose, à faire des économies. Vous avez peur de manquer, comme si vous étiez encore un enfant dépendant de ses parents pour sa survie. Parce qu’il s’agit de cela, inconsciemment. N’êtes-vous pas adulte et capable de trouver des solutions par vous-même ? Ne l’avez-vous pas toujours fait ?
Vous recevez la Lune dans votre 1er décan à partir de 10h34 et elle se relie tout de suite au Soleil et à Mercure. Vous allez pouvoir impressionner votre entourage grâce à votre travail ou à votre manière de vous exprimer. Vous avez peut-être accompli un travail qui vous vaudra des paroles de reconnaissance, des félicitations peut-être, surtout si vous êtes né dans les premiers jours du signe ! Né entre le 27 février et le 3 mars, votre courage, votre volonté forcent le respect.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte