1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du lundi 1er avril 2024
4 min de lecture

L'horoscope du lundi 1er avril 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 1er avril.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

2e décan, bon anniversaire, il est possible que cette semaine soit marquée par une incertitude, concernant l’amour ou l’argent. À moins que vous ne perdiez une illusion. Sur le moment ça ne sera pas agréable bien sûr, mais ce sera mieux pour la suite des événements. Et puis, il est possible que cela ne vous concerne pas directement, mais que ce soit l’un de vos proches qui s’épanche sur vous et que ses problèmes provoquent en vous quelques émotions d’ici vendredi.

Taureau

Jupiter, qui est dans votre signe, est en train de rejoindre Uranus, qui est aussi dans votre signe. Attendez-vous à une situation très spéciale, imprévue, d’ici quelque temps. Les plus concernés sont nés autour des 10, 11 mai, cependant tout le signe pourrait en avoir des échos parce que Jupiter amplifie tout et là, c’est la planète du changement, voire de la révolte qui va recevoir ses influx. Il peut aussi y avoir un mouvement social déstabilisant.

Gémeaux

2e décan, d’un côté, le Soleil vous donne la possibilité de vous tourner vers l’avenir, de faire des projets, de compter sur vos amis, mais de l’autre, vous êtes freiné, par quelqu’un ou quelque chose. Peut-être que vous avez trop de travail, ou au contraire pas assez et l’argent vous manque pour faire des projets ou voir vos amis. Et comme le 1er décan, il se peut que vous ayez des soucis à cause d’un parent dont il faut prendre soin. Mars allant vers une rencontre avec Saturne, ce sera activé en fin de semaine et la semaine prochaine.

Cancer

À lire aussi

En général, vous êtes très susceptible et irritable quand le Soleil est en Bélier. Mais cette année, vous avez trouvé le « truc » pour vous contrôler et ça fonctionne bien. C’est-à-dire que vous ne vous laissez plus malmener par vos humeurs, vous ne réagissez plus excessivement au gré des événements et c’est un énorme progrès dû à Saturne. La planète représente les efforts que vous avez faits ou ce travail qui a pu être réalisé avec l’aide de quelqu’un, d’un professionnel (1e et 2e décan).

Lion

Vous faites peut-être partie de ceux qui vont prendre des vacances en fin de semaine ? En tout cas, 2e décan, vous aspirez vraiment à vous changer les idées. C’est le Soleil dans le 2e décan du Bélier qui le révèle et vous met en tête des idées de voyages, de vacances. Cela dit, Saturne, dans le 2e décan des Poissons peut vous souffler que ce n’est pas raisonnable, que vous feriez mieux de garder votre argent, que vous en avez besoin pour autre chose que pour vos loisirs.

Vierge

L’opposition de Mars se fera sentir cette semaine si vous êtes né entre le 30 août et le 6 septembre. Vous aurez du mal à éviter les conflits ou à apaiser les querelles autour de vous. En outre, ne demandez rien aux autres, ils ne seront pas enclins à vous répondre positivement : vous vous exposez à des refus. En revanche, 2e décan né après le 8 septembre, c’est le contraire, vous avez toutes les chances en ce moment et vous éprouvez certainement un grand sentiment de liberté.

Balance

Apparemment, vous attendez des autres plus qu’ils ne peuvent vous donner, surtout en ce moment. Et si vous vous apportiez vous-même ce que vous demandez à votre chéri/e, ou à vos amis ? Même s’il s’agit d’amour : si vous vous aimiez un peu plus, vous n’attendriez pas de votre partenaire qu’il/elle comble ce manque, qui vient probablement de très loin... Oui mais comment apprendre à vous aimer ? Essayez déjà de reconnaître tout ce que vous avez fait de bien, ne vous focalisez pas sur le négatif.

Scorpion

Mars sera en bonne relation avec vous toute la semaine, surtout né fin octobre et début novembre. Si vous avez envie de tenter quelque chose, lancez-vous, c’est le moment. Mars est dans votre 5e secteur, aussi, vous pouvez tenter de créer quelque chose, d’améliorer votre apparence physique, vous pouvez aussi essayer de faire un enfant ou encore de convaincre votre banquier de vous prêter de l’argent. 3e décan, nous l’avons vu hier et ça se prolonge : Vénus est conjointe à Neptune et vous pourriez être très amoureux.

Sagittaire

Le temps fort de cette semaine, en tout cas pour le 3e décan, c’est la rencontre Vénus-Neptune. Vos amours sont très idéalisées, rêvées, et parfois illusoires. Et aussi, comme je vous l’ai dit hier, il est très possible que vous soyez sous l’emprise de quelqu’un... Par ailleurs, né fin novembre et début décembre, Mars vous met au défi de contrôler vos impulsions : vous serez très nerveux et impatient, aussi, vous risquez de prendre une décision que vous regretterez rapidement.

Capricorne

2e décan, si vous avez une décision à prendre mais qu’elle provoque des remous en vous, vous pourrez faire appel à des proches pour vous confirmer dans votre choix. En effet, si le Soleil en Bélier révèle qu’il faut vous positionner, alors que Jupiter autant que Saturne sont des alliées de poids, l’une pour vous donner de bons conseils et l’autre pour finalement être content de vous et de ce que vous accomplissez. Vous avez plein d’atouts dans votre poche depuis que Pluton a déserté votre signe.

Verseau

1er décan, vous constaterez peut-être vendredi que Pluton dans votre signe n’est pas si négatif qu’on le dit, Vénus sera en harmonie et vous en aurez de bonnes nouvelles. Je vous en dirai plus en fin de semaine. D’ici là, vous devez vous méfier de Mars en Poissons si vous êtes de fin janvier, et de Vénus qui termine sa course dans ce signe (3e décan) en conjonction avec Neptune. Ces aspects sont susceptibles de vous pousser à l’erreur et parfois à des excès préjudiciables.

Poissons

Né fin février, début mars, Mars est conjointe à votre Soleil et vous incite à aller trop vite et même parfois à faire un peu n’importe quoi. Mais pourquoi êtes-vous aussi pressé ? Vous semblez être le jouet d’émotions qui vous incitent à agir en dépit du bon sens, des émotions qui peuvent être douloureuses ou alors qui sont de nature coléreuse. Et quand un Poissons se met en colère, ce qui est rare, c’est comme si une énorme tempête se levait soudain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte