1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du samedi 22 mars 2025
5 min de lecture

L’horoscope du samedi 22 mars 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 22 mars 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 22 mars 2025
00:02:24
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous ne vous sentirez pas libre de votre temps aujourd’hui, vous aurez quelques obligations à respecter, familiales la plupart du temps. Mais vous vous rattraperez demain. Il se peut aussi que vous ayez à travailler et que vous en soyez mécontent. De toute manière, quoi qu’il se passe aujourd’hui, la Lune étant en Capricorne et en dissonance avec Mercure et Vénus, vous ne serez pas content, notamment 1er décan. Ça ne sera pas le cas du 3e décan, accompagné par l’harmonie entre Mars et Saturne qui possède une endurance décuplée et un formidable courage face aux épreuves.

Taureau

Quel que soit le contexte dans lequel vous serez, vous vous sentirez bien et cela vous donnera l’opportunité de vous détendre, de penser à autre chose. Vous pensez trop ! C’est souvent le cas en période Bélier où tout ce que vous ressentez est intériorisé la plupart du temps : vous n’exprimez pas ce que vous avez en tête ou sur le coeur, et cela ne peut que vous faire du mal dans la mesure où ce que vous accumulez ce sont des émotions chargées d’agressivité (les planètes en Bélier dégagent de l’agressivité) et donc négatives. Ce week-end vous fera beaucoup de bien !

Gémeaux

Plusieurs planètes sont bien alignées pour le 1er décan, mais en dépit d’un bon climat, quelque chose ou quelqu’un vous manquera et ça fera la différences avec les autres jours. Ce sera peut-être juste dans votre tête, mais dans ce cas il se passera beaucoup de choses dans votre tête ! Vous y vivrez les situations de manière négative, alors que vous avez le choix : vous êtes le maître de vos pensées et vous pouvez les diriger selon votre bon plaisir. 2e et 3e décan, ne soyez pas trop pressé aujourd’hui : laissez du temps au temps.

Cancer

À lire aussi

Soyez sympa avec les autres en ce samedi, montrez que vous pouvez être conciliant quand il le faut, parce que le risque de conflit est accentué, surtout en famille. Et même si vous travaillez aujourd’hui, c’est dans votre famille professionnelle qu’il peut y avoir des propos que vous trouverez agressifs (1er décan). Ils ne le seront peut-être pas, mais c’est ainsi que vous les ressentirez. Il serait peut-être bon que vous preniez du recul, de manière à ne pas réagir émotionnellement. Même conseil pour le 3e décan qui peut, à juste titre, se sentir agressé par un partenaire ou... un virus.

Lion

Les échanges et autres explications seront favorables à une meilleure compréhension de votre situation, surtout né en juillet. N’ayez pas peur d’ouvrir le dialogue, même si vous avez affaire à quelqu’un qui n’est pas très bavard. Il est important que vous ayez un avis objectif sur ce que vous pensez, vous en avez besoin de manière à pouvoir prévoir et organiser... Cela dit, il faudra vraiment tirer les vers du nez à ce proche à qui vous vous adresserez et dont vous savez qu’il/elle a un bon jugement. Ne renoncez pas !

Vierge

On pourra compter sur vous ce week-end, votre nature compréhensive et serviable sera accentuée et vos proches ne pourront qu’être reconnaissants de ce que vous ferez pour eux. Dans l’idéal, c’est ainsi que ça devrait se passer... Mais même si ce n’est pas le cas, si on trouve naturel que vous rendiez service et qu’on ne vous dise même pas merci, soyez content de vous ! Le principal n’est-il pas que vous soyez en phase avec vous-même ? Le reste importe peu, il ne faut pas vous préoccuper de l’ingratitude dont certaines personnes sont capables.

Balance

Vous ne serez pas très en phase avec votre entourage et en particulier votre conjoint si vous êtes en couple. Mais ne boudez pas dans votre coin, vous vous puniriez vous-même. Si vous estimez que vous n’avez pas de responsabilité dans le désaccord qui menace, il n’y a aucune raison que vous vous mettiez à l’écart des autres ; même si vous en étiez responsable d’ailleurs ! Sachez répliquer quand il le faut et faire comprendre à vos proches qu’ils doivent vous respecter et respecter vos besoins.

Scorpion

La conjoncture booste votre esprit critique, mais vous passerez un bon week-end parce que vous pourrez vous déplacer, ou faire de l’exercice et modifier le niveau de vos énergies. Tout ce qui vous fera bouger vous permettra de vous libérer d’un excès de nervosité qui serait nuisible à la communication avec vos proches. Si, malgré vous, vous passez vos nerfs sur les autres, faites-vous pardonner en vous excusant platement, surtout si vous avez utilisé l’humour et fait rire aux dépens de l’un de vos proches.

Sagittaire

Un week-end dépensier ? Il se peut en effet que vous soyez tenté par un bel objet, un beau vêtement, mais pas d’achat impulsif ou pour compenser une frustration, SVP ! 1er décan, vous aurez du mal à résister, il faudra vraiment que vous fassiez un gros effort pour ne pas céder à votre envie de posséder quelque chose... En revanche, 2e décan, vous ne devriez pas avoir trop de mal grâce à la dissonance de Saturne. Certes, elle est frustrante mais en même temps elle vous voit bien plus raisonnable que les autres.

Capricorne

La Lune traverse votre signe 1er décan aujourd’hui, mais elle forme des dissonances avec les astres en Bélier. Susceptible, vous ne serez pas à prendre avec des pincettes. Si vous en êtes conscient, essayez de ne pas vous laisser piéger par votre orgueil, c’est lui qui vous rendra hyper sensible à ce que les autres disent ou pensent de vous. S’il s’agit de paroles, renvoyez la balle sans trop d’agressivité, et s’il s’agit de pensées, dites-vous que vous n’êtes pas dans la tête de vos interlocuteurs. Mais peut-être que votre intuition est très forte avec la Lune chez vous...

Verseau

On, probablement un proche et même parfois quelqu’un que vous ne connaissez pas, va essayer de vous contraindre à rentrer dans le rang, ce qui ne peut que vous révolter. Et, par réaction (vous réagissez beaucoup en période Bélier), vous n’aurez qu’une envie : faire le contraire de ce qu’on vous dit ! Cependant, il y a une chose que vous ne devez jamais oublier, quelles que soient les circonstances, c’est qu’il y a des lois et que, vivant en société, vous devez les respecter. Mais il est très possible aussi que ce soit vous qui ayez à les faire respecter à quelqu’un !

Poissons

Comme promis, il y a du plaisir dans l’air. Il peut être provoqué par la possibilité de voir des amis de longue date, ou alors parce que vous projetez de faire quelque chose d’inhabituel. Certes vous n’êtes pas un grand adepte du changement, vous aimez vos habitudes, mais parfois vous avez besoin de vous bousculer un peu de manière à vous ressourcer. En effet, ce n’est pas en restant dans votre canapé que votre vie va évoluer. Il faut forcément bouger, voir du monde, vous faire des relations. Et c’est un bon week-end pour tout cela !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte