5 min de lecture

L'horoscope du vendredi 23 août 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 23 août 2024.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Je vous reparle de la dissonance entre Vénus et Mars, qui est exacte aujourd’hui, parce que Mercure est également en aspect avec cette conjoncture et en particulier avec Mars. Donc quel que soit le problème, le conflit représenté par la conjoncture, vous allez pouvoir discuter, débattre s’il le faut, mais une solution sera trouvée (3e décan). Elle ne sera peut-être pas applicable dans l’immédiat à cause de la rétrogradation de Mercure. Cela dit, ne parlez pas trop vite, ne vous avancez pas sans bien réfléchir.

Taureau

Quelqu’un va se mêler de ce désaccord dont je vous ai parlé mercredi et qui est représenté par la dissonance entre Vénus et Mars. En effet, Mercure se rajoute et forme un bon aspect avec Mars : quelqu’un de la famille (Mercure) vous donnera un conseil, une idée que vous pourriez trouver valable, même s’il vous faut un certain temps pour qu’elle soit utilisable. Cela dit, c’est peut-être vous qui ferez quelque chose d’utile pour l’un de vos enfants qui a un problème.

Gémeaux

Votre signe, et surtout son 3e décan, est particulièrement sensible à la dissonance dont je vous parlais mercredi entre Vénus – en Vierge – et Mars qui se trouve chez vous. Elle est exacte aujourd’hui et Mercure (votre maître) s’y ajoute en formant un bon aspect avec Mars : ouf ! L’un de vos proches, ou en tout cas quelqu’un de bon conseil, va vous dire quelle est la meilleure manière d’agir pour éviter que le conflit ne s’installe durablement. Et si vous avez une décision à prendre, écoutez ce que cette personne en pense.

Cancer

Il est de nouveau question de la dissonance entre Vénus et Mars dont je vous ai parlé mercredi, d’abord parce qu’elle est exacte et donc en passe de se défaire et ensuite parce que Mercure s’en mêle en formant un bon aspect avec Mars. Si quelqu’un de votre entourage n’est pas bien, moralement ou physiquement, ou si vous-même avez mal quelque part, une visite chez le médecin, ou le kiné, peut s’avérer indispensable et... utile ! Même si cela a un coût, vous ne devriez pas hésiter.

Lion

Je reviens sur la dissonance entre Vénus et Mars pour vous en donner une autre interprétation que celle que je vous ai donnée mercredi. Peut-être que vous y serez sensible. Elle concerne en particulier le 3e décan, mais évidemment tout le signe peut en avoir des échos. Vénus occupe votre secteur 2, de l’argent, des possessions, et Mars votre secteur 11 des projets et des relations amicales ou professionnelles. Vous pourriez avoir dans l’idée de vendre quelque chose, de vous en séparer alors que vous n’en avez pas envie. Ce serait une obligation en quelque sorte.

Vierge

Je vous rappelle que Vénus circule dans le 3e décan de votre signe, tout en formant une dissonance avec Mars, qui peut s’interpréter de différentes manières. Mercredi, je vous avais parlé de sa dimension affective et du risque de dispute, de séparation temporaire... Mais il peut aussi être question d’argent, Vénus le représente et Mars occupe le zénith de votre zodiaque, ce qui lui donne beaucoup plus d’importance que Vénus qui n’est pas très forte dans votre signe. Vous pourriez avoir une décision financière à prendre, ou avoir une dépense obligatoire à faire.

Balance

Je vous reparle de Vénus aujourd’hui, mercredi je ne vous ai pas dit qu’elle était en dissonance avec Mars. Même si elle occupe votre secteur 12 où elle est affaiblie, vous devriez être sensible à une dissonance qui produit de l’empathie, de la compassion. Peut-être qu’un couple autour de vous envisage de se séparer, à moins que votre partenaire n’ait des ennuis et que vous ne décidiez de prendre les choses en main, de voler à son secours d’une certaine manière. Avec Vénus en Vierge, vous avez besoin de « soigner ».

Scorpion

La dissonance entre Vénus et Mars est exacte aujourd’hui, et Mercure s’en mêle en formant un bon aspect avec Mars. C’est intéressant, si vous êtes du 3e décan, parce que si vous êtes en conflit ouvert avec quelqu’un, vous allez pouvoir vous expliquer. Autre interprétation possible : vous avez un projet qui vous tient à cœur, mais il y a un obstacle, représenté par Mars. Cependant, Mercure indique que quelqu’un, un proche, va probablement vous faire une proposition afin que vous puissiez faire ce que vous désirez.

Sagittaire

Le temps de la mise au point dont je vous ai parlé mercredi est venu. La dissonance entre Vénus et Mars est exacte aujourd’hui, mais Mercure étant en bon aspect avec Mars, vous allez pouvoir discuter, débattre de manière à ne plus – ou ne pas – avoir à vous battre ! Il est possible que le conflit soit personnel, comme je vous l’ai dit, mais il peut aussi être personnel et vous opposer à un proche. Un problème financier est également au programme pour certains à qui on refuse un prêt, un crédit. Soyez patient.

Capricorne

La dissonance entre Vénus et Mars dont je vous ai parlé mercredi est exacte aujourd’hui, et Mercure entre dans la danse en formant un bon aspect avec Mars. Apparemment, si vous êtes en conflit avec quelqu’un de votre travail sur vos droits ou les siens, ou si vous avez un choix à faire, le rôle que jouera un proche (Mercure) se révélera très utile et vous permettra d’avancer. En effet, Mars pourrait faire obstacle parce que c’est son rôle quand elle est dissonante et qu’elle occupe précisément votre secteur du travail.

Verseau

La dissonance dont je vous ai parlé mercredi entre Vénus et Mars est exacte aujourd’hui, mais Mercure y met son grain de sel. Cette planète est certes opposée à vous, 3e décan, mais en bon aspect avec Mars, ce qui est synonyme de débrouille ! Vous allez avoir une idée, ou c’est quelqu’un qui va vous la souffler, et comme elle sera acceptée, cela pourrait vous permettre à terme (la semaine prochaine) de régler le problème financier qui vous préoccupe. Donc si on vous donne un conseil, prenez-le en considération.

Poisson

Je vous avais parlé mercredi d’une dissonance entre Vénus et Mars. Elle est exacte aujourd’hui et Mercure se rajoute à la configuration, formant un bon aspect avec Mars. Si vous êtes en désaccord et même en conflit avec quelqu’un de la famille, l’un de vos proches représenté par Mercure pourrait apporter son concours de manière à régler le problème en l’analysant différemment de vous, en étant peut-être plus pragmatique. Vos réactions sont parfois trop émotionnelles et cela n’aide pas.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info