1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du dimanche 31 mars 2024
5 min de lecture

L'horoscope du dimanche 31 mars 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 31 mars 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 31 mars 2024
00:02:48
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

De l’air ! C’est ce dont vous aurez besoin aujourd’hui, d’être à l’extérieur et de faire travailler votre système respiratoire. La meilleure chose pour ça, c’est l’exercice, le sport. Par ailleurs, Mercure forme une légère dissonance avec Neptune, aussi attention à ne pas trop croire en ce que vous lisez ou entendez ; du reste, vous aurez l’intuition qu’on pourrait vous mentir. Mais c’est vous, aussi, qui pourriez raconter des histoires, après tout, Mercure est dans votre signe (né autour du 17 avril). A moins que vous n’ouvriez les yeux sur quelqu’un...

Taureau

1er décan, Mars a boosté toute la semaine votre désir d’aider et si vous avez eu besoin d’un coup de main, on a été là pour vous. Ce sera encore votre cas jusqu’au 4 avril. Puis ce sera le tour du 2e décan, qui non seulement recevra ou offrira de l’aide, mais Mars s’alliant avec Jupiter la semaine du 8 avril, vous obtiendrez justice ! Soit réellement, dans un tribunal, soit parce que vous remettrez les pendules à l’heure, quelqu’un ayant tenté de vous prendre en défaut (né vers les 7 et 8 mai surtout).

Gémeaux

La Lune est encore face à vous et en très rapide dissonance avec Mercure, 3e décan. Mais Vénus se relie aussi à Neptune et votre situation s’embrouillera la semaine prochaine, notamment né autour des 17, 18, voire 19 juin. Vous semblez être pris dans un engrenage que vous ne contrôlez pas et qui vous met en porte-à-faux avec les autres. L’aspect n’est pas actif tout le temps, heureusement, mais avec Vénus qui va être conjointe à Neptune dans les prochains jours, les ennuis divers et variés risquent de s’accumuler.

Cancer

À lire aussi

Vous aussi, vous avez été favorisé par Mars, 1er décan, et vous le serez encore jusqu’au 4. Vous ferez régner la justice et l’équité autour de vous, ce sera votre bataille. En période Bélier, il semble que le Cancer ait toujours un combat à mener, contre quelqu’un ou pour une cause et là, quoi que vous fassiez, d’une certaine manière vous vous arrangerez pour qu’on vous donne raison et même pour qu’on vous accompagne dans votre bataille. 2e décan, ce sera à vous après le 4.

Lion

L’ambiance devrait être animée aujourd’hui, et vous aurez d’ailleurs, plus qu’hier, la possibilité de vous amuser, de jouer – car vous êtes joueur – et de remporter la mise. Toutefois, méfiance : Mars est dans votre secteur d’argent, celui qui représente les pertes ; l’un dans l’autre, il semble donc 1er décan en tout cas, que vous ne gagnerez pas tant que ça. 2e décan, les résultats ne seront peut-être pas aussi satisfaisants que vous le souhaitez. Par ailleurs, les enfants, les vôtres ou ceux des autres seront également au premier plan.

Vierge

3e décan, né après le 18 septembre, méfiez-vous de Vénus dans les prochains jours. Conjointe à Neptune elle pointe un excès d’idéalisation ou de dépendance à l’autre. Neptune occupe la fin des Poissons, dont elle sortira le 30 mars 2025 pour entrer en Bélier, en même temps que Saturne (cf. 1989, la chute du mur de Berlin). Mais cela ne vous concernera pas de près, sauf qu’il peut se passer quelque chose qui aura des répercussions sur le plan économique. Cependant, nous n’y sommes pas encore !

Balance

Plusieurs planètes sont en relation avec la nébuleuse Neptune et cela va durer jusqu’à vendredi prochain, en tout cas pour Vénus. 3e décan, contrôlez votre imaginaire, que ce soit dans le domaine amoureux ou financier. Certains feront des rêves de richesse (qui se réaliseront peut-être, les rêves se concrétisent parfois), d’autres imagineront une situation amoureuse qui n’est, pour l’instant, que virtuelle. Ou alors, c’est une histoire vraiment très compliquée (3e décan toujours).

Scorpion

Comme d’autres, vous serez sensible aux influx qui activent Neptune, et comme elle est en phase avec votre 3e décan, vous devez être encore plus vigilant côté cœur ou argent. Parce qu’avec les bons aspects d’une planète, on ne se rend pas compte : on profite, on y croit et on ne voit pas ce qui pourrait ne pas aller. Cela dit, peut-être que vous vivez une très belle histoire et qu’il n’y a aucune raison de vous méfier (né après le 15 novembre notamment). Dans ce cas, détendez-vous et laissez-vous aller à vos sentiments.

Sagittaire

La Lune est toujours chez vous et vous voit plus sensible, plus réceptif aux aspects du jour et en particulier ceux qui s’accumulent sur Neptune. Ayez l’esprit critique SVP ! En effet, Mercure est en relation avec Neptune, la Lune aussi et Vénus forme une conjonction avec Neptune qui va durer jusqu’à vendredi prochain. Alors si vous êtes né après le 15 décembre, restez sur la réserve, ne vous emballez pas si vous faites une rencontre. Par ailleurs, si vous êtes dans une relation de dépendance, c'est vraiment le bon moment pour en prendre conscience (jusqu’en mars 2025).

Capricorne

Contrairement à beaucoup d’autres signes, les influx sur Neptune vous seront très utiles pour comprendre intuitivement tout ce qui se fait ou se dit autour de vous ! Tout ce que vous capterez sera analysé en-dehors de votre conscience et vous en tirerez des conclusions qui seront les bonnes ! Et même côté cœur, il y a une belle ouverture à venir puisque Vénus a entamé une conjonction (l’aspect le plus fort) avec cette même Neptune et que vous pourriez avoir quelqu’un en tête. Du sérieux !

Verseau

La Lune, Mercure et Vénus sont toutes en relation plus-moins importante avec Neptune, qui occupe votre secteur d’attachement. 3e décan, un détachement s’impose. Apparemment, cela pourrait vous être imposé par quelqu’un, ou par l’entreprise où vous travaillez, surtout né après le 12 février. Et si ce n’est pas encore dans les tuyaux, cela ne va pas tarder ; vous avez certainement déjà entendu parler d’un changement qui se prépare mais pour l’instant, vous n’y croyez pas. Vous avez peut-être tort.

Poissons

Le 1er et le 2e décan sont tranquilles, à présent c’est le 3e qui reçoit de nombreux influx qui peuvent correspondre à une petite tempête, surtout né après le 13 mars. Nous avons souvent parlé de la présence de Neptune dans votre signe, il se trouve que ces jours-ci, elle est activée par 3 planètes, la Lune et Mercure (aujourd’hui) ainsi que Vénus qui y sera conjointe jusqu’à vendredi prochain. Vous pourriez croire à l’amour idéal, mais gardez un œil critique sur l’autre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte