1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du vendredi 7 mars 2025
5 min de lecture

L’horoscope du vendredi 7 mars 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 7 mars 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Surveillez les autres, ils peuvent être menteurs, fourbes, hypocrites, fin du 3e décan. Mais surveillez-vous aussi ! Vous avez peut-être enjolivé la réalité et celle-ci se rappelle à vous. Ou alors vous vous êtes fait des idées sur quelqu’un, que vous avez idéalisé, et vous vous apercevez que vous avez eu tort. Vous pouvez aussi avoir envie de lâcher prise parce que vos activités sont de plus en plus envahissantes et que vous avez envie d’avoir enfin la paix. A priori, cela ne concerne vraiment que la fin de votre signe, qui a eu aussi affaire à Pluton en 2024, c’est-à-dire à une situation d’impasse.

Taureau

La Lune n’est plus aussi généreuse car elle a formé une dissonance avec Saturne cette nuit et qu’une réalité s’impose à vous ce matin. Vous auriez aimé ne pas ressentir de limites, pouvoir disposer de moyens illimités, et pour des motifs généreux... Pour aider l’un de vos amis par exemple. Surveillez une tendance à la distraction après le déjeuner (dissonance entre Lune et Neptune), vérifiez que vous n’avez rien oublié quelque part et faites attention là où vous mettez les pieds.

Gémeaux

La Lune est encore chez vous jusqu’à 17h30 et sera en dissonance avec Neptune après le déjeuner. Si vous êtes de la fin du signe (né après le 17 juin), l’astre lunaire sera en dissonance avec Neptune et votre intuition vous parlera. Vous avez intérêt à écouter votre petite voix intérieure, celle qui vous dit qu’il faut que vous sortiez d’un univers où vous ne vous sentez plus à votre place, ou que vous devez arrêter de croire que les choses s’arrangent par magie. C’est probablement une prise de conscience, qui s’accentue depuis un mois avec la dissonance de Saturne.

Cancer

À lire aussi

La Lune entrera chez vous à 17h30 et il faudra alors, si vous êtes du 1er décan, surveiller vos humeurs qui risquent de passer par des hauts et des bas dans la soirée. Mais auparavant, la Lune sera encore en Gémeaux et en dissonance avec Neptune vers 16 h : 3e décan, soyez très vigilant car on pourrait profiter de votre générosité ou vous-même pourriez croire en quelque chose qui n’existe pas, qui est le fruit de votre imagination. Mais si vous êtes artiste, créatif, vous aurez de l’inspiration.

Lion

Le Soleil, votre maître, entame une conjonction avec Saturne qui va durer jusqu’à la fin de la semaine prochaine. C’est surtout votre 3e décan qui y sera sensible et cela peut autant être positif que négatif. Cette rencontre entre les deux astres se fait en Poissons, signe du mois et secteur financier pour les Lion. Saturne étant la planète de la raison, de la rigueur et donc des restrictions, vous serez moins enclin à la dépense dans les prochains jours. Mais vous pourriez aussi toucher un héritage suite à un deuil dans votre famille.

Vierge

La rencontre qui se met en place entre le Soleil en Poissons et Saturne, est un aspect un peu difficile pour ceux du 3e décan, c’est-à-dire nés après le 13 septembre. En effet, Saturne s’oppose à vous et plusieurs situations peuvent en découler. Si vous êtes en couple, vous pouvez vous inquiéter pour sa stabilité ou même pour votre conjoint s’il ou elle a des problèmes. Cette position de Saturne décuple votre inquiétude naturelle. Mais il est aussi possible que vous ayez un choix à faire et il n’est certainement pas facile.

Balance

Si vous avez des échos de la rencontre entre le Soleil et Saturne, 2e décan, ce sera probablement dans la sphère professionnelle. Avec différentes situations pour chacun, suivant votre ascendant. En règle générale, cette conjonction est soit pesante, soit restrictive, soit très rigoureuse. Aussi, certains ressentiront leur travail ou une situation au travail comme un poids, d’autres auront le sentiment de moins compter, d’être placardisés, d’autres encore seront un peu trop perfectionnistes et perdront du temps sur des détails.

Scorpion

Vous faites partie des signes qui n’auront pas trop à se plaindre de la rencontre qui se met en place entre le Soleil et Saturne. Cette conjonction se trouve en effet dans le 3e décan d’un signe ami, les Poissons. C’est le secteur 5 de votre zodiaque, le secteur solaire, celui qui attire l’attention sur vous, sur vos talents. Certes, avec Saturne vous n’aurez peut-être pas envie de vous faire remarquer, mais vous faites un travail de fond sur vous-même qui vous fera rayonner à un moment ou à un autre. Au négatif, il peut y avoir un problème avec un enfant.

Sagittaire

3e décan, depuis plusieurs semaines (et parfois davantage), vous recevez une dissonance de Saturne qui peut vous inquiéter. Elle est activée à présent par le Soleil qui arrive à sa conjonction et le restera jusqu’en fin de semaine prochaine. Peut-être serez-vous juste un peu déprimé, que ce soit par la météo ou parce que vous avez un problème familial ou professionnel sur le dos. Vous risquez aussi, dans certains cas, d’avoir perdu quelqu’un, d’avoir rompu par exemple, et en ce moment et dans les prochains jours, vous éprouvez du regret ou de la nostalgie.

Capricorne

A priori, vous ne serez pas affecté par la conjonction du Soleil avec votre maître Saturne. Cela commence aujourd’hui et se terminera en fin de semaine prochaine. C’est surtout votre 3e décan qui en aura des échos : la conjonction se forme dans votre secteur 3, celui qui représente à la fois vos relations avec l’entourage proche, vos déplacements et démarches. Peut-être que vous aurez quelque chose d’un peu ennuyeux à faire, ou quelqu’un que vous n’appréciez pas trop à voir, mais vous ferez contre mauvaise fortune bon coeur.

Verseau

C’est dans votre secteur d’argent, des biens et acquisitions, que se forme en ce moment une conjonction entre le Soleil et Saturne, tous deux chez votre voisin des Poissons. Saturne n’est pas la plus généreuse des planètes, au contraire, avec elle il faut être rigoureux, parfois se priver, en tout cas faire attention et surtout tenir compte de la réalité. Qui est que si vous n’avez pas les moyens de dépenser, vous ne dépensez pas ! Vous ne comptez pas sur une éventuelle future rentrée, vous remettez cet achat ou ce placement à plus tard (3e décan surtout).

Poissons

3e décan, Saturne est chez vous depuis le 24 février et elle y restera jusqu’au 25 mai. Vous êtes probablement dans une période où « rien ne va », quand vous ne traversez pas une épreuve. Toutefois, c’est une conjonction, c’est-à-dire que Saturne « passe » sur votre Soleil et cela peut aussi être le symbole d’une maturation, d’une consolidation d’un lien... En tout cas, cette nuit la Lune a été en dissonance avec Saturne et si vous ne dormiez pas, vous avez peut-être imaginé des choses pessimistes. Ne vous laissez pas mener par votre imaginaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte