4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Avec le Soleil et Mercure face à vous en Balance toute la semaine, soyez conciliant, aimable, et si vous êtes en colère, 1er décan, demandez-vous comment l’utiliser à votre avantage ! Ne soyez surtout pas dans la réaction instantanée, mais dans la réflexion, dans l’analyse, même si vous êtes en rage intérieurement (1er décan). Parfois, il arrive que cela se retourne contre vous, les énergies de la colère étant à manier avec précaution et non de manière impulsive. En tout cas, cette semaine.
1er décan, Mars se trouve encore face à vous et vous êtes obligé de prendre des gants avec un ou une partenaire. En revanche, 2e décan, votre gentillesse vous sera rendue au centuple. En effet, Vénus vous envoie toute la semaine de bons influx, ils accentuent votre bonté naturelle et votre besoin de vous rendre utile ; c’est souvent ce qui vous satisfait le plus ! En outre, pour certains, votre travail pourrait s’avérer plus rentable que les autres semaines.
3e décan, a priori cette semaine est profitable sur le plan financier. Si vous attendez qu’on reconnaisse que vous avez droit à une certaine somme, vous la recevrez.. Entre mercredi et vendredi, la Lune du Verseau sera en phase avec Mercure, la planète qui gère les communications de toute nature, les envois, les réceptions de courrier ou de colis. Ce sont peut-être des détails du quotidien, mais parfois ils comptent parce que vous y accordez de l’importance, ça vous occupe la tête !
1er décan, quelle belle énergie cette semaine ! Profitez-en pour prendre une initiative ou entamer des pourparlers au sujet d’un problème familial préoccupant. Mercure (les échanges) se trouve justement dans votre secteur familial et elle sera en dissonance exacte avec Jupiter (la loi, qui est dans votre signe) entre mercredi et jeudi. Ce sera le bon moment pour faire valoir vos droits, quel que soit votre décan : 1er ou 3ème vous êtes concerné. Le 2e restera zen, tant vous serez content de vos interactions.
Né en juillet, cette semaine sera encore orageuse, surtout en famille. A moins que vous ne supportiez pas une décision qui a été prise sans vous et qui vous impacte. Et cela peut autant toucher votre vie personnelle, intime, que votre vision du monde et de la façon dont sont conduites les affaires de la nation. Il se peut aussi, dans un tout autre domaine, plus pragmatique, que vous ayez quelque chose à faire réparer chez vous et que cela vous tracasse parce que ça aura un prix !
Une semaine très agréable pour le 2e décan, comme nous l’avons vu hier. 1er décan, c’est à double tranchant : vous pouvez autant vous imposer, que vous en laisser imposer. Il va falloir choisir, et accepter les conséquences de votre choix : un conflit si vous cherchez à vous imposer, à montrer que vous existez, ou un sentiment de dévalorisation si vous vous laissez faire. Tout dépendra de votre nature et des limites au-delà desquelles vous ne laissez pas les autres avoir le dessus.
Bon anniversaire à ceux qui le fêtent cette semaine, votre maître Vénus est en Vierge et vous conseille de rester réservé dans l’expression de vos sentiments ou côté dépenses ! En effet, la Vierge, que le Soleil a traversée jusqu’au 22 septembre, est un signe des plus pudiques (sauf Vierge folle) et cette Vénus ayant une très large influence sur vous, suivez votre instinct et sachez poser vos limites vis-à-vis des autres, tout en ne vous refermant pas sur vous-même ou en paraissant indifférent.
Cette semaine sera plus intense pour le 1er décan que pour les autres. Soit vous serez en colère et ça se verra, soit il faudra faire d’importants efforts dans votre travail. Mars étant une de vos planètes maîtresses, vous serez très réceptif à ses influx parfois trop dynamiques. Cela dit, si vous faites partie des Scorpion très intériorisés, il est possible que toute émotion reste cachée et que vous bouillonniez intérieurement. Ce qui n’est pas bon pour votre santé !
3e décan, ce sera votre tour dès demain de recevoir de bons influx, rapides, de Mercure. Essayez de caler vos rendez-vous ou démarches entre mercredi et vendredi. En effet, non seulement Mercure sera en harmonie avec vous, mais la Lune en Verseau occupera votre secteur d’échanges et de déplacements. Ce sera le moment idéal pour que Mercure puisse s’exprimer et faire de vous la personne la plus convaincante, même si vous n’êtes pas dans votre zone de confort.
Ce début de semaine, jusqu’à mercredi, est de type saturnien, c’est-à-dire sérieux. Vous aurez affaire à des interlocuteurs qui seront sur la même longueur d’onde que vous. Vous le sentirez rapidement d’ailleurs puisque la Lune, qui gère (entre autres) votre réceptivité au monde extérieur sera dans votre signe. Vous pourrez donc vous faire totalement confiance. Et demain, comme nous le verrons, la Lune sera en harmonie avec Vénus, et peut vous voir très content de vous, 2e décan surtout.
Si vous êtes du 1er décan, vous recevrez une dissonance de Mars toute la semaine et vos relations avec l’autorité, au boulot ou à la maison, ne seront vraiment pas idéales. Soit ce sont les autres (proches, conjoint, supérieur) qui auront des exigences que vous jugerez inacceptables, mais vous ne pourrez pas faire autrement... Soit vous serez sérieusement en conflit avec une personne jalouse de votre statut ou de vos prérogatives. Comme toujours, mon conseil est de montrer la plus grande indifférence.
Votre gendarme intérieur sera très actif aujourd’hui, sur tous les fronts, et vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez, ni disposer de votre temps comme vous l’entendez. Probablement une ou des obligations que vous pourriez zapper en les fuyant, mais vous vous sentiriez mal, coupable, pas à la hauteur. Aussi Mars vous conseille de faire un petit effort (1er décan surtout), car en fin de compte vous serez satisfait et surtout vous aurez la conscience tranquille. C’est essentiel pour bien dormir !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte