Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Le côté positif de la conjoncture, s’il y en a un, vient de l’harmonie entre Mars et Jupiter. 1er décan, si vous avez une décision à prendre, demandez un avis vous serez bien conseillé. Mais comme vous êtes de ceux qui aiment à décider tout seuls en suivant leur instinct, il arrive que vous fassiez fausse route ; et si vous ne vous rapprochez pas d’une personne de bon conseil c’est ce qui risque de vous arriver, tout ça à cause de la présence de Neptune chez vous. Ne vous engagez dans rien sans être sûr de ne pas vous tromper.
En plus des bons influx du Soleil et de Jupiter, vous disposez aussi de ceux de Mars, bien reliés aux autres planètes. Vos actions et décisions seront justes et sans appel ! Et ne faites pas confiance (1er décan) à ceux qui chercheront à vous faire douter : si vous êtes sûr de vous, peu importe que vous ne preniez pas la bonne direction, l’important c’est que ce soit vous et vous seul qui soyez aux commandes. Vous ne pourrez en vouloir ou vous en féliciter qu’à vous-même !
En dépit de ce que je vous ai dit hier, il y a une conjoncture qui risque de vous contrarier dans la mesure où un conflit peut vous opposer à un membre de la famille. Notamment si vous êtes né en mai, au début du signe. En effet, comme nous l’avons déjà vu mardi, Mars est entrée en Vierge et elle est à présent en bon aspect avec le Soleil et Jupiter dont les énergies lui donnent encore plus de force. Votre « adversaire » est persuadé de détenir la vérité et d’une certaine manière vous aussi. A terme la relation risque de souffrir de ce désaccord.
Le Soleil est chez vous depuis hier et forme à la fois une dissonance restrictive avec Saturne et une avec Neptune qui indique que vous cherchez à plonger dans l’oubli. Si vous êtes né ces jours-ci, je ne vous cache pas que la conjoncture est compliquée, difficile à interpréter sans votre thème personnel. Parce que, ce qu’il se passe peut très bien vous toucher personnellement, comme correspondre à une situation confuse dans le pays, voire dans un autre pays. Il est possible aussi que quelqu’un cherche à avoir une emprise malsaine sur vous.
Je vous rappelle que Mars vous a quitté pour la Vierge et son aspect du jour avec Jupiter peut vous inciter à avoir le geste large et donc à dépenser plus que de raison. Peut-être avez-vous l’intention d’emmener la famille au restaurant, ou de faire les brocantes et de vous offrir un objet... Cela dit, l’aspect n’est pas très fort, et Mars en Vierge accentue votre volonté, votre obstination. Mais dans quel sens : celui de rester raisonnable ou celui de vous laisser aller, surtout que Neptune (l’illimité) est en bon aspect avec vous si vous êtes né en juillet ?
Ce que je ne vous ai pas dit hier c’est que bien que fâché avec Saturne/Neptune, le Soleil est en phase avec Mars. Vous avez donc des outils efficaces pour vous défendre. Mars est dans votre 1er décan, nous l’avons évoqué mardi, et normalement cela doit vous donner la pêche, surtout que la planète est aussi en harmonie avec Jupiter et que vous disposez d’une force intérieure et d’une détermination que rien ne peut vous enlever. Mars reçoit aussi une légère influence de Neptune qui vous donne foi en vous-même et accentue votre courage.
Né en octobre, pas de souci, sauf si une planète de votre thème se trouve au début de votre signe. Auquel cas, la conjoncture actuelle est déstabilisante et vous incite à l’inaction. Mais cela n’empêche pas votre cerveau de bien fonctionner et même d’être assez performant (Mars en Vierge en bon aspect avec Soleil et Jupiter). Les idées se bousculent et pourraient se transformer en projets, en dépit des difficultés ou épreuves relationnelles que vous pouvez rencontrer si vous êtes du tout début de votre signe (22, 23, 24 septembre...).
L’un de vos maîtres, Mars, est en harmonie avec vous et avec la conjonction Soleil/Jupiter. 1er décan, un projet semble démarrer sur les chapeaux de roues. Et cela, en dépit d’un contexte qui n’est vraiment pas favorable à cause des dissonances que forme le Soleil avec Saturne et Neptune. Il est aussi possible que, toujours 1er décan, comme vous recevez la dissonance de Pluton, vous ayez l’espoir qu’une action que vous avez entreprise pour lutter contre la crise plutonienne porte ses fruits rapidement.
Au zénith de votre zodiaque, Mars est en phase avec le Soleil et avec Jupiter. C’est une conjoncture plutôt favorable pour ceux du 1er décan qui ont démarré un nouveau travail, ou qui ont entrepris quelque chose. Mais il se peut, avec Mars c’est fréquent, que vous soyez en conflit avec quelqu’un, que vous ne soyez pas d’accord avec une décision qui a été prise. Du coup, Mars se fait plus bagarreuse, mais comme elle occupe un signe très cérébral (la Vierge, donc), on pensera plutôt à une bataille des idées ou des opinions.
Je m’adresse encore aux natifs de décembre, étant donné que Mars est en phase avec eux et avec la conjonction Soleil/Jupiter. Quoi qu’il se passe, vous êtes bien défendu... Ou c’est vous qui avez les bons outils pour vous défendre s’il y a une embrouille en famille ou au travail (c’est difficile à différencier sans votre thème natal). En tout cas, n’hésitez pas à utiliser les énergies combinées de Mars, du Soleil et de Jupiter pour lutter, vous avez de belles chances de prendre l’avantage, en dépit de la dissonance Saturne/Neptune, un peu décourageante.
À part les deux astres Saturne et Neptune qui embêtent d’autres signes mais qui boostent votre désir ou votre obligation de vous occuper d’un proche, vous êtes plutôt tranquille ! Exception faite, peut-être, de ceux qui reçoivent la conjonction de Pluton. Mais comme elle est rétrograde, elle est moins active et de plus Pluton est en harmonie avec Saturne et Neptune. Par conséquent on peut imaginer que vous êtes en train de "réparer" quelque chose de votre passé, dont vous n’étiez pas conscient jusqu’alors, et ce grâce à un travail sur vous-même. Né en janvier.
Normalement quand Mars s’oppose à vous, un conflit vous fait fuir. Mais pas ces jours-ci, grâce à l’harmonie Mars-Jupiter votre courage peut se révéler remarquable. Vous pourriez même être fier de vous, c’est en tout cas ce que révèle le bon aspect que Jupiter vous envoie si vous êtes né en février. Et si vous n’êtes que témoin d’un conflit – d’habitude vous ne vous en mêlez pas – mais là vous trouverez que votre devoir est d’intervenir pour que la vérité et l’honnêteté soient défendues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte