5 min de lecture

L'horoscope du samedi 24 août 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 24 août 2024.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous serez le plus gourmand du zodiaque aujourd’hui, et peut-être également demain. En effet, la Lune circule en Taureau, le signe qui représente justement vos appétits de toute nature. C’est-à-dire que vous serez également avide de câlins, et que vous demanderez aux autres d’être attentifs à vos besoins. 1er décan étant donné que le Soleil vient d’arriver en Vierge, le signe du soin, il est possible que vous ayez un petit souci de santé, que vous soyez patraque ou ayez mal quelque part.

Taureau

Vous devriez passer un excellent week-end avec la Lune qui traverse votre signe et qui va former de bons aspects, surtout demain. En tout cas, vous penserez à votre propre bien-être, à vos plaisirs, avant de vouloir faire le bonheur de vos proches. De toute façon, si vous êtes bien dans votre peau, détendu/e, cela se communiquera forcément à votre entourage. C’est une bonne chose pour votre moral, et quand le moral va, tout va : 1er décan et début du 2e (jusqu’au 4 mai) en particulier. Mais attention à un excès de gourmandise.

Gémeaux

On ne parle plus de dissonance aujourd’hui, même si Mars est encore chez vous (né après le 13 juin). Et encore ! Il se trouve qu’aujourd’hui Mars et Mercure sont parfaitement alignées et que si vous devez faire une mise au point ou réclamer quelque chose, vous saurez trouver les bons arguments. Vous semblerez peut-être agressif aux yeux des autres, mais c’est probablement parce qu’il y aura urgence, selon vous, à ce qu’on vous écoute. Toutefois, mettez votre émotivité de côté si possible. Restez posé et rationnel.

Cancer

La Lune passe par le Taureau ce week-end, c’est une bonne conjoncture et pour plusieurs raisons. D’abord, cela indique que vous aurez envie de pimenter un peu votre existence, de faire du nouveau, mais à votre manière bien sûr, c’est-à-dire en douceur, pour tester sans vraiment vous investir... Ensuite, c’est une configuration qui met l’accent sur l’amitié, la fraternité, l’entraide. Peut-être aurez-vous un proche à aider et si vous êtes en phase avec cette conjoncture, vous serez aussi en phase avec vous-même, bien dans votre peau (1er décan et début du 2e, né avant le 6 juillet.

Lion

Il est possible que vous ayez quelques obligations aujourd’hui, pas désagréables, mais elles vous prendront du temps sur vos loisirs (1er décan et 2e, né avant le 7 août). Peut-être que cela concernera la famille, l’un de vos parents en particulier. Par ailleurs, si vous êtes du 3e décan, Mercure et Mars sont en parfaite harmonie, Mercure étant chez vous (né autour du 15 août), vous aurez envie de parler d’un projet, mais peut-être que vous êtes tenu au secret pour l’instant ou que ce n’est pas le bon moment, Mercure étant rétrograde jusqu’au 28.

Vierge

Une jolie Lune en Taureau pour passer un week-end qui va vous changer les idées, que vous rentriez de vacances ou non. Pour vous, le Taureau est le signe qui, entre autres, représente les voyages, le dépaysement, le lointain. Vous pouvez aussi vous connecter avec quelqu’un qui est au loin, ou préparer votre prochain voyage, quoique la Vierge est souvent sédentaire... Les affaires liées à la justice, à l’administration peuvent également vous préoccuper, certains ayant à se battre pour faire respecter leurs droits

Balance

Mercure et Mars sont bien alignées aujourd’hui et envoient de bonnes ondes à votre 3e décan. Vous avez besoin de délivrer un message, mais vous craignez de créer un conflit ou de vexer votre interlocuteur ? Vous avez intérêt à cesser de penser à ce que les autres pensent ou vont penser de vous ! Ceux qui vous aiment vous prennent comme vous êtes, normalement... Aussi, n’hésitez pas à dire ce qui vous chiffonne, ou tout simplement que vous n’avez pas envie de faire telle ou telle chose, sans donner trop d’explications.

Scorpion

La Lune vous fait face ce week-end, elle occupe le Taureau et ne forme aucun aspect dans la journée. Vous aurez besoin des autres, de votre chéri/e, ou ce sont eux qui auront besoin de vous. En tout cas, si possible les amis, soyez dans l’échange, c’est important. En échangeant, vous montrez à l’autre que vous avez de la considération pour lui/elle, et du respect. Une invitation pourrait vous être faite, mais il est possible que vous hésitiez à l’accepter.

Sagittaire

3e décan, Mercure et Mars sont parfaitement alignées entre elles et avec vous ! Vous aurez besoin de convaincre un interlocuteur (Mercure), qui fait semblant de ne pas vous écouter ; ça doit être un ado ! Si vous parvenez à faire preuve de fermeté, normalement, vous devriez être entendu. Un déplacement, voire un voyage (de retour ?) seront aussi dans votre actualité du week-end. 1er décan, le Soleil Vierge vous invite à être attentif à votre organisation et aux horaires que vous devez respecter.

Capricorne

On se détend ce week-end ! En tout cas, vous aurez dans l’idée d’être au calme et avec a Lune en Taureau pour vous mettre de bonne humeur, vous devriez atteindre votre objectif qui est : zéro conflit ! En tout cas, si vous êtes né en décembre, le Soleil en Vierge et la Lune en Taureau s’entendent pour que vous soyez dans une ambiance apaisante et qui, pour certains, vous permettra de préparer sereinement votre rentrée. 3e décan, des grands rangements en perspective ? C’est le bon moment.

Verseau

Le Taureau n’est pas toujours votre signe préféré dans votre vie relationnelle, et quand la Lune passe par ce signe vous êtes soudain plus sensible, plus émotif aussi. C’est parce que certains (bons ?) souvenirs du passé vous sautent aux yeux, peut-être parce que le présent est pénible ? Jacques Prévert a dit : on reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait lorsqu’il s’en va... C’est tellement vrai ! Quand on est heureux, on ne s’en rend pas toujours compte, surtout (pour le Verseau), quand cet état vous apporte une stabilité qui vous manque parfois.

Poisson

La Lune, souvent aussi importante que le Soleil, car elle détermine votre sensibilité aux autres, à ce qu’il se passe dans le monde, traverse le Taureau ce week-end. Vous aurez éventuellement besoin de vous confier à l’un de vos proches, ou inversement, on se confiera à vous. Les échanges ont en tout cas leur importance et comme Mercure (la planète qui les gère) est parfaitement alignée avec Mars, vous ou votre interlocuteur pourrez dire ce que vous avez sur le cœur et partager vos idées, vos solutions sur le sujet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info