Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Depuis le mois de mai, Jupiter en Gémeaux est plutôt bien placée et vous avez peut-être eu des propositions intéressantes, ou alors vous avez vibré au rythme de l’actualité. Mais vous avez aussi pu nouer un lien amusant, sympathique avec quelqu’un, et même que vous avez peut-être pu flirter avec cette personne. Le Soleil et Jupiter sont en dissonance aujourd’hui, il ne vous est donc pas conseillé de dépasser une quelconque limite, en gestes ou en paroles, cela n’aurait pas du tout l’effet escompté. On vous regarderait de travers.
Comme je vous l’ai dit hier, les astres sont avec vous ! Aujourd’hui, le Soleil et Jupiter ne sont pas en bons termes, mais cela n’aura pas d’effet néfaste sur vous. Peut-être que vous aurez juste une dépense utile à faire, ça vous tracassera momentanément parce que vous aurez peur de ne pas faire le bon choix, mais vous n’êtes pas de ceux qui se lancent sans réfléchir, vous allez donc pouvoir d’ici vendredi effectuer cet achat, ou cet investissement, dont vous serez finalement satisfait. Quant au 1er décan, ses transactions et négociations sont facilitées.
Vous serez peut-être le seul signe qui ne sera pas très content de la dissonance entre le Soleil et Jupiter, surtout parce que Jupiter occupe votre signe. Cela ne s’adressera pas à tous, ce sont surtout les natifs des 10, 11, 12 juin qui se sentiront un peu freinés dans leur élan par quelqu’un qui leur fera la morale, ou qui leur dira qu’ils vont trop loin... Et vous aurez tendance à ne pas écouter cette personne de bon sens et qui ne cherche qu’à vous rendre plus raisonnable. Jupiter vous fait parfois oublier les limites.
Ce que je vous ai dit hier est bien entendu valable pour toute la semaine, en tout cas si vous êtes du 1er décan. Et si vous êtes du 3e, né autour des 12, 13 juillet, il y a aujourd’hui une dissonance entre le Soleil et Jupiter, mais je pense qu’elle sera plutôt positive pour vous étant donné qu’aucune des deux planètes n’est en dissonance avec vous. Vous pourriez bénéficier d’une petite chance qui vous tombera du ciel, une réponse positive à une demande que vous avez faite, une lettre, un mail que vous attendiez ?
La Lune étant chez votre ami le Sagittaire, Jupiter prend de l’importance aujourd’hui. Il se trouve qu’elle est en dissonance avec le Soleil qui est en Vierge, dans votre secteur d’argent. Il est possible que vous receviez une somme que vous attendiez depuis un certain temps, il ne semble pas y avoir d’effet de surprise derrière cette conjoncture. Mais vous pouvez aussi décider d’un achat que vous n’effectuerez pas tout de suite, c’est peut-être juste un projet, mais quelque chose de sérieux que vous envisagez vraiment de faire.
La Lune en Sagittaire met l’accent sur son maître, Jupiter, or le Soleil a entamé une dissonance avec cette même planète. Il vous est donc conseillé de surveiller toute forme d’exagération, que ce soit vous ou les autres qui exagèrent. S’il s’agit de vous, c’est peut-être l’un de vos défauts, ou un petit souci de santé que vous allez voir plus grand qu’il n’est... Et s’il s’agit des autres, ils considéreront que vous pouvez en faire plus, toujours plus, sans tenir compte du fait que chacun a ses limites.
Jusqu’à vendredi, le Soleil en Vierge est en dissonance avec Jupiter, la planète qui voit parfois trop grand. Il n’est pas impossible si vous êtes du début du 3e décan, c’est-à-dire né autour des 12,13,14 octobre que vous soyez déçu parce que vous aviez imaginé un résultat supérieur à ce que vous avez obtenu. Il est possible aussi que vous ayez surestimé une proposition qu’on vous avait faite, ou une personne à qui vous accordiez votre confiance. Par ailleurs, 2e décan, quelqu’un vous fait les yeux doux ?
Je ne pense pas que la dissonance entre le Soleil et Jupiter va vous ennuyer, bien au contraire. Vous dépenserez plus que prévu pour un cadeau à offrir, mais vous serez très content de faire plaisir à l’un de vos amis. Pour tout vous dire, dans le domaine matériel, vous aurez tendance à aller un peu trop loin aujourd’hui, c’est en général ce qui se produit avec un aspect Jupiter, qu’il soit positif ou négatif. Cela vous concerne surtout si vous êtes né autour du 12 novembre. En revanche, 1er décan, surveillez une petite dose d’impulsivité en trop.
Vous êtes en vedette aujourd’hui, non seulement la Lune est dans votre signe ce qui accentue votre optimisme naturel, mais votre planète Jupiter est en dissonance avec le Soleil. Ce n’est pas une mauvaise dissonance simplement elle vous incite à aller un peu trop loin, à trop en faire pour plaire à quelqu’un, que ce soit dans le boulot ou dans la vie privée. Ce qui serait dommage, c’est que cela se retourne contre vous : utilisez les forces de la Vierge, qui sont des forces de contrôle, cela vous aidera à vous canaliser.
Encore une fois, vous disposez de bons aspects, et surtout du Soleil en Vierge qui va former une dissonance avec Jupiter. Les dissonances ne sont pas toujours négatives, au contraire, elles font bouger et surtout, elles dopent votre estime de soi. Évidemment, comme toujours avec Jupiter il y a un peu d’exagération dans l’air, mais je ne pense pas que ça viendra de vous. Vous ferez bien les choses, mais c’est un collègue, ou l’un de vos proches qui vous regardera d’un air critique, probablement par jalousie.
La Lune occupant le Sagittaire aujourd’hui, elle valorise son maître, c’est-à-dire Jupiter. Il se trouve que le Soleil est en dissonance avec cette planète aujourd’hui et qu’elle occupe un secteur qui parle d’ego, de narcissisme, d’estime de soi. N’ayez pas honte d’être fier de vous, mais n’en faites pas trop non plus cela pourrait rendre certaines personnes envieuses, en particulier si vous êtes né autour des 9 et 10 février. Né en janvier, c’est peut-être le bon moment pour avoir une explication avec un collègue ou un proche.
La conjoncture d’aujourd’hui s’adresse plutôt au 3e décan, et surtout à ceux qui sont nés en mars autour des 9 et 10 du mois. Face à vous en Vierge, le Soleil forme une dissonance avec Jupiter, qui occupe votre secteur 4 de la famille et de la maison. Comme je vous le dis depuis que Jupiter est entré en Gémeaux au mois de mai, il peut y avoir un problème avec la maison, ou avec un membre de la famille dont il faut s’occuper. Cela pourrait contrarier l’organisation de votre journée de boulot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte