1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du lundi 9 septembre 2024

5 min de lecture

L'horoscope du lundi 9 septembre 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 9 septembre 2024.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'Horoscope du 09 septembre 2024

00:02:09

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Ayant rétrogradé tout l’été, Mercure est bien contente de rentrer chez elle en Vierge et si vous êtes de mars, vous aurez plus d’un tour dans votre sac jusqu’au 15. Après ce sera au tour des autres décans, mais très rapidement car la planète a un peu traîné en Lion. Utilisez votre sens critique, tout en essayant de garder vos remarques pour vous ou de les enrober d’un peu de gentillesse. En effet Mercure va être en bon aspect avec Mars et à mon avis vous serez un peu trop direct : un excès de franchise n’est pas toujours efficace.

Taureau

Vous serez très bien servi par astres cette semaine, et surtout par Mercure et Mars. Si vous devez montrer ce que vous valez et convaincre, l’objectif sera atteint. Par ailleurs, si vous avez de jeunes enfants, peut-être que vous devrez leur faire comprendre que l’école est une chance pour eux et qu’ils vont s’enrichir dans leur tête. Expliquez-leur aussi que dans la vie, l’argent ne fait pas le bonheur comme tout le monde le sait mais qu’en revanche la culture, le savoir jouent un grand rôle dans leur accomplissement.

Gémeaux

Il n’est pas sûr que le retour de Mercure en Vierge fasse votre bonheur. Vous pourriez avoir l’impression de régresser ou d’être nul. Ça ne sera qu’une impression. Peut-être que vous vous comparerez un peu trop aux autres et ça ne sera pas en votre faveur si vous êtes du mois de mai. Il semble que vous vous sous-estimerez. Cela ne s’adresse pas à ceux qui sont nés vers les 10 et 11 juin et qui reçoivent Jupiter : au contraire, vous pourriez avoir tendance à vous surestimer !

Cancer

À lire aussi

Si vous êtes du mois de juin, Mars est en conjonction avec votre Soleil. Donc vous êtes mécontent, mais l’entrée de Mercure en Vierge vous invite à dire ce que vous pensez. Et tant pis si cela froisse certains ou si cela met d’autres en colère, ce qui est important c’est que vous sortiez ce que vous avez sur le coeur. Toutefois la conjoncture peut être positive et vous inciter à démarrer un nouveau travail, par exemple, dans lequel vous pourrez faire des étincelles. C’est valable pour tous ceux qui ont une planète dans le 1er décan de la Vierge.

Lion

Après vous avoir causé quelques petits soucis, Mercure vous quitte et revient en Vierge, ce qui va vous permettre de négocier une somme que vous devez ou qu’on vous doit. Il y a peut-être déjà eu une tentative fin juillet ou début août, mais Mercure avait rétrogradé le 5 août et peut-être que vous n’avez rien pu finaliser. Ou alors vous n’avez pas été confortablement logé pendant vos vacances et vous pensez réclamer une partie de la somme que vous avez payée. Mais c’est une hypothèse comme une autre.

Vierge

Cette semaine voit Mercure revenir dans votre signe comme les premiers jours du mois d’août. Si quelque chose traînait depuis, vous allez pouvoir conclure. Ça peut être un détail qui vous gênait, une discussion qui n’avait pas abouti, une question de boulot, en tout cas si vous êtes du mois d’août août Mercure sera conjointe à votre Soleil toute la semaine, vous pourrez dire ce que vous avez à dire et s’il le faut, vous montrer convaincant. Surtout entre mercredi et samedi, où Mars enverra des influx très énergiques à Mercure.

Balance

Mercure se trouvant dans votre 12e secteur, vous allez devoir attendre qu’on vous donne un feu vert ou de trouver ce que vous cherchez, à tout hasard de l’argent. Mais je ne dis pas ça comme ça, étant donné que Vénus occupe votre signe l’argent peut être une préoccupation, au même titre que vos sentiments ou même votre bien-être personnel. Pour l’instant ce sont les natifs de septembre qui sont concernés par ce retour de Mercure qui était déjà à ce même endroit du ciel les premiers jours du mois d’août : essayez de vous souvenir de ce qui s’est passé

Scorpion

Mercure occupe de nouveau le secteur des amitiés, 1er décan jusqu’au 15, c’est le moment de vous manifester auprès de vos amis, souvent vous attendez que cela vienne d’eux ! Pour une fois, montrez-leur que vous êtes un vrai Scorpion, attentif et fidèle à ceux qu’il/elle aime. Mais c’est peut-être eux qui vous appelleront car Mercure est en bon aspect avec Mars toute la semaine et quelqu’un peut même vous appeler de loin, ou vous envoyer une « invitation au voyage ». Cela pourrait être un projet en tout cas.

Sagittaire

Mercure revient aux mêmes positions que début août, mais dans un meilleur contexte. Certes vous aurez des obligations mais elles seront bien plus légères. Cela correspond même à quelque chose d’habituel concernant votre rentrée au boulot et apparemment vous y mettrez beaucoup d’énergie, autant physique que mentale puisque Mercure (le mental) sera en harmonie avec Mars (le physique). Cela peut correspondre aussi à une volonté de vous mettre ou de vous remettre au sport.

Capricorne

Né en décembre, vous bénéficierez des bons influx de Mercure, mais vous recevez une opposition de Mars. La conjoncture vous invite à dialoguer même si on vous provoque. Quelqu’un peut en effet vous chercher, mais on connaît votre proverbiale sagesse et j’espère que vous ne tomberez pas dans le piège. Quand on a affaire à quelqu’un d’agressif, soit on trouve le moyen d’ouvrir la discussion et si ce n’est pas possible, on tourne le dos et on revient à un autre moment.

Verseau

Si vous avez eu un petit problème de santé fin juillet-début août, ou une gêne d’un autre ordre, cela risque de revenir rapidement si vous êtes né en janvier. Cela dit étant donné que Mercure est concernée puisqu’elle est de retour en Vierge, et qu’elle va former un bon aspect avec Mars, vous êtes prêt à combattre tous les virus de la terre. Et si vous avez un petit bug dans le domaine pratique, quelque chose qui ne fonctionne pas bien, pas d’affolement, Mercure est rapide et vous en avez pour une ou deux journées maximum.

Poissons

Comme fin juillet et début août, Mercure s’oppose à vous mais elle n’est plus rétrograde. Vous allez donc pouvoir faire affaire, ou trouver un terrain d’entente dans un conflit. Enfin, ce n’est probablement pas un vrai conflit, avec Mercure il s’agit la plupart du temps de confronter vos idées à celles des autres... N’hésitez pas, dans la mesure où Mars forme un bon aspect avec Mercure et vous serez certainement le plus convaincant, en tout cas si vous êtes né en février. Mais si vous avez affaire à une Vierge du mois d’août, ce sera plus compliqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte