1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du lundi 23 juin 2025
5 min de lecture

L’horoscope du lundi 23 juin 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 23 juin 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

L’ambiance sera meilleure après la nouvelle Lune de mercredi qui sera dans la continuité pour les natifs de mars, mais vous aurez une bonne nouvelle après jeudi. Mercure, le messager, sera en Lion à partir de jeudi et sera en harmonie avec votre 1er décan, tout en activant les bons influx que Pluton vous envoie. Quelqu’un va vous tenir des propos qui vous feront plaisir et qui seront réparateurs pour votre ego qui a pu être blessé ! Vous en disposerez jusqu’au 5 juillet.

Taureau

Les natifs d’avril ne sont pas très favorisés, nous en reparlerons jeudi. En revanche, né après le 10 mai, Vénus sera chez vous jeudi et annonce un regain amoureux, ou de l’argent. Elle y restera jusqu’au 4 juillet, une bonne période donc sauf si vous êtes né le 19 mai (dernier jour du signe) car elle sera conjointe à Uranus. Mais c’est pour la semaine prochaine, nous en reparlerons aussi. 2e décan, aucun aspect sur votre Soleil, mais consultez votre ascendant, on ne sait jamais...

Gémeaux

La Lune est chez vous en ce début de semaine et en dissonance avec Mars aujourd’hui. Vous êtes furieux après l’un de vos proches, ou c’est lui/elle qui vous en veut. Prenez les choses au sérieux, mais pas trop dans la mesure où Mars est rapide et elle ne regardera plus votre 1er décan après le 4 juillet. De plus, à partir de jeudi, si vous êtes né autour des 21, 22, 23 mai, Mercure sera en phase avec vous et vous serez extrêmement perspicace, vous devinerez facilement les intentions des autres, ou leurs mensonges...

Cancer

À lire aussi

La conjoncture est encore très mouvementée pour le 1er décan, en tout cas jusqu’à la nouvelle Lune de mercredi. Elle sera proactive et la défense ou l’attaque seront payantes. En effet, cette NL sera en harmonie avec Mars et avec Jupiter également, mais à la différence de la semaine dernière, la dissonance avec Saturne/Neptune sera derrière vous. Même si vous en avez encore quelques échos. 3e décan, Vénus sera en phase avec vous après mercredi, nous en reparlerons. L’ambiance sera très agréable.

Lion

Jeudi, Mercure entrera dans votre signe et il faudra alors que vous disiez toute la vérité, ou que vous l’entendiez si vous êtes de juillet. Ce sera un moment fort en émotions, avec une possible prise de conscience qui pourrait avoir un impact sur le long terme. Par ailleurs, si vous êtes du 3e décan né entre le 12 et le 17 août, Vénus dominera depuis le zénith de votre zodiaque à partir de mercredi. Vous pourrez vous targuer d’une réussite ou d’avoir obtenu un accord que vous jugez important. Votre relation avec un parent aura aussi son importance.

Vierge

3e décan, à partir de jeudi Vénus vous enverra de bons influx et jusqu’au 4 juillet vous goûterez aux plaisirs de la vie. Mais essayez de ne pas être trop vous-même, c’est à dire dans la retenue. C’est souvent dans votre nature, vous ne voulez pas exagérer, trop en faire, et vous faites tout pour rester discret dans l’expression de vos moments de joie ou de bonheur. Cela dit, cela viendra peut-être de l’extérieur, votre chéri qui vous fera vivre un moment romantique, ou quelqu’un que vous croiserez et qui vous plaira.

Balance

La nouvelle Lune de mercredi n’est pas très positive, car elle vous incitera à donner encore trop d’importance à vos problèmes, natif de septembre, à les prendre trop au sérieux. Toutefois, à partir de jeudi, Mercure sera en bon aspect avec vous depuis le signe ami du Lion et vous aurez probablement près de vous quelqu’un de bon conseil, en qui vous avez confiance et à qui vous pourrez parler de ce qui se passe dans votre vie actuellement. C’est surtout vendredi et samedi que cela vous aidera. Autre Balance, pas de problème apparemment.

Scorpion

Le seul problème cette semaine, et juste pour ceux d’octobre, c’est l’entrée de Mercure en Lion et sa dissonance avec Pluton. Vous serez dans le doute et la méfiance. Face à une certaine personne, vous "sentirez" des ondes négatives et vous ne pourrez rien dire, rien faire, peut-être parce qu’il s’agit d’un parent ou d’un supérieur qui dispose du pouvoir et qui en joue sur vous (né au début du signe). Il y a plusieurs manières de se débarrasser de ce genre de personne, mieux vaut leur tourner le dos ou leur faire répéter ce qu’ils vous disent en leur demandant moult détails.

Sagittaire

Une semaine un peu chargée pour vous, surtout si vous êtes du 1er décan, vous aurez probablement des délais à respecter concernant un travail, ou une réponse à donner. Et comme vous n’aimez pas qu’on vous donne des ordres, vous aurez envie de procrastiner... Toutefois, votre intérêt est de faire ce que vous avez à faire dans les temps, à moins que vous ne préfériez aller au clash. 1er décan, Mercure vous sera favorable à partir de jeudi, un succès ? Ou alors vous préparez un voyage.

Capricorne

La nouvelle Lune de mercredi échappe de peu aux dissonances, ce n’est même pas sûr, mais grâce aux influx positifs de Mars, vous pourrez vous défendre efficacement. Vous, ou quelqu’un à qui vous aurez demandé de répondre pour vous, d’être votre intermédiaire si vous êtes en conflit. Par ailleurs, 3e décan, Vénus sera à votre service à partir de mercredi, c’est-à-dire que quelles que soient les circonstances, vous plairez. Vous direz ou ferez ce qu’il faut pour séduire et ça marchera.

Verseau

Le ciel semblait serein, mais les choses se compliqueront (un peu) pour ceux de janvier avec Mercure en Lion. Si vous avez fait une demande, la réponse pourrait être négative. En effet, à partir de jeudi Mercure s’opposera à Pluton qui est dans votre 1er décan et en général, cela produit des énergies qui ne vont pas dans le sens de votre désir. En revanche, si vous êtes né après le 8 février, Vénus révèle que vous pourriez avoir une agréable réunion familiale (un anniversaire) entre mercredi et le 30 juin. Vous pourriez aussi ranimer une ancienne flamme !

Poissons

Pour vous, la nouvelle Lune est favorable et même plus que ça car elle sera conjointe à Jupiter. De plus, 3e décan, Vénus allègera l’ambiance à partir de mercredi. Que ce soit en amour ou dans le domaine financier, quelque chose s’arrangera plus facilement que vous le pensez. Quelques natifs du 1er décan ne seront pas au diapason à cause de l’opposition de Mars dont nous avons parlé hier. Elle est encore active jusqu’au 4 juillet et cela crée des tensions, des colères rentrées, des rancunes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte