Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous recevrez Saturne au mois de mai prochain mais d’ici là elle vous invite à revoir vos croyances, politiques, religieuses, sociales et même votre confiance en vous. Mais je ne pense pas que cette planète vous ait beaucoup causé de tort depuis qu’elle est en Poissons, c’est-à-dire depuis deux ans. En revanche quand elle sera dans votre signe, elle sera conjointe à Neptune qui y fait son entrée en mars prochain et nous assisterons très certainement un gros désordre, chez nous ou ailleurs.
L’opposition Soleil-Saturne vous est plutôt favorable ! C’est vrai, les deux planètes sont en phase avec vous et cela vous invite à être d’un droiture exemplaire. Il est possible que vous soyez fait un allié dans votre travail ou un ami dans la vie et que cette personne vous aide beaucoup à mieux vous contrôler. Non pas que vous soyez un électron libre mais il arrive que vous soyez souvent trop gentil et que les autres en profitent. Peut-être que cet ami, ou cette relation, vous ouvre les yeux sur votre façon d’être.
Saturne est tout en haut de votre ciel, ce qui est un signe d’ambition. Alors est-ce que vous avez pu progresser avec elle ou au contraire est-ce que vous avez régressé ? On peut penser que vous avez progressé dans la mesure où Jupiter (essor) est entrée dans votre signe au mois de mai et qu’elle s’y trouve toujours jusqu’en juin prochain. Maintenant, Jupiter et Saturne ont été en dissonance tout l’été et vous avez probablement été freiné ou même bloqué dans votre progression. Les planètes seront toutes en votre faveur l’année prochaine.
Depuis 2023, Saturne est en harmonie avec vous et vous incite à respecter davantage les codes en vigueur, les lois la discipline. C’est ennuyeux mais très utile. Cela va continuer, bon an, mal an, 2e et 3e décan jusqu’en mai prochain. D’abord 2e décan et ensuite 3e à partir du 1er mars. D’ici là, il vous est conseillé de continuer sur le même chemin et si vous avez envie de reprendre des études ou d’ajouter une corde à votre arc, c’est le bon moment. Vous vous donnerez des bases encore plus solides
Dans le secteur où elle se trouvait Saturne a été à la fois positive et négative. Positive parfois pour votre image, mais négative pour vos affaires financières. Quelque chose a pu vous coûter très cher, un investissement que vous avez fait et que peut-être vous regrettez aujourd’hui, ou que vous regretterez quand Saturne reprendra une marche directe le 15 novembre. Vous constaterez que vous avez peut-être fait un mauvais placement, mais il sera peut-être encore temps de faire les choses autrement.
L’opposition entre le Soleil et Saturne est exacte, 2e décan essayez de ne pas vous décourager. Vous en verrez définitivement le bout en février prochain. Je sais, ça paraît long, mais ce n’est pas pour tout le décan en même temps. En ce moment elle est rétrograde donc ce sont les natifs du 4 au 22 septembre, qui en seront impactés chacun leur tour d’ici février pendant une dizaine de jours. La semaine prochaine ce sont ceux nés autour du 7 septembre qui en auront le plus d’écho, surtout mardi. Saturne sera rétrograde jusqu’au 15 novembre et après elle avancera rapidement.
Même si elle n’est pas en relation avec votre signe, Saturne a toujours un rôle à jouer, celui du gendarme. Là, elle occupe votre secteur du travail, 2e décan. Alors soit vous n’en avez pas et vous désespérez d’en trouver, soit vous en avez et ils ne vous plaît pas, soit encore vous n’avez plus jamais le temps de rien faire tellement vous avez de boulot. Et c’est sans parler des répercussions que cela peut avoir sur votre forme : vous êtes certainement bien plus fatigué que d’habitude, quel que soit votre âge.
Pas de problème avec Saturne, et quand elle rentrera en Bélier en 2025, vous n’en aurez pas non plus. Ces temps-ci vous risquez juste d’avoir un léger souci avec un enfant, ou une création, 2e décan jusqu’en février prochain, puis ce sera au tour du 3e décan jusqu’en mai. En-dehors d’un éventuel problème avec un enfant, ou pour avoir un enfant, vous pouvez aussi trouver que vous n’êtes pas assez séduisant... Mais, c’est probablement une vue de votre esprit, nous avons tous quelque chose de séduisant en nous.
Vous serez sensible à l’opposition Soleil/Saturne 2e décan ; peut-être serez-vous juste fatigué, ou vous sentirez-vous seul. En tout cas l’ambiance ne sera pas top. Mais comme je vous l’ai déjà dit, Vénus arrive à votre secours la semaine prochaine et quelqu’un que vous aimez vous sera d’un grand secours. Vous pourrez compter sur son amitié, voire sur son amour, pour vous sentir mieux. D’autant plus que Saturne étant rétrograde (jusqu’au 15 novembre), un rien suffira à vous faire oublier votre situation.
Je vous l’ai déjà dit, Saturne est bien placée 2e décan, surtout si vous étudiez quelque chose, ou si vous avez besoin simplement d’approfondir votre culture. Le secteur occupé par Saturne est également celui qui représente votre entourage proche et il est possible que vous ayez à vous occuper, et même à prendre en charge un proche qui a un problème de santé, ou un parent âgé. Et comme nous l’avons souvent dit, votre sens du devoir ne vous permet pas d’échapper à ce que vous pensez être votre devoir.
De deux choses l’une, soit vous vous appauvrissez avec Saturne qui occupe votre secteur d’argent, vos revenus ont baissé, soit au contraire vous vous stabilisez. Cela dépend de la place qu’occupe Saturne dans votre thème de naissance. Cependant ce secteur est aussi celui des plaisirs, du confort, et avec Saturne on n’est pas vraiment dans le plaisir ! Je vous conseille de patienter jusqu’au mois de Mars prochain, Saturne entrera alors en Bélier, et vous laisserez derrière vous les questions d’argent.
Saturne est chez vous, comme tous les 29 ans mais vous quittera bientôt. A-t-elle été constructive ou au contraire avez-vous été en manque d’argent, de travail ? Ça a pu être les deux ! Vous avez construit quelque chose de bien sur le plan affectif, en amour ou en amitié, tout en ayant des problèmes pour trouver du travail ou pour conserver un travail. En ce moment elle regarde ceux qui sont nées autour du 6 mars, mais comme elle rétrograde elle retrouvera ceux du 2 Mars en novembre, et reprendra une marche directe le 15 sur le Soleil de ceux du 2 mars. Nous en reparlerons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte