Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Depuis bientôt 2 ans, Saturne circule dans votre 12e secteur (1er et 2e décan depuis cette année). C’est au niveau du travail ou de la forme qu’elle a pu vous freiner. Trop de boulot pour les uns, difficile, pénible même, et manque de boulot pour les autres pour cause de chômage ou de maladie. Actuellement en relation avec le 2e décan, si Saturne ne vous ennuyait plus tellement depuis juin, elle reprend ses activités, mais comme c’est son dernier passage, vous allez pouvoir régler le problème d’ici fin février.
Vous n’avez pas eu à vous plaindre de Saturne, bien disposée envers vous depuis les Poissons. Mais peut-être avez-vous dû faire un tri parmi vos amis ? Ou alors, c’est la vie qui s’en est chargée à votre place en éloignant ceux avec qui vous n’aviez pas de relation sincère et profonde. C’est surtout le 1er et le 2e décan qui ont eu affaire à Saturne cette année et comme elle rétrogradait depuis juin et qu’elle reprend une marche directe, il est possible que le même genre d’événement qui serait survenu entre mars et juin se reproduise : 2e décan entre maintenant et la fin février.
L’aspect que Saturne forme avec vous depuis 2023 est un vrai poids. Soit, vous avez trop de travail et ça ne rigole pas, soit vous avez des soucis familiaux. Depuis le mois de mars, c’est terminé pour ceux du 1er décan, mais le 2e décan a pris la suite et reçoit sa dissonance depuis. Et même si elle a été rétrograde depuis juin jusqu’à hier, Saturne a pu être un frein dans votre vie, dans la mesure où vous aviez peur que quelque chose n’arrive à un parent ou à un ami proche. Votre charge mentale risque d’être encore un peu lourde jusqu'à fin février.
Pour vous, Saturne a été un formidable tuteur, un pygmalion, quelqu’un qui vous a appris et vous apprend encore à mieux gérer vos émotions (2e décan). Parce que le problème du Cancer, c’est son hypersensibilité qui fait qu’il réagit à tout de manière émotionnelle : il n’a pas la distance pour mettre les événements en perspective et il panique rapidement. Saturne a été un cadeau du ciel pour beaucoup, 1er décan en début d’année, 2e décan par la suite. En outre, vous vous êtes fixé des objectifs et vous avez maintenant le pouvoir de les atteindre.
Pour le signe loyal et courageux que vous êtes, Saturne a surtout joué un rôle positif en vous aidant à démasquer les personnes qui étaient négatives pour vous. Dans le travail ou dans votre vie personnelle, vous avez souvent une petite cour, les gens vous apprécient parce que vous rayonnez et dégagez une énergie positive. Mais voilà, cela crée des jaloux et des envieux, des personnes qui ne veulent pas votre bien et vous avez probablement pu tirer un trait sur elles, 1er et 2e décan. Et ce n’est pas encore terminé pour le 2e, ça le sera fin février.
1er et 2e décan, Saturne s’oppose à vous depuis 2023 et c’est un frein à votre développement ainsi qu’à vos relations amoureuses. Rien ne progresse vraiment comme vous le désirez. Cela peut venir des autres, bien sûr, mais il y a peut-être une part de vous qui est responsable ? C’est celle-là que Saturne vous demande de trouver et de comprendre : qu’est-ce qui, en vous, pourrait vous inciter malgré votre volonté consciente, à éloigner certaines personnes qui seraient pourtant positives ? Cela dit, Saturne peut également vous avoir imposé et vous imposer encore de faire un choix cornélien !
En transit dans votre secteur du travail, Saturne ne vous a pas facilité la tâche depuis plus d’un an. Vous avez eu affaire à des obstacles parfois insurmontables. Mais, courageux, vous les avez effacés au fur et à mesure : 1er décan jusqu'à début mars cette année. Le 2e décan a pris la suite et s’est retrouvé lui aussi avec des charges mentales importantes, dues au travail ou aux problèmes de santé de leurs proches. Saturne ayant repris une marche directe hier, 2e décan, vous allez de nouveau avoir la tête un peu trop pleine, mais cela se terminera en février.
Saturne a repris une marche directe, elle était rétrograde depuis le 29 juin et si vous êtes du 2e décan, vous serez plus raisonnable que jamais ! En effet, Saturne est bien placée en Poissons, à la fois en signe et en secteur et elle regardera votre 3e décan jusqu’à fin mai. Une période où vous passerez par plusieurs stades qui, tous, accentueront votre sens des responsabilités vis-à-vis de ceux que vous aimez. Une relation amoureuse stable peut aussi résulter de cette conjoncture, mais vous pouvez également vous trouver très bien en étant célibataire.
Saturne reprend ses activités avec votre 2e décan jusqu’à fin février. C’est son dernier passage au cours duquel vous devez normalement comprendre son message. C’est-à-dire que ce qu’il s’est passé cette année a un sens profond et que vous devez en tenir compte si vous ne voulez pas que la situation se répète (sous une autre forme) dans 7 ans. À partir de fin février, c’est votre 3e décan qui recevra cette dissonance et qui devra probablement appuyer momentanément sur le frein, sur le plan perso ou professionnellement.
Votre maître, Saturne, est en harmonie avec votre 2e décan, elle est de nouveau en mouvement et vous invite à faire un tri, à éloigner de vous ceux qui sont négatifs. C’est-à-dire les proches qui accentuent par leur discours, leur vision du monde, votre pessimisme. Vous n’avez pas besoin d’eux, vous êtes déjà suffisamment réaliste de nature. Qui plus est, vous voyez très clair dans le jeu de ces personnes (grâce à Saturne) et même si cela vous a pris du temps, vous avez compris que vous deviez prendre vos distances.
Entrée en Poissons en 2023, Saturne occupe le secteur matériel de votre thème. Les uns se sont appauvris (ce n’est pas un sentiment), les autres ont économisé. Quoi qu’il en soit, l’argent a été un problème, d’abord pour le 1er décan jusqu’en début d’année, puis à partir du 1er Mars pour le 2e décan. Elle est encore en relation avec vous, mais après avoir rétrogradé, elle repart en marche directe et après le 24 février, vous n’aurez plus (ou moins) à vous soucier de votre argent, ou de votre confort personnel. Ce sera au tour du 3e décan...
Vous êtes évidemment très concerné par Saturne, vous avez hâte de la voir partir, 2e décan, elle pèsera encore un peu lourd sur vos épaules jusqu’en février. Heureusement qu’elle ne passe chez vous que tous les 29 ans ! Ses épreuves, quelle que soit leur nature, sont censées nous apprendre sur nous-mêmes et nous faire grandir, mûrir. Mais elle peut aussi jouer un rôle positif dans toute forme de construction ou de consolidation : amoureuse pour les uns, amicale pour d’autres. On peut aussi bâtir sa maison…
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte