1 min de lecture

L'armée israélienne annonce mener des frappes contre le Hezbollah dans le sud du Liban

L'armée israélienne a annoncé avoir mené des frappes dans le sud du Liban ce mercredi 19 novembre 2025 dans l'après-midi. Un peu plus tôt, Tsahal avait appelé à l'évacuation de plusieurs zones de la région.

Des personnes inspectent les dégâts causés par les frappes israéliennes sur un camp de réfugiés palestiniens dans le sud du Liban, ce mercredi 19 novembre 2025.

Crédit : Mahmoud ZAYYAT / AFP

AFP - édité par Chloé Berry

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouvelle escalade au Moyen-Orient. Ce mercredi 19 novembre 2025, l'armée israélienne a annoncé avoir mené des frappes dans le sud du Liban. "Tsahal frappe actuellement plusieurs infrastructures terroristes du Hezbollah", indique un communiqué militaire en utilisant l'acronyme en hébreu de l'armée israélienne. 

Il s'agirait d'installations militaires du mouvement chiite libanais. Ces frappes surviennent alors que Tsahal avait appelé un peu plus tôt à des évacuations dans deux villages de cette région. 

Malgré un cessez-le-feu entré en vigueur en novembre 2024, à l'issue de plus d'un an d'hostilités entre Israël et le Hezbollah, l'armée israélienne continue de mener, avec l'aval tacite des Etats-Unis, des attaques régulières au Liban contre ce qu'elle présente comme des membres ou des installations du mouvement chiite, qu'elle accuse de chercher à reconstituer ses capacités militaires. 

Israël avait appelé à évacuer plusieurs zones du sud du Liban

L'armée israélienne avait appelé, un peu plus tôt dans la journée ce mercredi, la population à évacuer les zones de bâtiments abritant selon elle des installations militaires du mouvement islamiste libanais Hezbollah dans deux villages du sud du Liban, annonçant son intention de les frapper sous peu. 

À lire aussi

"Les forces [israéliennes] attaqueront prochainement des infrastructures militaires appartenant au groupe terroriste Hezbollah dans différentes zones du sud du Liban, en réponse aux tentatives illégales de l'organisation de se rétablir dans la région", annonce le colonel Avichay Adraee, porte-parole de l'armée israélienne dans un message en arabe sur X. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte