Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Si vous fêtez votre anniversaire aujourd’hui, c’est le ciel qui vous fait votre plus beau cadeau : l’amoureuse rencontre entre le Soleil et Vénus vous gâte dans plusieurs domaines. D’abord vous pouvez recevoir de beaux cadeaux, peut-être même que vous espériez très fort l’un d’entre eux, ensuite certains peuvent ou pourront bientôt découvrir un aspect inédit de l’amour, des sentiments qu’ils n’ont peut-être jamais éprouvés. Toutefois, vous pourriez aussi être l’objet d’un amour passionné dont l’intensité risque de vous faire un peu peur.
La Lune en Capricorne nous révèle que vous avez besoin de changer d’horizon, de vous évader de votre quotidien, mais il semble que cela se fera plus en rêve que dans la réalité. En effet, le maître du zodiaque (le Soleil) occupe le Bélier depuis quelques jours et c’est votre 12ème secteur, qui est justement attribué à l’imaginaire, au rêve (entre autres). Il est donc possible que vous voyagiez dans votre tête, ou grâce à la magie d’internet si vous cherchez un lieu pour vos prochaines vacances.
Vous n’êtes plus dans la même ambiance qu’hier, 1er décan. La conjonction Soleil/Vénus domine votre ciel et accentue votre tendance à garder toujours espoir. Vous êtes peut-être en train de vivre une situation prometteuse et vous sentez au fond de vous qu’elle va se concrétiser. Vous n’avez pas tort, quand on considère que trois planètes vous envoient de bonnes et sérieuses énergies. Tout cela va vous mener vers un changement majeur à partir de juillet. 2e décan, la Lune en Capricorne soulève quelques questions financières.
2e décan la Lune en Capricorne vous demande d’être attentif aux autres, à chouchouter ceux que vous aimez en évitant, si possible, de vous montrer envahissant. Votre peur de l’abandon – accentuée par la Lune – peut vous inciter à adopter une attitude possessive qui n’est pas toujours bien vécue par ceux que vous aimez. Sous le prétexte que vous vous inquiétez pour eux – ce qui est vrai la plupart du temps – vous avez tendance à les surveiller. Ce que certains ne supportent pas : votre conjoint en premier lieu et vos enfants aussi.
Si vous êtes de juillet, vous êtes en train de vivre des moments très spéciaux. Le conjoncture vous expose à une relation à nulle autre pareille, mais il y a peut-être un piège. Comme je vous l’ai déjà dit, il est possible que vous ayez affaire à quelqu’un d’extrêmement attirant, mais qui a quelque chose de toxique. Ou alors, autre situation possible : vous êtes en train de vous séparer d’une personne toxique et vous rencontrez quelqu’un qui est le contraire de celui/celle que vous quittez... mais qui ne veut pas vous laisser partir.
À en croire les astres, vous aurez envie de vous faire beau/belle aujourd’hui, de soigner votre look, parce que peut-être bien que vous cherchez à plaire à quelqu’un. Mais comme vous n’êtes pas « agressif » dans le domaine de la séduction, c’est toujours très discret chez vous, vous n’agissez pas directement. Vous soignez votre apparence, vous faites de l’humour, vous étalez votre culture, mais jamais vous ne dévoilez franchement votre désir de séduire. Toutefois, votre ascendant peut me contredire !
1er décan, Mercure et Vénus rétrogradent et vous conseillent de ne pas vous engager, de ne rien signer en ce moment. En revanche, 2e décan, vous avez le champ libre. Né après le 7 octobre, vous recevez de bons influx de Jupiter, qui veille sur vos droits pour les uns, ou vous permet de grimper un échelon pour les autres. 3e décan, Mars occupe le zénith de votre zodiaque, et vous avez peut-être un conflit à gérer ou un gros travail à terminer. Dans les deux cas, il faut vous investir à fond.
En Bélier, le Soleil est en exacte conjonction avec la planète du coeur, Vénus. Profitez-en pour être un peu plus démonstratif si vous êtes vraiment amoureux. En général, vous laissez penser à l’autre que vous l’aimez, ou alors vous êtes très tendre, très gentil, mais vous ne dites pas ce que l’autre a envie d’entendre. On peut d’ailleurs se demander ce qui vous retient, parce que tout est là, sauf les mots. Apparemment, ils ont pour vous une valeur particulière ou alors ils ne sont pas assez forts pour décrire ce que vous ressentez ?
Le Soleil, Vénus et Pluton sont toujours en harmonie avec votre 1er décan, et il n’est pas exclu que vous ayez craqué pour quelqu’un de très charismatique, qui vous impressionne... Il n’est pas impossible que cette personne ait une emprise sur vous, mais vous le vivez bien parce que, selon vous, ce n’est pas de l’emprise mais de l’amour. Toutefois, la conjoncture peut symboliser autre chose : c’est vous qui dégagez une forte séduction et, résultat, quelqu’un s’accroche à vous ?
Au tour du 2e décan de recevoir la Lune et d’être plus sensible aux états d’âme de votre partenaire ou de vos proches. Montre-leur que vous n’êtes pas indifférent à ce qu’ils ressentent. Souvent, on ne peut pas lire sur votre visage, vous le voulez volontairement inexpressif dans la mesure où vous ne désirez pas communiquer vos émotions, ni qu’on les devine. Cela ne vous empêche pas de venir en aide à vos proches et d’être un soutien sans faille s’ils en ont besoin. Vous êtes un des signes les plus solides du zodiaque.
On connaît votre tendance à la distraction, et vous serez encore plus tête en l’air aujourd’hui. Donc faites attention où vous mettez les pieds, surtout 2e décan. Observez ce qu’il se passe autour de vous et surtout évitez de vous mêler aux querelles des autres : si vous êtes du 3e décan, vous pourriez assister à une prise de bec et être tenté de mettre votre grain de sel, mais cela vous est déconseillé. A moins que vous n’ayez une baguette magique, ce dont nous doutons. 1er décan, l’amour vous ferait-il souffrir ?
3e décan, vous disposez de bons influx de Mars jusqu’au 18 avril. Profitez-en pour prendre des initiatives, autant dans votre vie amoureuse que professionnelle. Votre potentiel de séduction est activé, mais si vous ne l’utilisez pas il ne se passera rien. Essayez de mettre vos complexes de côté et si vous désirez quelque chose ou quelqu’un, faites ce qu’il faut vous ne le regretterez pas. 2e décan, né autour du 5 mars, une procédure judiciaire ? Un sentiment d’injustice ? Ou alors une affaire immobilière en cours...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte