5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune est toujours chez vous, traversant le 2e et le 3e décan. Aucune dissonance pour vous, sauf 3e décan une rapide mésentente entre Mercure et vous, c’est-à-dire avec l’un de vos proches, quelqu’un de la famille, à propos d’un détail sans grande importance. Mais les planètes en Cancer ont tendance à en rajouter, aussi attention à ce que la discussion ne tourne pas à la dispute (né autour du 10 avril). 2e décan, Vénus est bien placée si vous voulez recevoir des preuves d’attachement ou si... vous avez besoin d’argent !
Mars en Vierge a toujours un côté rassurant pour le 1er décan, mais c’est le 2e décan qui a la meilleure part du gâteau depuis lundi. Aujourd’hui, si vous êtes né après le 4 mai, Vénus est conjointe à votre Soleil, un aspect qui ne se produit qu’une fois par an (sauf si Vénus rétrograde, mais ce n’est pas le cas). Elle sera dans votre 2e décan jusqu’au 26, profitez-en pour sortir le grand jeu si vous avez quelqu’un à séduire, ou laissez-vous faire si on vous montre plus que de l’intérêt. On ne sait jamais, ça peut évoluer...
Beaucoup de Gémeaux sont vraiment très nerveux en ce moment, en particulier à cause de la présence de Mars en Vierge depuis lundi et comme la Lune est encore en Bélier, vous risquez de vous mettre en colère pour des broutilles si vous êtes né en mai. En outre, Uranus n’est pas loin et vous sentez la possibilité d’un événement imprévu. Heureusement, Pluton, Saturne et Neptune les planètes lentes, celles qui gèrent le climat de fond sont en harmonie avec vous, même si elles ne le sont pas avec la terre entière ! Tout changement peut s’avérer positif.
3e décan, c’est-à-dire né après le 12 juillet, Mercure vient d’entrer chez vous et vous apporte sa « science ». Déjà, jusqu’au 26, vous allez pouvoir compter sur votre formidable mémoire – très souvent étonnante chez les Cancer. Ensuite, vous vous connecterez plus facilement aux autres et aurez des échanges très satisfaisants. Idem si vous êtes dans le commerce, les affaires devraient bien marcher. Quelle différence avec ceux de juin qui, avec une dissonance de Jupiter à Saturne et Neptune ont perdu presque tous leurs repères !
D’après la position de Mars, dans le 1er décan de la Vierge, on dirait que vous vous laissez envahir par des détails auxquels vous accordez trop d’importance. Des détails matériels : une question d’argent, un achat/vente à faire, mais vous ne voulez pas aller trop vite. Une petite douleur quelque part peut aussi vous contrarier momentanément. Si ça ne passe pas, allez voir votre médecin : ce qui fait mal n’est jamais très dangereux, aussi n’ayez pas peur. Si votre corps vous parle vous devez l’écouter.
Quelle planète l’emporte ? Mars qui est dans votre 1er décan, ou Jupiter qui est dans le 1er décan du Cancer, en phase avec vous et Mars, mais en dissonance avec Saturne et Neptune. Mars étant conjointe à votre Soleil, est plus forte que Jupiter pourtant exaltée en Cancer, mais elle est diminuée par ses aspects. C’est donc très compliqué à interpréter. On peut penser que vous voulez, désirez quelque chose (Mars), que ce désir est décuplé par Jupiter, mais que Saturne et Neptune créent une trop forte hésitation et vous freinez par peur de faire une erreur.
Si vous êtes du 3e décan (13 au 23 octobre), Mercure vous envoie un aspect dynamique depuis le zénith de votre zodiaque, et ce jusqu’au 26 juin. Elle sera active à peine une journée chacun, et peut correspondre à un important rendez-vous par exemple. En tout cas, quand vous y pensez, vous avez presque des sueurs froides. Cela peut correspondre aussi à la relation que vous entretenez avec un proche plus âgé, un parent par exemple, qui aura besoin que vous lui rendiez un service. 2e décan, une petite crise amoureuse ?
2ème décan (2 au 12 novembre), Vénus est face à vous depuis mardi et vous envoie de bonnes ondes, propices à vos relations avec autrui. En tout cas, si vous n’êtes pas dans une période de doute et de jalousie, mais cela ne semble pas être le cas pour votre décan. Le 1er (né en octobre) l’est probablement, mais vous et le 3e décan vous êtes dans une période où les relations sont apaisées et si vous êtes célibataire sortez : vous avez des occasions de rencontres. Nés autour du 27, certains pourraient se sentir harcelés, ou poursuivre quelqu’un de leurs assiduités.
Comme je vous l’ai dit mardi, Mars est à présent dans le 1er décan de la Vierge, au zénith de votre zodiaque si vous êtes né en novembre. Elle est en harmonie avec Jupiter (Monsieur Plus) et vous voit probablement très motivé pour exécuter un travail, ce qui serait la meilleure manière d’utiliser ces énergies. Mais votre nature de Feu, avec une planète de Feu, cela peut aussi indiquer que vous êtes en colère à propos d’une situation que vous jugez injuste. Pas pour vous mais pour quelqu’un de la famille ou de votre communauté.
Né en décembre, les bons influx de Mars vous aident à vous défendre ou à trouver quelqu’un pour le faire à votre place. 2e décan, depuis lundi vous recevez de bons influx de Vénus, et même s’ils sont rapides, peu durables, ils vous promettent un agréable moment d’évasion grâce à un bon film, une exposition, une belle promenade... Profitez de cette conjoncture pour faire quelque chose qui vous fera plaisir, elle est active jusqu’au 26. 3e décan, une discussion, une négociation pourraient débuter ces jours-ci, vous avez jusqu’au 26 pour vous mettre d’accord.
Les natifs de janvier ne sont pas très cool, ils ont tendance à tourner en rond dans leurs pensées et n’osent peut-être pas dire à un proche qu’ils sont énervés par son attitude. Heureusement, l’ambiance changera la semaine prochaine. 2e décan, vous en revanche, avec Vénus dans votre 4ème secteur (ou maison), vous êtes très cool ! Vous avez besoin d’intimité et vous l’avez, d’auto-protection et vous l’avez aussi. Né après le 3 février, il n’est pas impossible que vous revoyiez quelqu’un de votre passé, un ou une ex. ou un vieux copain d’école.
Surveillez vos impulsions, ou votre désir de compenser un déplaisir en dépensant de l’argent... Vous serez en effet moins dans le contrôle que les autres jours et vous pourriez dépasser les limites autorisées par votre banquier. Et ça ne sera même peut-être pas pour vous : votre générosité est proverbiale et vous vous fichez d’en avoir les moyens ou pas. Mais demandez-vous si c’est vraiment de la générosité quand vous savez que cela va impacter votre fin de mois. Et dans quel but vous vous imposez cela...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte