5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Le climat est le même qu’hier, Mars est toujours en dissonance avec Pluton, et la Lune qui traverse le Scorpion n’arrange pas les choses, elle vous fait douter de tout. Mais peut-être que vous avez raison et que vous ne devez pas prendre pour argent comptant tout ce que vous entendez, ou tout ce que vous lisez. Autant le Scorpion est parfois le maître du doute, autant ses forces transformatrices peuvent vous aider à lever le doute si elles sont bien utilisées. Dans ce cas, vous pouvez être particulièrement lucide ! Avec le Scorpion, c’est tout et son contraire...
Né en avril, prenez votre courage à deux mains car la conjoncture n’a guère varié depuis hier ! Mars est toujours en Scorpion et en dissonance avec Pluton, de plus la Lune est également en Scorpion. Cela signifie que des énergies négatives vous proviennent du monde extérieur, des autres, et peut-être de votre partenaire ou d’un associé. À moins que vous n’ayez attrapé un virus un petit peu sournois, ou que vous n’ayez mal quelque part et que l’on ne trouve pas l’origine de ce mal. On peut aussi faire l’hypothèse d’un accord très difficile à conclure.
En plus de Mars et de sa dissonance avec Pluton, c’est la Lune qui est en Scorpion depuis hier et accentue les forces en présence et qui ne sont pas très positives, nous en avons parlé hier. Je vous réitère mes conseils : prudence, vous pouvez autant attraper un virus, que vous faire mal vous-même par précipitation, celle-ci étant souvent à l’origine de maladresses. Si vous utilisez des objets tranchants ou brûlants, soyez particulièrement attentif, surtout né en mai. Né début juin, vous entendrez d’agréables compliments.
2ème décan, Mercure progresse à présent dans votre 4ème secteur de la famille et de la maison. Y aurait-il une réunion prévue dans les jours qui viennent ? Mercure vous regardera jusqu’au 30 septembre et cela peut aussi correspondre à une visite, un proche qui vient passer une journée avec vous, ou vous qui rendez visite à ce proche. Mercure étant la planète qui, en plus des déplacements et des échanges représente les frères et sœurs, peut-être avez-vous décidé de vous parler à propos d’un problème touchant la famille ou un parent.
Les natifs du mois de juillet sont toujours mal servis par la conjoncture et doivent faire preuve de patience ; toutefois il n’est pas interdit de se rebeller. 2e décan vous recevez un bon aspect de Mercure jusqu’au 30 septembre, il est positif évidemment pour vous exprimer, pour tout type d’échange, mais également pour vos petits déplacement et autres démarches que vous auriez à faire. La planète étant la représentante des frères et sœurs et se trouvant dans le secteur qui est également celui des frères et sœurs, soit vous allez vous voir soit vous allez vous donner des nouvelles.
Si vous êtes du 1er décan et que vous êtes né après le 29 août, Vénus est conjointe à votre Soleil. Elle n’est plus en dissonance avec Uranus et joue son meilleur rôle, c’est-à-dire qu’elle accentue votre charme et votre discrète sensualité. Vous restez pudique tout en ayant des comportements assez séducteurs ! Apparemment vous avez envie de plaire à quelqu’un qui vous a tapé dans l’œil. Et si vous êtes en couple, les jours qui viennent (jusqu’à dimanche pour le 1er décan) vous devriez normalement très bien vous entendre et développer votre complicité.
La Lune en Scorpion continue à donner plus de pouvoir à Mars, qui est vous le savez en dissonance exacte avec Pluton, un aspect qui symbolise le côté violent de certaines situations. Mais évidemment, sur le plan personnel, la conjoncture ne joue pas le même rôle et Mars occupant votre secteur de l’argent, il se peut que vous ayez à réclamer très vivement une somme qu’on vous doit. Et si Pluton joue rôle destructeur, c’est peut-être que vous êtes en train de perdre l’une de vos sources de revenus.
La Lune est dans votre signe depuis hier et accentue les pouvoirs de Mars, qui est également chez vous. Pour rappel, votre planète est en dissonance avec Pluton, votre autre planète maîtresse. La situation est donc compliquée, elle représente certainement une situation extérieure à la vôtre, dont nous avons parlé hier… Mais elle peut aussi avoir une influence sur vous personnellement : quelqu’un d’agressif pourrait s’en prendre à vous et tout faire pour vous dévaloriser, pour que vous vous sentiez en infériorité (né en octobre).
2e décan, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 septembre, vous recevez des bons influx de Mercure. Cela signifie que vous aurez de bonnes idées et que vous saurez les défendre parce que vous estimez qu’elles sont justes. Ce sont probablement des idées concernant la vie publique, la politique, et en général vous avez une bonne vision des situations. Sur le plan personnel cet aspect vous incite à faire des projets avec des amis, peut-être avez-vous l’intention de vous évader ce week-end et de vous amuser puisque la Lune sera dans votre signe.
Au zénith de votre zodiaque, Vénus regarde à présent votre 2e décan jusqu’au 30 septembre, une demi-journée pour chaque membre du décan. Cela correspondra peut-être à un important rendez-vous, professionnel ou médical, et la planète ne formant apparemment aucun aspect, cela se passera bien. Sauf si elle forme des dissonances dans votre thème natal... 1er décan, vous recevez toujours de bons influx de Vénus qui augmentent votre sensation de mieux-être et de confort, autant physique que moral.
Ces jours-ci ne sont pas les meilleurs de l’année pour certains natifs du 1er décan, les autres n’ont pas à s’en faire, surtout le 2ème qui reçoit de bons influx de Mercure. Quoi qu’il se passe, vous aurez du répondant, des idées qui voleront haut et impressionneront vos interlocuteurs. Toutefois, vous pouvez aussi avoir rendez-vous avez une personne importante à vos yeux... L’idée d’un voyage pourrait également germer dans votre esprit. 1er décan, né vers le 28 janvier, l’argent a des chances de rentrer.
La Lune traversant le signe ami du Scorpion, cela continue à donner de la force au maître de ce signe, c’est-à-dire Mars. Et à sa dissonance avec Pluton évidemment. Il est possible que vous ayez une idée en tête et qu’on vous dise qu’elle n’est pas réalisable, alors qu’une petite voix vous souffle à l’oreille que vous ne vous trompez pas. Alors surtout, ne vous laissez pas influencer et testez votre idée. Ne renoncez pas avant d’avoir la certitude qu’éventuellement vous devez la jeter à la poubelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte