1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du dimanche 17 novembre 2024
5 min de lecture

L'horoscope du dimanche 17 novembre 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 17 novembre 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 17 novembre 2024
00:02:10
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Une jolie conjoncture pour un dimanche où vous pourrez vous exprimer comme vous le voulez. Vous aurez tous les droits, c’est à vous de vous les accorder. Vous n’avez pas d’autorisation à demander pour dire ce que vous voulez dire... Ou alors vous êtes sous l’autorité de quelqu’un qui a pris le pouvoir sur vous sans que vous vous en rendiez compte, parce qu’il/elle prétend vous aimer. Peut-être que la conjoncture vous demande justement de prendre conscience de cette sorte de dépendance qui, au final, vous empêche de vous développer.

Taureau

La conjoncture vous parle d’argent et peut-être qu’il faut vous plonger dans un dossier délicat, un problème avec l’administration et ce qu’elle vous réclame, par exemple. Et si certains lui doivent de l’argent, d’autres ont au contraire une somme à récupérer et cela semble être compliqué depuis un certain temps. On vous fait attendre. Notamment 2e décan : si c’est votre cas, il va falloir patienter jusqu’à ce que Jupiter reparte en marche directe (février), son actuelle rétrogradation ralentissant tout.

Gémeaux

La Lune et Jupiter se croisent chez vous et ce serait un moment joyeux si Mercure n’était pas opposée à ces deux astres. Un proche vous cherche querelle. C’est peut-être l’un de vos ados (Mercure les représente) avec qui les échanges ne sont pas faciles et qui fuit devant les responsabilités que vous aimeriez qu’il/elle prenne. Un grand classique. Né autour du 10 juin, vous êtes le plus concerné, Jupiter est « sur » votre Soleil et vous êtes dans votre droit d’imposer votre loi à ceux qui vivent sous votre toit. Mais pas trop durement !

Cancer

À lire aussi

Les aspects du jour occupent votre secteur 12 et ne vous touchent pas directement. Restez observateur, ne vous mêlez pas les querelles des autres, surtout des enfants ou des voisins. Il est vrai que vous auriez beaucoup à dire car votre esprit critique fonctionne parfaitement en ce moment, mais parfois il vaut mieux se taire et attendre le bon moment pour s’exprimer. D’ailleurs, tout est souvent une question de « timing », c’est-à-dire qu’il vaut mieux intervenir au moment adéquat et non de manière réactionnelle et surtout, émotionnelle.

Lion

Vous, vous n’aurez en aucun cas à vous plaindre de la conjoncture, 2e et 3e décan. Il y a de l’espoir dans l’air pour vous et vous devez absolument le cultiver. Un espoir de développement d’un projet ou d’une évolution positive de votre situation, qui a déjà commencé pour ceux nés début août. Les plus ennuyés encore – et jusqu’en juillet – sont ceux du 3e décan nés après le 16/8 qui, à partir de fin janvier vont devoir s’adapter à des contraintes qu’ils connaissent et contre lesquelles ils ne peuvent pas grand-chose. Peut-être que si vous lâchez prise, les événements vous surprendront agréablement (à partir d’avril).

Vierge

La conjoncture risque d’être un peu perturbante parce que vous hésiterez entre deux comportements : la fermeté, l’autorité, ou discuter et tenter de comprendre. En réalité, cela va dépendre de la personne que vous avez en face de vous ! S’il s’agit d’un enfant, d’un adolescent, il est clair que la fermeté s’impose, les jeunes ont besoin d’être cadrés pour pouvoir se développer en passant par les phases normales de ce développement. S’il s’agit d’un adulte, il serait peut-être plus intelligent de discuter, de confronter vos idées sans vous agresser l’un l’autre.

Balance

Je pense que vous ne pourrez pas dire le contraire : la conjoncture de ce dimanche est de nature à vous rendre optimiste, alors faites passer autour de vous. Vous pourrez ainsi remonter le moral de ceux qui ne sont pas dans le même état d’esprit que vous, et cela quel que soit votre décan. Si vous êtes du 1er, vous communiquerez beaucoup d’énergie et d’espoir, peut-être parce qu’on vous a fait une proposition qui vous tente et cela vous rend joyeux. Si vous êtes du 2e, Jupiter étant de nouveau en phase avec vous, vous verrez le verre à moitié plein et cela va durer jusqu’à fin avril.

Scorpion

La Lune rencontre Jupiter aujourd’hui, une configuration qui est plutôt joyeuse, contrairement à hier. Mais gare aux plaisanteries qui peuvent blesser. Vous aurez de l’humour, mais il sera encore plus ironique et railleur que d’habitude, Jupiter étant une grosse loupe qui accentue toute situation. Alors, au lieu de faire de l’humour sur le dos des autres, faites-en sur vous-même. Soyez plutôt dans plaisanter sur vous-même, sur vos petits défauts, une auto-critique légère et qui fera rire les autres.

Sagittaire

La Lune est conjointe à votre maître, Jupiter, dieu de l’Olympe. Le fils de Saturne aime faire la fête, aussi est-il possible que vous soyez invité quelque part. Si vous êtes à deux, vous profiterez d’une agréable journée, certains parleront mariage ou pacs, alors que d’autres profiteront à fond de l’instant présent parce qu’ils pourront satisfaire leur besoin d’attention, de câlins, et même leur appétit : un bon repas partagé avec une personne qu’on aime est toujours un moment presque parfait. 1er décan, trop d’énergie : faites du sport, dépensez-vous.

Capricorne

Même si vous arborez le plus souvent un air sérieux et concentré, vous avez beaucoup d’humour, un humour un peu noir et que tout le monde ne capte pas. Vous parvenez à faire rire avec le réel (pas toujours drôle), parce que vous avez le sens de la dérision. Cela dit, la conjonction du jour entre Lune et Jupiter en Gémeaux, votre secteur 6 du travail et de la forme peut aussi vous inciter à laisser vos habitudes de côté pour partir à l’aventure. Peut-être pas très loin, mais cela vous changera les idées.

Verseau

Lune et Jupiter conjointes s’opposent à Mercure, cela peut donner lieu à une discussion très animée où chacun voudra imposer ses opinions aux autres. Pour beaucoup, ce sera enrichissant même si vous faites semblant de ne pas adhérer à certaines idées ; cela vous fera quand même réfléchir... Certains natifs du 1er décan, qui reçoivent l’opposition de Mars (nés autour du 23 janvier) auront affaire à un ou des interlocuteurs qui non seulement réfuteront leurs arguments, mais ils le feront d’une manière agressive. Et même si cette agressivité est dissimulée, vous la sentirez.

Poissons

Vous serez sensible à l’opposition de Mercure avec la Lune et Jupiter. Vos proches seront tellement bavards que vous n’arriverez pas à en placer une ! Cela vous rappellera une situation de votre enfance où, peut-être, vous n’aviez pas droit à la parole... En dépit de votre crainte de la réaction des autres, vous vous devez d’essayer de dire ce que vous avez à dire, quitte à couper la parole : imposez-vous, c’est ce que Jupiter vous dit et vous autorise à faire, et tant pis si cela vous vaut des regards ou des mots réprobateurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte