Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La pleine Lune d’aujourd’hui est un challenge pour vous, mais vous ne détestez pas les défis. Vous pourriez être face à un problème auquel vous ne trouvez pas de solution : aucune ne vous convient, l’une n’est pas assez rapide et demande un investissement particulier, l’autre qui aurait votre faveur voudrait que vous rusiez, que vous contrôliez tout et ne fassiez confiance à personne. Entre les deux, il y a certainement une autre voie, qui serait de ne pas agir pour le moment et d’écouter votre intuition ; elle ne se trompera pas.
Comme hier, la Lune est chez vous et se trouve conjointe à Uranus tout en étant opposée au Soleil en Scorpion. C’est donc la pleine Lune, dans votre 3e décan, et elle devrait être comme une lumière dans la nuit, surtout si vous êtes dans une situation qui est instable, vous qui n’appréciez que la stabilité ! Mais les luminaires éclairant Uranus, il y a encore de l’imprévu au programme, surtout né après le 16 mai. Dites-vous que vous avez intérêt, peu à peu, à lâcher prise. Ce qu’il faut, c'est tout faire pour vous débarrasser de votre charge mentale.
C’est une pleine Lune qui n’est pas très "légère". Vous qui n’aimez pas avoir de poids sur les épaules, et surtout ne pas avoir un mental envahi par les soucis, vous ne serez pas très à l’aise sous cette pleine Lune qui oppose justement des secteurs qui parlent d’ennui(s). Certes, c’est un passage rapide, mais il pointe malgré tout quelque chose d’important : la difficulté qu’a tout Gémeaux à se poser quelque part et à accepter la routine. Pour beaucoup d’entre vous, la pleine Lune vous invite à réfléchir également aux bons aspects que peuvent avoir vos habitudes, pas qu’aux mauvais…
C’est une bonne pleine Lune que celle du Scorpion, surtout cette année ! En effet, si vous êtes du 3e décan, cette pleine Lune est reliée à Uranus, la planète des petites et grandes révolutions. Et vous avez probablement effectué une sorte de révolution personnelle cette année, qui continuera à se développer en 2025. C’est évidemment très positif pour vous, qui avez souvent tendance à être trop attaché à la famille, à l’entreprise, à un lieu… Uranus vous invite à vous détacher pour avancer et développer quelque chose sans rien devoir à personne.
3e décan, la pleine Lune de ce vendredi s’adresse surtout à vous, car elle est reliée à Uranus, laquelle vous a créé bien du souci cette année. Vous êtes entré dans une période instable sur le plan professionnel (ou familial pour certains) et vous avez passé beaucoup de temps à réfléchir au problème, à envisager diverses solutions qui allaient des plus extrêmes aux plus douces. Avec cette pleine Lune, vous réfléchissez (ou devriez réfléchir) à un moyen terme, qui vous ménagerait tout en acceptant bon gré mal gré les contraintes et autres pressions que vous pouvez ressentir.
C’est une bonne pleine Lune pour vous, surtout si vous êtes du 3e décan, mais tout le signe en aura quelques échos. Le positif, c’est qu’elle oppose Taureau (Lune) et Scorpion (Soleil) et que les deux sont reliés à Uranus. Or, cette planète est en phase avec vous et joue un rôle libérateur dans votre vie depuis cette année. Vous vous défaites de ce qui vous empêche d’aller de l’avant professionnellement ou de vous développer sur le plan personnel. Et vous pouvez aller encore plus loin que vous le pensez !
Cette pleine Lune est un peu excessive pour vous qui n’aimez que ce qui est "soft", équilibré, ce qui arrondit les angles… Mais cette pleine lune est reliée à Uranus, et vous avez certainement une décision à prendre si vous êtes du 3e décan : lâcher prise ou au contraire "conserver" (Lune en Taureau). Toutefois, Uranus vous pousse à rejeter, à lâcher, quelles que soient les conséquences. Vous ne vous en fichez pas, mais vous ne pouvez plus supporter les contraintes et les pressions (souvent à cause de l’argent) qui ont été votre lot depuis qu’Uranus occupe votre secteur financier (cette année, pour le 3e décan).
C’est la pleine Lune et elle vous concerne directement, la Lune se trouvant chez vous (3e décan) opposée au Soleil en Taureau et à... Uranus. Il apparaît que la roue tourne pour votre décan, que les hauts et les bas, les difficultés relationnelles ne sont pas terminées, mais sont dans un statu quo. Cependant, à partir de fin janvier, quand Uranus sera de nouveau en marche directe, vous pourrez progresser et vous débarrasser définitivement du problème. En outre, au printemps, Jupiter entamera un parcours qui aidera à votre développement.
La pleine Lune oppose votre voisin Scorpion au Taureau. Des secteurs qui parlent de confiance et de méfiance, de forme et de méforme, de travail et de pause dans ce travail. Des contraires qu’il faudrait que vous aménagiez pour trouver un équilibre. Toutefois, cette pleine Lune étant accolée à Uranus, la planète du changement, vous réfléchissez probablement à un renouvellement dans l’un de ces domaines, celui du travail pour beaucoup, mais aussi celui de la forme si le médecin vous a demandé d’adopter une meilleure hygiène de vie.
La pleine Lune du Scorpion est positive pour vous, notamment 3e décan. Elle oppose le Scorpion au Taureau, la Lune dans ce signe étant conjointe à Uranus. Il est possible que vous envisagiez une évolution, et même que vous soyez déjà en train de travailler dessus et que, sous cette pleine Lune, vous ayez une idée très claire de ce que vous voulez, mais peut-être pas de la manière dont vous devez procéder. Le Scorpion vous dit de trancher pour accélérer, mais le Taureau vous dit de prendre le temps qu’il vous faut.
Non seulement le Soleil s’oppose à Uranus, comme hier, mais la Lune y est conjointe ! C’est en effet la pleine Lune et elle est particulièrement intense pour votre 3e décan. Vous êtes peut-être pressé, impatient de vous débarrasser d’une situation contraignante, où vous n’avez pas votre mot à dire… Vos réflexions vous conduisent à vouloir agir, à frapper un grand coup, mais votre intuition vous souffle que vous devriez peut-être attendre et faire preuve de patience : le contexte pourrait évoluer en votre faveur l’année prochaine.
La pleine Lune du Scorpion est toujours plutôt favorable à votre signe car elle oppose des secteurs d’échanges, qui gèrent votre mental et vos relations avec vos proches. Cette pleine Lune a quelque chose en plus cette année, elle est reliée à Uranus, planète de l’évolution, du changement. Donc si vous êtes du 3e décan (c’est apparemment déjà fait pour le 1er et le 2e), une nouveauté est entrée dans votre vie, vous avez peut-être une nouvelle activité, de nouveaux voisins ou amis… Bref, il est important, vous dit la pleine Lune, de fraterniser davantage pour agrandir votre cercle relationnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte