4 min de lecture

L’horoscope du samedi 27 septembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 27 septembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Avec la Lune en Sagittaire, ce week-end s’annonce plutôt joyeux et propice à une prise de distance. Vous pourrez vous changer les idées en vous dépensant physiquement. Quel que soit votre âge, et à votre rythme, vous concentrer sur un effort vous fera tout oublier des divers soucis qui occupent votre tête et qui vous squattent depuis que Saturne est entrée chez vous (en mai). Elle est actuellement retournée en Poissons et le « nettoyage » de ce week-end vous fera beaucoup de bien (1er décan surtout).

Taureau

Essayez de ne pas trop penser à vos problèmes d’argent, ou à ceux que vous prévoyez d’avoir, parfois de manière irrationnelle, cela pourrait gâcher votre week-end. Il est vrai que la Lune occupe un des secteurs financiers de votre thème et que tout ce à quoi vous allez penser va prendre une ampleur un peu exagérée. Il faut dire aussi que la Lune est en Sagittaire, chez Jupiter, dont la fonction est justement de toute amplifier. Mais, par exemple, si vous recevez de l’argent, il y en aura peut-être plus que prévu !

Gémeaux

Depuis hier soir la Lune s’oppose à vous et à Uranus, cela a pu provoquer des tensions pour le 1er décan. Mais aujourd’hui, pas de problème, vos relations seront apaisées. Grâce au Soleil en Balance, vous trouverez un terrain d’entente, notamment si vous êtes du tout début du signe. Pour les autres, la Lune en Sagittaire vous invite à privilégier votre vie sociale, et donc à sortir de chez vous ou à accepter une invitation à sortir. Un Gémeaux refuse rarement de s’amuser ou de nouer de nouveaux liens.

Cancer

À lire aussi

La Lune est en Sagittaire, chez Jupiter et cela va amplifier autant vos joies que vos peines, et surtout votre tendance à vous inquiéter parfois pour des détails mineurs. Mais c’est dans votre nature, nous en avons souvent parlé, à moins d’un ascendant hyper sécure comme le Taureau ou le Capricorne. Aussi, surveillez votre imaginaire, car tout vient de lui : souvent, ce ne sont pas les événements extérieurs qui vous déstabilisent, mais plutôt l’idée que vous vous en faites.

Lion

Un agréable week-end de vous attend, vous serez bien dans votre peau et cela accentuera votre pouvoir de séduction ainsi que votre désir de vous attirer toutes les sympathies. De votre côté, vous serez charmé par la beauté, que ce soit celle des autres ou celle qui se dégage de certaines oeuvres d’art. Aussi, vous pourrez autant aller dans un musée que voir un beau film au cinéma ou à la télé. Mais ça peut être aussi être un week-end où vous vous occuperez davantage de vos enfants. 1er décan, n’exigez pas d’eux l’impossible.

Vierge

La famille sera au premier plan, et si elle est loin de vous, vous lui ferez un petit coucou grâce à internet. Certains auront l’occasion de se déplacer ou de recevoir un proche. Cependant, si vous êtes né les 23, 24 août, la Lune s’est opposée à Uranus hier soir et il est possible que vous ayez vécu un moment très tendu avec votre conjoint, un parent ou un enfant. Il a pu être question de liberté, la vôtre ou celle de l’autre. C’est en tout cas quelque chose qui vous déstabilise, même si cela ne se passe que dans votre tête.

Balance

Besoin de changer d’air ? Ce week-end, avec la Lune en Sagittaire, y est favorable. Il y a mille façons de faire, choisissez celle qui vous apportera le plus de plaisir. Aller rendre visite à des proches, des frères et soeurs par exemple correspond bien à la conjoncture... Mais vous avez peut-être, pour certains, un courrier à écrire, un mail à envoyer, toute forme d’échange étant également favorisée par la conjoncture. Seule petite remarque : veillez à ne pas vous disperser, ni commencer quelque chose que vous ne terminerez pas !

Scorpion

Vos besoins matériels, physiologiques, affectifs sont gérés par le secteur 2, où la Lune séjourne. Vous aurez certainement tendance aux excès, dans l’un de ces domaines. Soit vous dépenserez trop, soit vous demanderez trop à ceux que vous aimez, soit encore votre appétit sera terriblement aiguisé. Quoi qu’il en soit, rien ne sera fait à moitié, soyez-en conscient de manière à ne pas trop dépasser les limites, ce qui vous mettrait en position délicate avec votre banquier, vos proches ou... votre corps.

Sagittaire

Après s’être opposée à Uranus cette nuit, ce qui a pu gêner votre sommeil, la Lune traverse la totalité de votre 1er décan et vous donne un irrépressible besoin de liberté. Ou de changement dans votre vie relationnelle. Ce sera selon votre thème natal. La liberté est très importante pour votre signe qui, s’il se sent enfermé, peut en faire une déprime. Même chose si quelque chose vous empêche d’être en mouvement car souvent vous ne tenez pas en place. C’est bien connu, beaucoup sont de grands adeptes des voyages.

Capricorne

En Sagittaire, le signe le plus optimiste du zodiaque, la Lune vous invite à mettre votre réalisme de côté et à laisser votre imaginaire vous présenter la vie différemment. Les études prouvent que le cerveau prend pour acquis ce que vous vivez en imagination, aussi essayez de suivre cette Lune du Sagittaire qui vous invite à un voyage réel, ou intérieur. Abandonnez-vous à vos ressentis, ne faites rien pour les contrôler et vous éprouverez de nouvelles sensations.

Verseau

Le ciel est encore plus bienveillant qu’hier, vous avez d’excitantes perspectives pour ce week-end et ceux du début du signe sont soulagés, Mars et Pluton se séparant. Toutefois, Mars reste en dissonance avec votre décan jusqu’au 6, 7 octobre, mais sans former de dissonance. Peut-être aurez-vous une décision à prendre concernant votre vie professionnelle, ou l’un de vos parents. A moins que vous ne soyez en conflit avec ce parent ou un supérieur. Une « crise » qui vous permettra d’éclaircir la situation.

Poissons

Votre gendarme intérieur sera très actif aujourd’hui, sur tous les fronts, et vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez, ni disposer de votre temps comme vous l’entendez. Probablement une ou des obligations que vous pourriez zapper en les fuyant, mais vous vous sentiriez mal, coupable, pas à la hauteur. Aussi Mars vous conseille de faire un petit effort (1er décan surtout), car en fin de compte vous serez satisfait et surtout vous aurez la conscience tranquille. C’est essentiel pour bien dormir !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte