En Direct
4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Le 1er décan sera sous les rayons très valorisants du Soleil toute cette semaine. On fera attention à vous, et même on vous fera souvent des compliments ! 3e décan, si vous y êtes sensible, une conjonction entre Vénus et Mercure sera active jusqu’à samedi et même si Vénus a entamé une rétrogradation depuis hier, il est possible que vous vous attendiez à revoir quelqu’un qui vous a tapé dans l’œil récemment.
C’est au tour du 2e décan, à partir de demain, de recevoir de bons influx de Mars, qui vont enflammer ceux de Jupiter, qui occupe le 2e décan de votre signe. C’est une très bonne configuration pour imposer votre sens de la justice ou démontrer vos compétences dans un domaine particulier. Et si vous avez quelque chose à entreprendre, un voyage, un nouveau travail, vous déborderez d’énergies positives.
Une bonne, voire une excellente semaine pour le 1er et le 3e décan, mais le 2ème va devoir supporter une rapide dissonance de Mars à partir de demain. C’est-à-dire que vous vous énerverez facilement et que vos proches pourraient avoir droit à une de vos fameuses colères, de celles qui font beaucoup de bruit ! Mars étant alignée avec Jupiter, les choses pourraient prendre de l’ampleur si vous ne vous contrôlez pas (Mars vous regarde jusqu’au 12 août).
2e décan, vous allez voler la vedette aux autres, tellement vous déborderez d’énergie cette semaine. Grâce à Mars et à Jupiter qui s’alignent pour vous, tout ce que vous entreprendrez vous sera profitable. Vos déplacements, vos voyages vous apporteront ce que vous en attendez, et s’il y a un quelconque litige, vous saurez faire régner l’ordre et la justice. Certes, vous serez un peu dur, très ferme, mais ce sera nécessaire !
Encore bon anniversaire. Un autre événement marque votre signe depuis le mois de juin, c’est la présence constante de Vénus, conjointe à Mercure, dans votre signe. Elle est actuellement dans votre 3e décan, stationnaire depuis une quinzaine de jours et elle a entamé hier une rétrogradation qui va durer jusqu’au 4 septembre. Vous allez donc prendre du recul par rapport à ce qui s’est passé, qu’il s’agisse de rencontre amoureuse ou d’argent.
Bonne nouvelle pour le 1er décan, Mars vous quitte demain mardi et vous serez certainement moins énervé, moins découragé que ces derniers jours. En effet, Mars s’opposait à Saturne ! En outre, la planète va s’aligner avec Jupiter et si vous êtes du 2e décan, votre soif d’action et de justice sera décuplée. Vous serez satisfait de vos actes et de vos décisions, plus sûr de vous que jamais (né vers les 5, 6 septembre).
Une semaine agréablement marquée, pour le 3e décan surtout, par une conjonction entre Vénus et Mercure. C’est symbolique de rencontre, amicale ou autre, ou de meilleure communication avec l’élu/e de votre coeur. Vos échanges seront tendres et sincères, c’est-à-dire tout ce que vous aimez ! 1er décan, les influx du Lion vous font apprécier toute forme de changement et toute nouvelle aventure.
Le Lion a pris les commandes hier avec l’entrée du Soleil dans le signe, mais Vénus s’y trouve déjà depuis le mois de juin ! Et ce n’est pas fini... Elle rétrograde depuis hier dans le 3e décan du signe, conjointe à Mercure et il est possible que vous attendiez des nouvelles d’une personne importante à vos yeux. Mais difficile de savoir s’il s’agit d’amour, ou d’une réponse que vous attendez au sujet d’un contrat.
1er décan, non seulement le Soleil en Lion vous voit très satisfait de pouvoir partir, vous évader, vivre plus fort, plus intensément, mais Mars cesse de vous envoyer sa dissonance dès demain. C’est-à-dire que ce qui vous a contrarié, voire enflammé depuis que Mars est entrée en Vierge (le 10 juillet) est probablement réglé et passé aux oubliettes. Toutefois, Saturne (le gendarme) continue à vous imposer de rester tranquille, de ne pas faire de vagues.
Un bon plan cette semaine pour votre 2e décan. Mars quitte le 1er demain et investit le 2ème, tout en formant une alliance avec Jupiter. Tout ce que vous allez entreprendre a des chances de vous satisfaire, de donner un bon résultat. Il peut s’agir bien sûr de partir en vacances (Jupiter s’en mêle souvent), mais aussi de démarrer quelque chose, un travail qui a des chances de vous rapporter et d’attirer l’attention sur vous.
Il y a une aimable conjonction face à votre 3e décan, celle de Vénus et de Mercure, toutes deux à la fin du Lion, votre secteur du couple, des associations et rencontres. Il est donc possible, 3e décan, que vous ayez flashé sur quelqu’un et qu’une relation ait démarré. A moins qu’on ne vous ait fait une proposition inespérée. Mais avec Vénus qui rétrograde depuis hier, il se peut que vous n’en ayez pas de nouvelles pendant quelque temps, ou que vous deviez y réfléchir.
Si vous êtes de février, vous serez soulagé à partir de demain car Mars termine son opposition à votre décan. Mais il est sûr que vous avez vécu quelque chose de difficile dernièrement. 2e décan, Mars s’installe face à vous tout en s’alignant avec Jupiter. Littéralement, cela signifie que quelqu’un pourrait faire quelque chose pour vous, vous donner une occasion d’exprimer votre potentiel ou de vous exprimer tout court.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte