Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Le ciel vous sourit largement 1er décan, grâce au retour de Pluton en Verseau et du Soleil en Sagittaire jeudi. Un très important projet revient au premier plan. Il en a déjà été question entre janvier et juin, puis il était resté en sommeil, mais vous allez pouvoir à présent – et jusqu’au 4 mai prochain – y travailler et aller encore plus loin dans votre idée, ou celle que vous avez eue avec des amis. Une activité qui, éventuellement, serait indépendante et créerait une petite révolution dans votre vie. Avec le Soleil en Sagittaire vous verrez plus grand ou viserez plus haut !
L’important cette semaine, c’est plus le retour de Pluton en Verseau que l’entrée du Soleil en Sagittaire. 1er décan, de grands travaux s’annoncent, perso ou pro. Vous en avez déjà eu une idée entre janvier et juin dernier si vous êtes du tout début du signe : une petite révolution intérieure peut-être parce qu’un schéma se répète. Le « travail » de Pluton étant d’effacer, comme sur une ardoise magique, de manière à pouvoir réécrire votre vie ou en tout cas un domaine de votre vie, autrement. Vous ne devez pas résister, au contraire, accompagner le mouvement.
Vous êtes plutôt verni si vous êtes né en mai ! Le retour de Pluton en Verseau, qu’elle ne quittera plus, annonce une forme d’élévation à travers une nouvelle passion. Je ne pense pas forcément à une passion amoureuse... Plutôt à une sorte de révélation, un domaine d’activité que vous allez pouvoir développer. Vous en avez déjà eu une idée entre janvier et juin si vous êtes du tout début du signe, mais cela ne faisait que commencer et encore, très timidement. Le Soleil en Sagittaire à partir de jeudi sera une aide pour votre projet.
Avec le Soleil du Sagittaire, jeudi, c’est le banal, l’habituel qui va dominer. En revanche, avec Pluton au Verseau à partir de demain, vous allez vous enrichir. La planète des transformations, des démarrages et surtout des redémarrages, retourne dans ce signe/secteur qui représente vos finances et les crises. Si vous êtes des premiers jours du signe, les crises ce sera pour plus tard (l’année prochaine) et elles ne seront pas personnelles. Avec Pluton, vous pourriez hériter d’une belle somme, ou être beaucoup plus productif financièrement.
Ce sera tout ou rien ! Le retour de Pluton en Verseau annonce une période propice (ou non) à vos associations ou relations de couple : soyez lucide sur l’autre. Vous pourriez vous faire manipuler, sans vous en rendre compte dans un premier temps, une situation dont vous avez déjà eu une idée cette année entre janvier et juin. Mais Pluton ne quittera plus le 1er décan du Verseau avant 2030, il va donc falloir rester sur vos gardes. Parce que même très satisfait au départ, il se peut que vous découvriez un jour que vous avez fait un mauvais choix.
La stabilité à laquelle vous aspirez n’est pas le propre du Sagittaire, qui sera aux commandes à partir de jeudi. Vous serez, selon vous, trop sensible et émotif. Et cela peut même prendre des proportions, 1er décan, si vous avez un important rendez-vous, par exemple. Toutefois, Pluton est de retour ! Elle revient demain en Verseau et peu à peu vous allez vous transformer ! Et si vous faites bien ce qu’elle vous demande, vous pourriez transformer vos petites faiblesses en une grande force. Si on vous conseille de faire un travail sur vous-même, n’hésitez pas.
Une très bonne conjoncture se met en place, 1er décan pour l’instant. Autant le Soleil que Pluton seront des atouts de taille pour vous faire connaître ou reconnaître. Vous en avez déjà une idée puisque Pluton a fait une petite incursion en Verseau entre janvier et juin, mais à présent elle s’installe et si vous êtes un peu patient et surtout si vous ne vous appuyez plus sur les autres, si vous faites fonctionner votre propre créativité, vous devriez aboutir à ce que vous désirez le plus : réussir dans le domaine que vous avez choisi et qui vous passionne.
La course du Soleil le conduira à entrer en Sagittaire jeudi, une période où l’argent à gagner et les achats obligatoires seront parmi vos priorités, 1er décan. Toutefois, dès demain, Pluton sera de retour en Verseau et si vous êtes né dans les premiers jours du signe, elle sera activée mercredi. L ou les situations lui correspondant et que vous avez déjà vécues entre janvier et juin reviennent : problème familial préoccupant, dégâts dans votre maison, ou encore sur le plan psychologique la nécessité de travailler sur soi et de revisiter votre passé.
C’est franchement une bonne semaine, surtout 1er décan ! Vous êtes verni, votre optimisme et votre énergie s’appliquant à un renouveau qui se précise. En effet, avant que le Soleil n’entre chez vous jeudi, Pluton fera son retour en Verseau demain. Les deux astres seront donc en harmonie et si vous êtes né à la fin de cette semaine, la conjoncture sera un vrai booster pour tout ce que vous entreprenez ou avez entrepris cette année entre janvier et juin. Et cela ne fait que commencer puisque 2025 verra aussi Saturne et Neptune se mettre de votre côté : succès assuré.
Jeudi, le Soleil abordera le Sagittaire, accentuant votre intuition et votre imagination. De plus, Pluton revient demain en Verseau pour changer votre rapport à l’argent. Cela ne sera vécu que par les natifs de décembre, ceux du tout début du signe et qui ont déjà eu une « dose » de Pluton entre janvier et juin cette année. Il est clair que Pluton, qui sera donc jeudi en harmonie avec le Soleil, peut vous voir vous enrichir si vous étiez en difficulté financière, ou au contraire correspondre à une épreuve dans ce domaine afin de vous faire changer de comportement.
Ce qui est sûr pour vous c’est que l’arrivée du Sagittaire jeudi sera très positive pour vos projets. Mais Pluton qui revient demain chez vous pose question. En effet, cela dépend de la place qu’elle occupait lors de votre naissance et apparemment ceux nés au début des années 80 (de 83 à 87 pour le 1er décan) sentiront plus la volonté de transformation, de mutation de cette planète que les autres. Au positif, c’est peut-être une nouvelle vie qui est en train de se mettre en place depuis cette année, au négatif c’est un grand coup de balais professionnel ou personnel.
La période Sagittaire qui commencera jeudi est généralement très chargée pour les Poissons qui se retrouvent avec une impressionnante charge mentale. Soit parce que la période des fêtes n’est pas loin et que vous avez plus de travail, soit parce que vous prenez certaines situations trop à coeur. Il ne semble pas, par ailleurs, que le retour de Pluton en Verseau (demain) joue un grand rôle, sauf si vous acceptez (1er décan) de remettre vos certitudes en question, surtout celles qui touchent la politique ou la religion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte