Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Aujourd’hui, que Pluton entre définitivement en Verseau, je vais vous en dire plus sur cette planète qui vient, pour vous, d’un secteur de votre zodiaque qui parle de transformation, de mutation, de « grand nettoyage ». C’est une planète très lente, aussi ne vous attendez pas à en voir les effets dans l’immédiat. Toutefois, né en mars dans les premiers jours du signe, il y a certainement déjà eu une prise de conscience, et cela va continuer cette année. Cela concerne un projet qui vous a peut-être tenu à coeur pendant des années, et dont vous commencez à penser qu’il faudrait peut-être l’abandonner ou le réaliser autrement.
Je vous ai dit le principal sur Pluton hier, mais il y aurait beaucoup d’autres choses à analyser, cette conjoncture étant parfois essentielle pour les natifs d’avril. Peut-être devez-vous changer totalement d’orientation professionnelle, la vie peut en tout cas vous envoyer des signaux qu’il ne faudra pas ignorer. Mais vous pouvez aussi refuser, c’est votre libre arbitre. Par ailleurs, né autour des 24, 25, 26 avril, Mars vous envoie une dissonance cette semaine qui va dans le même sens que Pluton : vous avez une décision à prendre, il faut vous imposer.
À part Pluton, dont nous avons parlé hier, et de l’entrée du Soleil en Sagittaire qui est importante pour vos relations, vos accords, vos rencontres, vous avez aussi (1er décan), un bon aspect de Mars qui va durer jusqu’à fin décembre. Mars est en Lion et cela braque un gros projecteur sur vos moyens d’expression : écriture, parole, ainsi que sur la manière dont vous êtes en relation avec votre entourage. Cela peut aussi correspondre à une nouvelle branche de votre activité qui vous permettrait de développer vos connaissances. Et avec Pluton pour alliée, vous pourriez aller très loin... Et n’oublions pas Uranus (progressions) qui entrera dans votre signe en juillet prochain.
2e décan, préparez-vous ! Vénus entre demain dans le 2e décan du Capricorne et se trouvera face à vous, dans votre secteur du couple, des rencontres, des accords et des désaccords. Certes, ce n’est pas un aspect aussi important que le retour de Pluton en Verseau dont nous parlions hier et qui est un facteur de transformation intérieure. Cette influence de Vénus est passagère mais néanmoins agréable pour la plupart d’entre vous. Une invitation pourrait vous réjouir parce que vous savez que vous allez retrouver des personnes que vous aimez bien. Et peut-être faire une nouvelle connaissance (2e décan jusqu’au 28 novembre).
1er décan, en plus de Pluton et du Soleil qui vous regardent, Mars a entamé un long transit chez vous, qui sera actualisé demain par le passage de la Lune dans votre signe, mais vous pouvez très bien en ressentir les effets aujourd’hui. C’est-à-dire, au positif, que vous pourrez entreprendre quelque chose, être hyperactif, combatif, courageux, ou alors (au négatif) vous vous mettrez facilement en colère parce que vous serez irritable et susceptible. Dans ce cas, ne passez pas vos nerfs sur les autres si possible, essayez de vous dépenser au maximum et de régler le problème une fois calmé.
3e décan, Mercure entre aujourd’hui dans le 3e décan du Sagittaire et vous demande d’utiliser davantage votre mémoire. Peut-être parce que vous aurez rendez-vous avec quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis longtemps et que vous évoquerez des souvenirs. Mais il peut y avoir autre chose, étant donné que Mercure semblera s’arrêter le 26 dans ce 3e décan, et entamer une rétrogradation. Si vous êtes né autour du 15 septembre, c’est un problème avec un familier, un proche, qui risque de vous prendre la tête. La personne en question pourrait vous faire un reproche que vous prendrez mal.
En plus des bons influx de Pluton (à long terme) et de ceux du Soleil, qui sont rapide, vous avez aussi ceux de Mars, bien placée en Lion, votre secteur d’amitiés et de projets : ils vont durer plus de deux mois. Tout cela va dans le bon sens pour le 1er décan, et surtout les natifs de septembre pour l’instant. Vous semblez avoir envie de changer carrément de vie, et Mars vous y pousse en vous mettant en tête un projet qui pourrait vous mettre ou vous remettre sur des rails que vous aviez quittés. En tout cas, quoi qu’il se passe, dites-vous que c’est pour un mieux, même s’il met du temps à venir !
Pluton retourne définitivement en Verseau aujourd’hui, pour vous 1er décan c’est un vrai défi à relever, une lutte contre vous-même et contre certaines angoisses que vous pensiez ne plus avoir à ressentir. Mais avec Pluton, tant que vous n’avez pas fait place nette, les situations se répètent et là il s’agit très probablement de quelque chose du passé qui a été mal « digéré » et qui se manifeste sous forme d’angoisse ou d’anxiété latente. Mais je vous fais confiance pour aller chercher au fond de vous la cause de ces moments qui ne sont pas faciles à vivre.
Pluton retourne définitivement en Verseau à partir d’aujourd’hui, et comme je vous l’ai dit hier, c’est un très bon aspect pour votre enrichissement intellectuel, ainsi que pour la bonne évolution de vos relations avec vos proches. Toutefois, selon votre thème natal et la position que Pluton occupait, il se peut que votre entente avec un frère ou une soeur soit en question. Au positif, vous avez trop d’affection pour lui/elle et cela prend une place qui pourrait être attribuée à d’autres, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de l’adorer... Au négatif, vous êtes terriblement fâchés !
Dans votre signe, sur le 8e degré qui correspond aux natifs des 29 et 30 décembre, Vénus entame aujourd’hui un bon aspect avec Saturne qui concernera à terme tout le 2e décan. C’est, pour vous, l’assurance d’une plus grande sécurité financière, d’une stabilité dans ce domaine ou même dans un autre secteur, cela dépend de votre thème natal. En tout cas, côté finances, vous avez peut-être pu faire des économies cette année... Côté coeur, cela n’est peut-être pas aussi facile, certains restant célibataires (pour le moment) mais sans que cela ne les démoralise.
Premier aspect que reçoit Pluton depuis son entrée dans votre signe hier : une opposition de la Lune qui, si vous êtes du début du signe, cela peut vous valoir des émotions fortes ! Mais difficile de savoir, sans votre thème natal, si ce sont des émotions dues à une situation positive ou non ! On peut penser que Pluton va vous inciter, à long terme, à changer de vie et l’aspect de ce jour avec la Lune pourrait vous donner une idée de ce que vous allez pouvoir transformer dans votre façon de vivre... Ou ce qui va vous être proposé par la vie et qui vous demandera de faire un choix. Mais soyez patient, Pluton est très lente.
Nous avons juste effleuré hier l’entrée de Pluton en Verseau, qui est un temps fort pour beaucoup de signes, et un peu moins pour vous. En Capricorne depuis 2008, Pluton a traversé ses trois décans et chacun d’entre vous a pu se constituer ou se reconstituer un réseau amical. À moins que vous ne soyez entré en politique. En Verseau, Pluton fait toujours la révolution et comme elle occupe votre secteur 12, c’est intérieurement, dans la façon dont vous utilisez vos forces personnelles, c’est-à-dire principalement l’empathie et le désir de sauver les autres, qu’il va y avoir une petite ou une grosse remise en question.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte