1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du samedi 7 septembre 2024
4 min de lecture

L'horoscope du samedi 7 septembre 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 7 septembre 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

On est obligé de reparler de Mars puisque la Lune forme un aspect avec elle. Un conseil : réfléchissez bien avant de réagir à une tentative de déstabilisation. Adoptez « l’aller-retour », c’est-à-dire que vous renvoyez immédiatement la balle à votre interlocuteur. Par exemple, si on vous provoque en critiquant l’une de vos décisions, l’un de vos choix, demandez sans attendre à votre interlocuteur ce qu’il/elle veut dire exactement ! Qu’il/elle vous donne le plus de détails possibles : il/elle s’y noiera.

Taureau

Face à vous, la Lune en Scorpion se relie à Mars, bien située dans votre thème. L’un de vos proche vous proposera quelque chose que vous accepterez, même si la décision vient de lui/elle. En général, vous préférez être celui-celle qui décide, mais vous trouverez que l’idée est bonne, vous n’aurez rien à redire (1er décan). 3e décan, la dissonance Mercure/Uranus est exacte aujourd’hui et demain : une visite surprise ou un coup de téléphone auquel vous ne vous attendiez pas. Un imprévu...

Gémeaux

La Lune du Scorpion ne vous voit jamais d’humeur très agréable. Votre esprit critique est très accentué et il arrive que les autres vous tapent sur le système. A priori cela ne concerne que les natifs d’octobre aujourd’hui, et apparemment vous saurez vous établir un périmètre de sécurité dès que vous sentirez que vous n’êtes pas en terrain favorable. 2e décan vous disposez des bons influx de Vénus, ce week-end sera donc, en principe, aussi agréable sur le plan amoureux que dans d’autres domaines.

Cancer

À lire aussi

Je vous rappelle que Mars est dans votre signe depuis jeudi et la planète est activée aujourd’hui par la Lune du Scorpion. Il ne faudra pas vous refuser quoi que ce soit, vous le prendriez mal. Vos désirs feront loi et vous supporterez mal la frustration. 2e décan, né autour des 2 et 3 juillet, une réunion familiale peut être au programme du week-end, à moins que vous n’ayez le plaisir de revoir de vieux amis, ou même l’un/e de vos ex. Ne donnez pas toute liberté à votre imagination.

Lion

Né en juillet, vous serez très famille aujourd’hui, au point d’être exclusivement concentré sur elle. Certains proches n’aimeront pas que vous soyez intrusif. Vous n’y verrez pas à mal, vous ne voulez que leur bien, mais les autres trouveront que vous allez un peu trop loin et se sentiront manipulés. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 2e décan, Vénus est très bienveillante à votre égard, un rendez-vous avec une personne que vous connaissez et qui, peut-être, vous plaît pourrait être au programme.

Vierge

Deux aspects sont actifs, Lune et Mars qui vous encouragent à être totalement vous-même, et Mercure-Uranus qui semble être très provocateur ! Uranus étant rétrograde, le résultat sera peut-être moins visible, mais si vous serez malgré tout sensible à certaines incohérences dans les paroles que vous entendrez et qui ne vous seront peut-être pas adressées ; il peut s’agir de politique et d’un article que vous lirez ou d’un commentaire que vous entendrez.

Balance

En entrant en Scorpion ce matin, la Lune sera en phase avec Mars, aussi aurez-vous conscience du poids de vos responsabilités, mais il ne faut pas que cela vous effraye. Ce n’est pas pour tout de suite, pourquoi ne pas profiter de votre week-end ? Né en septembre, je crains que vous ne soyez trop dur/e avec vous-même et que vous n’ayez la tête encombrée de tout ce que vous aurez à faire la semaine prochaine. 2e décan, tout baigne !

Scorpion

La Lune entre dans votre signe ce matin tout en étant en phase avec Mars. C’est excellent pour le 1er décan : si vous devez vous battre, vous partez gagnant. En tout cas, vous ne manquerez pas d’énergie et de courage pour défendre vos idées. Cela dit, vous pouvez aussi avoir décidé de faire une grande balade, de la randonnée, quelque chose où vous allez pouvoir vous dépenser. 3e décan, la dissonance Mercure-Uranus est exacte, la contradiction, l’imprévu pourraient gêner l’une de vos relations.

Sagittaire

Votre secteur 12 est occupé par la Lune aujourd’hui, 1er décan, il vous est conseillé d’écouter attentivement vos petites voix intérieures et non le discours ambiant. Il se peut que l’on cherche à vous provoquer, rien que pour vous faire réagir... Aussi, essayez de ne pas tomber dans le piège. 2e décan, Vénus vous promet un bon week-end, amoureux pour certains, alors que ceux du 3e décan pourraient apprendre une nouvelle surprenante ou faire eux-mêmes une découverte.

Capricorne

Nous reparlons de Mars aujourd’hui, activée par la Lune en Scorpion. 1er décan, quelqu’un vous cherche, veut vous faire réagir mais ce n’est pas votre intérêt. Mieux vaut vous montrer conciliant, sans être condescendant bien sûr. Malgré vos efforts, il peut quand même y avoir conflit parce que vous aurez affaire à quelqu’un qui cherche la bagarre ! 2e décan, quelle que soit l’ambiance, vous serez dans une volonté d’apaisement ; vous avez besoin de tranquillité, d’une ambiance plus amicale.

Verseau

Un week-end où vous n’aurez pas cinq minutes à vous ! Vos relations seront un peu compliquées, vous sentirez de l’hostilité de la part de l’un de vos proches. Quoi que vous disiez, cette personne dira le contraire, histoire de vous provoquer et de vous faire réagir. Ne vous laissez pas faire, surtout s’il s’agit d’un ado qui cherche à s’affirmer sur votre dos. Cela dit, c’est ce qu’ils font la plupart du temps ! C’est pour ça que vous devez avoir le dos solide et que vous devez faire preuve de fermeté, d’autorité.

Poissons

C’est Mars qui est en vedette aujourd’hui et elle est positive pour le 1er décan ! Prenez vos décisions sans vous préoccuper de ce que pensent les autres. En période Vierge, vous vous mettez un peu trop souvent à leur place et du coup vous ne décidez pas selon votre bon plaisir, mais pour leur faire plaisir. Ça va bien une ou deux fois, mais cela ne doit pas être systématique. 2e décan, une histoire d’argent risque de vous perturber encore et encore.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte