Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Dans votre signe, le Soleil rencontre Vénus jusqu’à mardi prochain et il n’y a rien de plus agréable pour beaucoup d’entre vous, le 1er décan en tête ! Plusieurs possibilités selon les états de Vénus dans votre thème natal : vous pouvez tomber amoureux, ou l’être déjà et voir la relation se renforcer ; si vous êtes un "vieux" couple, vous pouvez retrouver la passion de vos débuts et vivre des moments très torrides ou très sentimentaux. L’argent peut également être une source de plaisir. Mais si Vénus n’était pas bien disposée à la naissance, un schéma peut se répéter.
2e décan, Jupiter continue à vous regarder jusqu’au 24 avril et la présence de la Lune en Sagittaire aujourd’hui lui donne plus de pouvoir. C’est-à-dire que si vous attendez qu’on vous paye un travail, ou qu’on vous rembourse ce qu’on vous doit, il n’est pas exclu que vous en ayez des nouvelles. Toutefois, certains d’entre vous sont peut-être sur le point de conclure un achat ou une vente, mais je doute qu’avec Mercure rétrograde il n’y ait pas de retard. Quoi qu’il en soit, ne vous angoissez pas !
Le Soleil, qui vient d’arriver en Bélier, est à présent en conjonction avec Vénus dont vous savez qu’elle représente vos amours, vos plaisirs et votre bien-être général. Vous pouvez donc prévoir, si vous êtes du 1er décan, des moments très agréables et, éventuellement, amoureux. Il est possible aussi que l’une de vos amitiés soit en train de se transformer, sans que vous vous en soyez rendu compte. Cela dit, Vénus représente aussi l’argent et il est très possible que vous arriviez à en obtenir pour monter un projet. En tout cas, vous avez bon espoir.
Aujourd’hui et tout le week-end, le Soleil (nouvellement arrivé en Bélier) sera conjoint à la douce et tendre Vénus – qui ne l’est pas tant que cela quand elle traverse le Bélier ! De plus, elle est rétrograde. Cela nous oblige à nous poser des questions sur l’interprétation à donner à cette conjoncture. Vous pouvez autant avoir atteint un objectif et être satisfait, content de vous, qu’au contraire avoir le sentiment que vous êtes passé à côté d’un succès et cela vous met en colère car vous savez que vous êtes responsable (1er décan principalement).
Ce week-end devrait être agréable et (re)constructif pour ceux du mois de juillet. Le Soleil est arrivé hier en Bélier et se trouve maintenant et pour quelques jours en conjonction avec Vénus. Planète de l’amour et des plaisirs de toute nature, elle vous promet un bon week-end, éventuellement loin de chez vous. Il se peut en effet que vous partiez quelque part, ou que quelqu’un que vous aimez arrive de l’étranger. Vous pouvez également préparer un voyage pour vos prochaines vacances. Certains auront l’occasion de flasher sur quelqu’un d’origine étrangère.
À peine entré en Bélier (hier), le Soleil est conjoint à Vénus dont vous savez qu’elle gère vos amours, vos plaisirs, mais aussi vos finances. Donc deux sujets seront éventuellement une source de plaisir ce week-end, notamment pour les natifs du mois d’août (1er décan). Essayez de prendre du temps pour vous, car le secteur occupé par les planètes est justement lié à votre capacité à vous ressourcer, chacun à votre manière bien sûr. Les uns à travers un moment très sensuel sur le plan amoureux, les autres grâce à une productivité accrue.
En Bélier depuis hier, le Soleil est à présent conjoint à votre planète maîtresse, Vénus et cela va durer tout le week-end. Si votre Vénus natale est bien disposée, vous pourriez vivre un très bon moment avec votre chéri/e, ou faire une rencontre et avoir le cœur qui bat plus fort. Mais il est aussi possible qu’une rentrée d’argent ou qu’un achat vous fasse plaisir. Et si Vénus n’était pas positive le jour de votre naissance, vous pouvez vous attendre à être frustré/e d’un plaisir que vous espériez.
3e décan (né après le 12 novembre), Mars vient d’entrer dans le 3e décan du Cancer, en harmonie avec le vôtre. Et la planète forme de bons aspects avec Saturne et Neptune, ainsi qu’avec Uranus. Il y a donc une évolution au programme d’ici le 18 avril, date qui verra Mars entrer en Lion. Il est possible que cette progression se fasse grâce à votre force de caractère et votre inébranlable volonté. Il y a en effet beaucoup de travail pour obtenir un résultat qui peut donc être positif. Si vous aviez affaire à la justice, il se peut qu’on respecte vos droits.
En cette fin de semaine, alors que le Soleil a atteint le Bélier hier matin, il est entré en conjonction avec Vénus et si vous êtes né en novembre vous allez forcément en profiter. La conjoncture occupe votre secteur des plaisirs, qui gère aussi la façon dont vous exprimez vos sentiments. Vous pourriez tomber sous le charme de quelqu’un, mais il faudra veiller – Bélier oblige – à ne pas aller trop vite et surtout à ne pas agir avec brusquerie, sans tenir compte de ce que l’autre peut penser ou ressentir.
Comme je vous le disais hier, le Soleil est à présent dans un signe très combatif, le Bélier. Il ne déteste pas le conflit et s’il n’y en a pas, il s’arrange parfois pour en créer. Toutefois, le Soleil étant conjoint à Vénus, il serait étonnant qu’il y ait de la dispute au programme du week-end... Quoique... On ne sait jamais, est-ce que la nature du Bélier va déteindre sur Vénus ou est-ce le contraire, Vénus qui va adoucir le côté un peu brusque du Bélier. Ce week-end sera révélateur pour les natifs de décembre. L’amour peut vous surprendre, mais un conflit aussi !
Les énergies puissantes et très volontaires du Bélier pourraient être atténuées par sa conjonction avec Vénus ce week-end, à moins que Vénus ne soit boostée par le Bélier et que vous vous preniez de passion pour quelqu’un. Une personne que vous connaissez déjà et que vous verrez d’un autre œil. Ou c’est lui/elle qui vous fera comprendre que vous l’intéressez. Mais il se peut aussi qu’un sujet de l’actualité vous passionne et vous resterez collé à vos écrans pour vous tenir informé. Vous aimez beaucoup vous informer, surtout en période Bélier.
C’est une fin de semaine qui peut vous procurer beaucoup de plaisir, natif du mois de février ! Sachez qu’à peine entré en Bélier, le Soleil est conjoint à Vénus pendant quelques jours et que vous ne pouvez qu’être satisfait. Soit de votre vie affective parce que vous aurez des preuves tangibles des sentiments qu’on vous porte... Soit du côté de l’argent parce que vous avez eu une rentrée et que vous avez l’intention de vous offrir quelque chose. Cela dit, il peut aussi s’agir d’un achat utile, voire indispensable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte