1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du lundi 24 mars 2025
5 min de lecture

L’horoscope du lundi 24 mars 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 24 mars 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 24 mars 2025
00:03:23
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

C’est une semaine de nouvelle Lune, elle aura lieu samedi et sera spéciale puisqu’il y aura une éclipse de Lune. Si vous êtes né autour du 29, vous semblerez insensible. Mais cela ne veut pas dire que vous ne ressentirez rien, bien au contraire, mais vous préférerez ne pas le montrer dans la mesure où vous ne serez pas sûr que l’autre soit au même niveau de sensibilité que vous. 1er décan, la fin de la journée sera propice à la réalisation d’un projet ou de quelque chose que vous attendiez depuis quelque temps.

Taureau

Rétrograde, Vénus, votre planète retourne en Poissons jeudi et se trouve conjointe à Neptune dès aujourd’hui. Né autour du 19 mai, veillez à ne pas vous faire des idées sur quelqu’un. Vos relations, amicales et même amoureuses, seront empreintes d’idéalisme et vous serez subjugué par les apparences. Elles peuvent être trompeuses, vous le savez ! Heureusement, l’un de vos proches sera lucide sur votre situation mais il semble que vous ne voudrez pas croire à ce qu’il/elle vous dit.

Gémeaux

Les bons influx de Vénus pour le 1er décan se terminent jeudi car elle retrouve le 3e décan des Poissons et va de nouveau compliquer la vie de votre 3e décan une partie d’avril. Nous en reparlerons jeudi. En attendant, la semaine ne devrait pas être mauvaise pour le 2e décan qui peut obtenir une promotion ou une mutation, mais il faut se méfier de la conjoncture car elle peut aussi vous obliger à défendre vos droits face à quelqu’un qui se montre injuste avec vous. Et dans certains cas, vous pouvez avoir des soucis avec l’administration.

Cancer

À lire aussi

C’est une semaine mouvementée, mais pas pour tous les Cancer. Juste ceux de juin. En revanche, les natifs du 3e décan seront proactifs et plus sûrs d’eux que d’habitude. Vous disposerez, pendant un mois à peu près, de la conjonction entre Vénus et Saturne qui va s’installer la semaine prochaine, ce qui sera rassurante pour ceux qui pensent qu’on pourrait les laisser tomber. Et les célibataires pourraient rencontrer quelqu’un de plus âgé sur qui ils pourront compter : vous avez besoin d’être protégé et vous le serez !

Lion

D’ici jeudi, les natifs du début du signe pourraient avoir une révélation sur une personne dont ils pensaient beaucoup de bien jusque-là et qui les a énormément déçus. Et quand un Lion est déçu, il lui est très difficile de revenir en arrière ! Cela dit, les apparences peuvent jouer contre cette personne, aussi laissez le temps faire son travail et attendez que Vénus et Mercure reviennent au début du Bélier : après le 18 avril pour Mercure, le 1er mai pour Vénus. Vous serez très sûr de vous après le 5 mai.

Vierge

Une semaine spéciale, surtout grâce à la nouvelle Lune de samedi prochain, accompagnée d’une éclipse lunaire, et conjointe à Mercure. Ne comptez pas sur votre intuition. Occultée, la Lune n’assurera pas ses fonctions (ressenti, sensibilité) et en revanche, Mercure (votre planète) aura tout pouvoir. Cela signifie que tout ce qui pourrait être impulsif sera contrôlé, en tout cas il faut l’espérer car ces impulsions pourraient être agressives. Par ailleurs, un événement pourrait vous être caché.

Balance

Il est parfois difficile en période Bélier de vous détendre, tant le monde extérieur (les autres) vous semble exagérer et vous demander plus que vous ne pouvez donner. Les natifs de septembre sont particulièrement concernés et ont l’impression de ne pas avoir assez de temps pour eux, pour se ressourcer. C’est à peu près pareil pour le 3e décan qui, je vous le rappelle, reçoit Mars dans son secteur professionnel. Soit il faut vous défendre, soit au contraire il faut contre-attaquer et c’est un gros stress pour vous.

Scorpion

Le 3e décan sera le plus actif et peut être sûr de remporter tous ses combats cette semaine. Vous disposerez d’une grande force intérieure pour gérer les changements. Saturne est encore et toujours en phase avec vous, mais aussi avec Uranus. Il semble que vous avez compris le message que la vie vous envoie à travers les difficultés que vous pouvez rencontrer dans vos relations personnelles ou professionnelles. Et si vous n’avez pas encore changé votre comportement avec l’autre, vous n’allez pas tarder à le faire.

Sagittaire

C’est une semaine importante : après 14 ans de dissonance avec vous, Neptune entre en Bélier et sera en harmonie avec votre 1er décan qui aura une formidable intuition. Vous "sentirez" ce que les autres éprouvent pour vous, s’ils sont honnêtes et sincères ou pas. Et surtout, vous allez pouvoir surfer sur la vague du succès et deviner ce qui plaira au public, ou ce qui ne plaira pas. Et plus vous écouterez vos petites voix intérieures, plus votre créativité et vos chances de réussite grandiront.

Capricorne

Si le 3e décan, c’est-à-dire né après le 10 janvier est dans des énergies porteuses de succès, les natifs de décembre doivent lutter contre eux-mêmes et une forme de dépendance. En effet, une dissonance de Neptune s’installe pour le tout début du signe (né les 21, 22, 23 décembre) et elle est le plus souvent associée à un affaiblissement de vos défenses contre ceux qui veulent profiter de vous et que vous avez du mal à écarter tant ils possèdent une sorte de charme, de séduction à laquelle vous êtes sensible. Mais cela peut être une autre forme de dépendance...

Verseau

C’est la fin de cette semaine qui sera intéressante pour ceux de janvier, avec la rencontre Mercure Neptune au tout début du Bélier ; vous aurez une intuition fulgurante. Ce sera la première fois que ces deux astres ses rencontrent dans ce signe (Bélier) réputé pour son côté entreprenant, mais aussi pour son agressivité et son côté guerrier. En tout cas vous aurez une sorte d’illumination qui vous permettra de comprendre une situation, quelqu’un, ou quelque chose de manière intuitive, sans pouvoir vous expliquer pourquoi vous savez que vous avez raison.

Poissons

3e décan, vous êtes la vedette de cette semaine, d’abord parce que Vénus revient chez vous jeudi et surtout parce que Neptune vous quitte dimanche, après 4 ans dans votre décan. En tout, elle aura passé 14 ans dans votre signe, elle a été en conjonction avec vos trois décans et était puissante puisqu’elle était chez elle. Dépendance, illusions, déceptions, déni pour les uns, mais aussi de possibles énormes succès pour les autres. Neptune entre en Bélier après 164 ans d’absence et aura du pouvoir sur votre argent : il peut arriver en masse, comme il peut aussi être "dilué".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte