Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
L’harmonie dont je vous parlais hier tient, mais Vénus et Mars seront en dissonance avec Neptune cette semaine et les décisions prises, elles, ne tiendront pas. Ou seront carrément impossibles à prendre. Il y aura du flou à tous les étages pour le 3e décan, et peut-être même d’une manière générale. En revanche, c’est top pour ceux nés en mars : Vénus entre en Balance jeudi et se relie à Pluton : vos sentiments s’approfondissent pour les uns, alors que les autres pourraient avoir le coeur qui bat plus fort.
Une bonne et productive semaine pour le 1er décan, l’entrée de Vénus en Balance est rassurante pour ceux qui sont malmenés par la dissonance de Pluton (tout début du signe). Mais les bons influx de Vénus peuvent contenir de potentiels soucis pour le 3e décan : elle sera en effet en dissonance avec Neptune et Mars fera de même : aussi restez très dubitatif si on vous fait une proposition mirobolante, que ce soit en amour ou sur le plan financier. Faites marcher votre intuition et votre sens critique pour éviter les erreurs.
Ce n’est pas facile pour le 3e décan, sauf si vous vous raisonnez, mais ce sera compliqué parce que vous serez sur plusieurs fronts et que le flou règnera. Toute décision est à remettre à la semaine prochaine, si possible. En revanche, ceux du mois de mai seront gâtés par l’entrée de Vénus en Balance jeudi, en harmonie avec Pluton : vous serez étonné par la force de vos sentiments et de votre attachement à votre chéri/e, ou même à l’un de vos enfants et votre amour peut se révéler très exclusif !
Le problème cette semaine, c’est la dissonance de Mars avec Neptune. Elle a mauvaise réputation car elle incite à prendre ou à subir de mauvaises décisions. Selon votre ascendant, ce sera à vous de vous décider ou alors quelqu’un le fera à votre place et ne respectera pas ce que vous désirez. Cela concerne surtout le 3e décan. Né en juin, au tout début du signe, l’entrée de Vénus en Balance jeudi pourrait faire revenir quelqu’un du passé pour qui vous éprouvez une forte attirance.
Dans votre 3e décan, Mercure reprendra une marche directe mercredi et si vous attendez une nouvelle, ou de pouvoir vous déplacer, cela viendra rapidement. Elle était rétrograde depuis le 5 août, cela vous a peut-être obligé à supporter une attente et vous n’aimez pas cela. Par ailleurs, si vous êtes de juillet, vous apprécierez l’entrée de Vénus en Balance ce jeudi, en harmonie avec Pluton : vous auriez intérêt, dit la conjoncture, à trouver un terrain d’entente avec quelqu’un qui se comporte un peu en tyran avec vous.
Une semaine chargée ! Vénus vous quittera jeudi pour la Balance et ce sera pour une amélioration, autant du côté de l’argent que du coeur. 1er décan pour l’instant. Mais d’abord, 3e décan, attention à sa dissonance avec Neptune, déjà active, et qui peut vous plonger dans une totale incertitude, dans un flou qui n’aura rien d’artistique. Impossible de prendre une décision ou de faire un choix sous cette conjoncture, d’autant plus que Mars aussi sera en dissonance avec Neptune à partir de jeudi.
La semaine sera marquée, bien sûr, par l’entrée de Vénus dans votre signe jeudi, mais aussi par Mercure et ses bonnes, bonnes nouvelles, 3e décan. En effet, la planète des échanges reprendra une marche directe mercredi, alors qu’elle rétrogradait depuis le 5 août. Vous attendiez des nouvelles d’une personne susceptible de vous aider sur un projet ? A partir de mercredi et jusqu’au 9 septembre, vous en saurez forcément plus sur ses intentions. Et comme Mercure sera en phase avec Jupiter, ce sera positif.
C’est compliqué cette semaine ! Votre planète maîtresse, Mars, entame une dissonance avec Neptune qui regarde votre 3e décan. C’est votre secteur financier qui est concerné, aussi attention aux erreurs, ou au manque de lucidité si vous décidez de faire un placement. D’ailleurs, il vous est conseillé de ne prendre aucune décision pour le moment, attendez que Mars entre en Cancer le 4 septembre, vous y verrez nettement plus clair.
Une semaine vraiment top pour le 1er décan, mais très troublante pour le 3e ! En effet, non seulement Vénus mais aussi Mars seront en dissonance avec Neptune et cela n’augure rien de très positif pour vos choix et décisions. Vous serez dans l’incertitude la plus totale, surtout né autour des 18, 19 décembre. Pour ne pas risquer d’erreur, ou ne pas vous aveugler, utilisez les influx positifs de Mercure, demandez conseil à un proche ou à un avocat, selon la nature du problème.
Le ciel est bleu pour les natifs de décembre, qui pourront atteindre leurs objectifs, mais aussi pour le 3e décan qui est en forte progression personnelle. Grâce aux bons influx d’Uranus, activés par Vénus, vous êtes plus sûr de vous et vous aurez besoin de cette force dans vos activités où vous serez entouré de personnes qui ne savent pas ce qu’elles veulent et qui vous demandent la Lune. Certains pourraient cependant être en conflit avec un collègue ou un supérieur.
Un bon démarrage pour ceux de janvier, grâce à l’entrée de Vénus en Balance jeudi ; vous pourrez étaler votre science et vous sentir apprécié à votre juste valeur. Cela dit, côté coeur, vous pouvez également éprouver des sentiments très profonds et une forte attraction pour quelqu’un que vous avez rencontré récemment. En revanche, ne dépensez pas votre argent cette semaine, vous ne seriez pas content, à terme, de votre ou vos investissements, même s’il s’agit de choses banales.
Si vous êtes du 3e décan, il y a peu de chances pour que la conjoncture de cette semaine vous plaise. Le plus important : surveillez les erreurs de jugement. Les dissonances de Vénus et de Mars avec Neptune sont très trompeuses, idéalistes, et peuvent vous empêcher de voir clair dans une coeur ou dans celui de l’autre. En outre, certains peuvent être dans le déni. 2e décan, c’est moins frustrant, mais vous n’êtes pas tout à fait au bout de vos peines (surtout né vers les 6, 7, 8 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte