En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Votre 1er décan est mieux servi que les autres, d’abord à cause de Mars qui sera en phase avec vous tout novembre et tout décembre. C’est le bon moment de prendre des initiatives, de vous lancer dans une nouvelle aventure ou un nouveau sport. Mercure étant elle aussi en harmonie avec vous, votre entourage sera d’accord et même vous encouragera à tenter l’aventure. Apparemment, tout ce que vous mettrez en place dans les prochains mois ne peut qu’aboutir à un succès (avant fin Mars).
Neptune est en bon aspect avec votre 3e décan depuis 2021. Cependant, aujourd’hui et jusqu’à dimanche, elle sera en dissonance avec Venus. Il semble donc que vous serez davantage dans la méfiance avec ceux que vous aimez, la période Sorpion étant le plus souvent une période de doute. Mais évitez d’aller trop loin, avec Neptune les limites sont effacées, ne créez pas de crise juste parce que vous avez « senti » telle ou telle chose. Après tout, qui vous dit que vous ne vous trompez pas (Neptune est spécialiste des erreurs de jugement).
L’ambiance est peut-être moins saturnienne, mais si vous êtes du 3e décan, je vous conseille la plus extrême méfiance et prudence, à cause de la dissonance entre Vénus et Neptune. Comme je vous l’ai souvent dit, c’est un aspect que vous connaissez bien puisqu’il dure depuis 2021 et que c’est une situation sur laquelle vous n’avez pas vraiment de contrôle. Cela dit les choses s’arrangent progressivement, vous n’êtes plus très nombreux à subir les influx de Neptune, qui se termineront en mars prochain.
La Lune est toujours face à vous, en Capricorne, et elle forme un bon aspect avec Uranus et avec Neptune. Si vous êtes né après le 17 juillet, vous profitez des influx de ces deux planètes. Avec Uranus c’est une prise d’indépendance, une liberté à laquelle vous aspirez depuis longtemps, et avec Neptune c’est un besoin de vous relier à plus grand que vous : vous pouvez vous intéresser à une religion, ou à une philosophie, et surtout vous pouvez cultiver votre intuition : elle vous sera utile en toute circonstance. Côté boulot, vous pourriez être intégré dans une sorte de multinationale.
Saturne est toujours dominante aujourd’hui d’autant plus que la Lune qui est chez elle en Capricorne, forme de bons aspects avec Uranus et avec Neptune. Le plus important c’est le bon aspect avec Uranus, étant donné que cette planète est en dissonance avec votre 3e décan et provoque certains bouleversements dans votre vie professionnelle, ou par rapport aux objectifs que vous poursuivez. Peut-être devez-vous changer votre fusil d’épaule, ou alors il y a un changement à la tête de votre entreprise, comme je vous l’ai déjà dit. Une autre forme de contrainte peut vous être imposée et vous ne pouvez pas vous en débarrasser pour l’instant. Mais il est possible que vous songiez à une solution à laquelle vous n’aviez pas pensé.
Comme les autres signes mutables, vous aurez affaire à la dissonance entre Vénus et Neptune, notamment si vous êtes du 3e décan. Vous serez peut-être soulagé de savoir que cette dissonance se terminera au mois de mars prochain. Mais en attendant, et jusqu’à lundi prochain, méfiez-vous des apparences et si le doute vous envahit par rapport à une personne pour laquelle vous avez des sentiments, ce n’est peut-être pas par hasard. Soyez en position d’observateur critique, pas trop, juste ce qu’il faut.
Nous reparlons de Vénus aujourd’hui, si vous êtes du 3e décan, étant donné qu’elle forme une dissonance avec Neptune. Cette planète efface les limites et peut vous induire en erreur. Vous pourriez par exemple imaginer que l’un de vos collègues cherche à avoir une relation avec vous. Mais peut-être veut-il/elle simplement une amitié ? Souvent avec une telle conjoncture on prend ses désirs pour une réalité. Attention aussi, il y a une notion de mensonge, de tromperie avec cette dissonance de Vénus.
Vénus entame aujourd’hui une dissonance avec Neptune et même si cela ne s’adresse pas à vous directement, vous en aurez quelques échos. Vous ne serez pas très en confiance avec une personne que vous aimez, ou appréciez, parce que vous aurez capté un signe, une attitude, ou même une expression sur son visage qui vous alertera. Prenez le temps d’analyser ce que vous ressentez et surtout de ne pas vous faire de film dans votre tête. Peut-être aviez-vous un préjugé dès le départ ?
Plus que d’autres vous serez sensible à la dissonance entre Vénus et Neptune, surtout 3e décan. Pour l’avoir vécue depuis 2021, vous savez ce dont il est question et qui peut avoir différentes interprétations. En général, avec Neptune, on se trouve dans des situations sur lesquelles nous n’avons pas de contrôle et qui nous échappent... Ou alors nous sommes victime d’une forme ou d’une autre de dépendance : affective, ou à un produit, et cela dure depuis longtemps mais c’est peut-être le moment d’y faire face.
Même en dissonance, Vénus et Neptune vous veulent du bien. Ou plutôt c’est vous qui voulez du bien aux autres. Ce sont deux planètes qui sont empathiques, qui se soucient de leur prochain et qui effacent souvent toute trace d’égoïsme ; en tout cas jusqu’à dimanche ! Vous serez probablement amené à vous occuper d’une situation embrouillée pour quelqu’un de votre entourage. Vous aurez à coeur de lui rendre service, de lui donner des conseils ou même d’agir en sa faveur.
Certains natifs, du tout début du signe, se sentiront seuls face à une sorte de crise à affronter. Cela dit, est-ce que, malgré tous les amis que vous avez autour de vous, vous ne vous êtes pas toujours senti un peu seul ? Différent des autres... Certains en font une force, alors que d’autres se sentent victimes et en veulent à la vie. Ce n’est évidemment pas la bonne attitude. La Lune, en bon aspect avec votre maître, Uranus, vous dit de vous accepter tel que vous êtes, de ne pas vous préoccuper du regard d’autrui. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire !
Comme d’autres signes mutables, vous serez sensible à la dissonance entre Vénus en Sagittaire et Neptune qui se trouve dans votre 3e décan. La tendance au rêve et à l’idéalisation est accentuée sous cette conjoncture et vous serez enclin à vous faire un film très romantique dans votre tête. Après tout, pourquoi pas ! C’est le point de vue de l’astrologue : ce qui est important c’est ce que vous ressentez et non la réalité qui est toute autre. Cependant, ne l’oubliez pas, sinon elle se venge ! Mais quand même, attention à votre argent, on ne sait jamais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte