Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Si vous êtes né en mars, vous ne vivez pas votre meilleure vie, je vous l’ai déjà dit. Et d’autant plus ces jours-ci à cause des dissonances que le Soleil forme avec les planètes qui sont chez vous. Aujourd’hui, nous nous attardons sur celle qui est exacte, la mésentente entre le Soleil en Cancer et Neptune. Vous risquez d’être à côté de la plaque, de ne pas voir les obstacles, de vous tromper sur l’un de vos proches ou encore d’être dans une forme de dépendance et d’en prendre douloureusement conscience. Si je parle de douleur, c’est que Saturne est accolée à Neptune...
L’aspect du jour n’est pas mauvais pour vous, Taureau : le Soleil qui est en dissonance avec Saturne/Neptune, mais l’astre du jour est bien placé par rapport à votre signe, et les deux autres planètes sont dans votre 12ème secteur, qui ne les met pas en valeur sur le plan personnel, mais plutôt sur le plan collectif. Peut-être que les nouvelles sont inquiétantes et comme vous avez peur pour votre stabilité et sécurité, il se peut que ce que vous entendrez ou lirez fasse un peu trop travailler votre imagination et pas dans le bon sens !
La Lune est toujours chez vous, 2e et 3e décan, mais elle ne forme aucun aspect notable. Vous serez juste plus sensible que d’habitude à vos besoins ou à ceux de celui/celle que vous aimez. Né en mai, soyez le plus attentif possible à l’autre si vous êtes en couple ou amoureux : le Soleil sera en dissonance avec Neptune et vous semblerez être ailleurs et négliger la personne que vous aimez. Dans certains cas, vous pourriez aussi donner l’impression que vous n’êtes pas très transparent, à moins que vous ne soyez "addict" à quelque chose.
Le Soleil étant en dissonance avec Neptune, soyez très attentif si vous êtes né en juin. De deux choses l’une, soit vous serez très distrait et vous oublierez un objet quelque part, vous vous cognerez ou emprunterez un mauvais chemin. Et ne prenez pas de décision ces jours-ci ! Ou alors vous chercherez à oublier une situation qui vous déplaît profondément et qui serait représentée par une autre dissonance, celle de Saturne. Comme je vous l’ai déjà dit, la conjonction de ces planètes évoque la déconstruction, l’affaiblissement...
La dissonance du jour est double ! Le Soleil récemment entré en Cancer se heurte à la conjonction de deux astres : Saturne et Neptune en Bélier. Je vous rappelle qu’elles sont en harmonie avec vous, surtout né en juillet, mais qu’elles représentent une situation ennuyeuse, fragile, instable, qui ne vous concerne pas personnellement. Elle ne fait que renforcer vos opinions. La conjoncture semble être à son maximum en cette veille de nouvelle Lune et vous en êtes le spectateur impuissant. Vous aimeriez avoir le contrôle mais cela n’est pas possible.
Vous connaissez bien les dissonances de Neptune, dernièrement c’est le 3e décan qui les recevait et avait des problèmes relationnels. Neptune ne s’oppose plus à vous mais elle est aujourd’hui en Bélier, conjointe à Saturne et surtout en dissonance avec le Soleil. Vous n’êtes pas concerné directement, à moins que la situation économique ait un retentissement sur la vôtre. Ou alors qu’il y ait une crise dans le pays ou ailleurs dans le monde, et que cela vous rende très anxieux. Est-ce que vous n’auriez pas un peu trop d’imagination ?
Il y a un aspect déstabilisant pour les natifs de septembre, mais je ne fais probablement que confirmer ce que vous savez déjà. Le Soleil en Cancer est en dissonance avec Saturne et Neptune, par conséquent une situation vous inquiète énormément, ou vous fait peur, surtout qu’elle peut avoir des échos sur le plan personnel, en particulier relationnel. Il semble que vous n’ayez aucun contrôle et que ce soit déstabilisant pour votre famille ou pour votre couple. Un peu de patience, cela diminue à partir de jeudi.
L’aspect du jour est une dissonance entre le Soleil et Saturne/Neptune. Soit vous aurez tendance à voir trop grand (Neptune), à ne pas vous poser de limites dans vos actes ou les idées/opinions que vous exprimerez sans aucune retenue, ce qui ne vous ressemble pas trop... Par ailleurs, essayez de ne pas viser trop haut quel que soit votre objectif. Mais heureusement, avec Saturne c’est l’exact contraire : vous vous posez des limites, vous vous restreignez, ou vous montrez très sévère avec vous-même. Peut-être que vus trouverez un juste milieu !
Comme vous le savez, depuis samedi dernier le Soleil est en Cancer. Aujourd’hui il est en dissonance exacte avec Neptune – une planète que vous connaissez bien puisqu’elle était encore, il n’y a pas très longtemps, en dissonance avec votre 3e décan. Aujourd’hui, elle est en bon aspect avec votre 1er décan, mais sa dissonance avec le Soleil est un facteur d’erreur. Erreur de jugement, d’appréciation, ou tout simplement erreur dans votre compte en banque ou dans la monnaie qu’on peut vous rendre à la caisse. Soyez juste attentif...
Les dissonances de Saturne et Neptune sont activées par le Soleil, surtout celle de Neptune aujourd’hui. Alors si vous êtes né en décembre, au tout début du signe, un partenaire (professionnel, affectif) risque d’oublier de vous prévenir de quelque chose, ou d’avoir une attitude qui vous perturbera émotionnellement. Selon votre thème, cela peut aller du simple oubli au mensonge, ou parfois au déni. "Non, je ne suis pas dépendant de l’alcool" par exemple. Vous-même pouvez être dépendant à quelque chose ou à quelqu’un.
Soyez aussi attentif que méfiant aujourd’hui ! En effet, le Soleil et Neptune sont en dissonance et les petites bêtises que l’on peut faire au quotidien seront nombreuses. Faire tomber quelque chose et le casser, fermer sa porte sans avoir pris les clefs, oublier un objet, un rendez-vous... Cette configuration fait aussi que la tartine tombe du mauvais côté ou que vous avez un bouton de fièvre, un aphte qui fait mal. Bref, ce sont des détails bien sûr, mais ils peuvent vous empêcher de vous concentrer sur ce que vous faites.
Si vous avez envie de faire travailler votre imagination, si vous avez besoin d’avoir de l’inspiration, la conjoncture vous donnera tout cela à profusion. La dissonance entre le Soleil et Neptune est exacte aujourd’hui et efface les limites que vous pourriez involontairement, vous poser. Aujourd’hui vous n’en aurez aucune, en tout cas si vous cherchez à être créatif. Mais gardez malgré tout un pied sur terre car vous pourriez donner trop de place à votre imagination et pas assez à ce qui est rationnel (Saturne). Cela ne vous limitera pas, ça vous canalisera.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte