1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mercredi 19 mars 2025
5 min de lecture

L'horoscope du mercredi 19 mars 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mercredi 19 mars 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Votre maître, Mars, a atteint le 3e décan du Cancer, en relation donc avec votre 3e décan, et forme de beaux aspects. Cependant, dans le secteur qu’elle occupe Mars accentue votre émotivité, votre sensibilité et votre susceptibilité, mais ces sentiments sont liés, apparemment, à un ou des événements qui, à terme, seront positifs. Peut-être difficiles à vivre sur le moment comme un déménagement ou des disputes dans la famille, des explications pénibles dans certains cas, mais qui clarifieront la situation.

Taureau

Je vous parlais hier d’une situation pesante dont vous aviez besoin de vous libérer, 3e décan. Avec le soutien de Mars, qui entre aujourd’hui dans le 3e décan du Cancer, vous devriez avoir le courage, l’énergie, la force morale de faire ce que vous devez faire pour vous débarrasser du problème. Toutefois, c’est peut-être l’un de vos proches qui saura vous stimuler, vous dire ce qu’il faut pour que vous preniez la ou les décisions qui s’imposent si vous voulez retrouver votre tranquillité intérieure.

Gémeaux

Mars, la planète du Bélier et qui est en charge de vos projets entre dans le 3e décan du Cancer et forme un aspect avec votre 3e décan. L’un de vos projets nécessite apparemment un apport d’argent et vous allez devoir vous démener pour en trouver, ou travailler plus pour avoir plus. Vous avez jusqu’au 18 avril pour obtenir ce dont vous avez besoin. Même délai si votre besoin n’est pas financier, s’il s’agit de « posséder » quelqu’un dont vous êtes tombé amoureux, par exemple, ou d’obtenir un accord pour un projet.

Cancer

À lire aussi

La présence de Mars dans votre 3e décan s’accompagne du bon aspect qu’elle forme avec Saturne et qui est important pour vous, 3e décan. Pour les autres aussi, mais dans une moindre mesure. Cet aspect est un symbole de grande force, de grande détermination et de volonté sans faille. Vous pourrez l’utiliser positivement dans le monde du travail, ou dans votre vie sociale pour ne pas vous laisser faire par les autres. Mais dans votre vie privée servez-vous en avec modération, que vos proches ou votre chéri/e n’aient pas l’impression d’avoir affaire à un mur !

Lion

Vous recevrez des influx de Mars, 3e décan, jusqu’au 18 avril, jour où la planète entrera dans votre signe ! D’ici là, elle joue un rôle un peu ambigu dans la mesure où elle exprime souvent un désir, une volonté, mais elle représente aussi toutes vos batailles. Il est possible que vous ayez à en mener une en secret, étant donné que Mars traverse votre secteur 12... Ou que vous vous battiez contre un ennemi invisible... Toutefois, la plupart du temps, c’est la situation générale, politique, qui vous révoltera et vous donnera envie de vous battre...

Vierge

Ce sont des influx très dynamiques que vous recevrez jusqu’au 18 avril si vous êtes du 3e décan. L’important ces jours-ci étant le bon aspect que Mars va former avec Saturne qui, elle-même s’oppose à vous et vous crée des ennuis. Il se pourrait que la forte volonté et la persévérance qui se dégagent de cet aspect vous permette de vous sortir d’une situation inconfortable et due à l’opposition de Saturne. Si vous avez un choix difficile à faire, par exemple, un/ ami/e ou même une simple relation vous aidera en vous donnant un conseil avisé que vous devrez écouter.

Balance

Si vous êtes du 3e décan (né après le 13 octobre), Mars traverse à présent le zénith de votre zodiaque. Habituellement, cela représente un conflit avec un supérieur ou avec un parent... Ou alors vous devez donner un coup de collier pour terminer un travail ou, dans certains cas, pour en commencer un. Quoi qu’il en soit, Mars est en phase avec Saturne jusqu’à la semaine prochaine et votre volonté d’atteindre l’un de vos objectifs et de vous imposer sera sans faille. Rien, ni personne, ne pourra vous faire barrage si vous avez pris une décision.

Scorpion

Dans le 3e décan de votre signe, la Lune forme des aspects contradictoires. Elle est à la fois en harmonie avec votre maître Mars, et avec Saturne, puis elle s’oppose à Uranus. C’est un symbole d’inébranlable volonté, de grande force morale et vous en avez probablement besoin face à une situation qui vous impose un changement (Uranus). Vous n’y croyiez pas jusqu’à présent, mais peut-être prenez-vous conscience que ce changement est inéluctable ? Mais vous avez la possibilité de mettre une solution de rechange en place.

Sagittaire

Mars vient d’atteindre le 3e décan du Cancer, en relation avec votre 3e décan, mais son symbolisme est un peu difficile à décrypter. Il peut être question de plusieurs situations qui stimulent votre volonté et votre courage. Une opération peut être au programme, chirurgicale ou financière et dans les deux cas vous ferez front, tout en n’étant pas forcément dans une totale confiance. Mars est en secteur 8, qui est aussi celui du doute et quelle que soit la situation que vous allez affronter d’ici le 18 avril, vous ne serez pas tranquille psychologiquement.

Capricorne

3e décan, Mars a entamé une opposition avec vous qui va durer jusqu’au 18 avril. Certes, cela peut correspondre à un conflit, à un refus si vous avez fait une demande... Toutefois, Mars ne va former que des bons aspects et tout d’abord, ces jours-ci, avec Saturne, votre planète maîtresse. Cela signifie que vous avez des ressources pour ne pas vous laisser faire et pour réagir d’une autre manière que par la colère. Si l’autre veut vous imposer ses volontés, son désir, sans tenir compte des vôtres, prenez du recul. Dites que vous avez besoin de réfléchir.

Verseau

Jupiter, qui sera active dans les prochains jours, envoie de bons influx à votre 2e décan, surtout si vous êtes né après le 2 février ; ce sera au tour du 3ème décan après le 24 avril. Normalement, c’est une bonne conjoncture qui vous permet de progresser et de constater que vous prenez de l’importance. Lors de son premier passage, en juillet, Jupiter a pu être gênée par Saturne, mais ce n’est pas du tout le cas à présent et si vous voulez étendre votre activité ou, dans un autre registre, installer une relation amoureuse, c’est le bon moment.

Poisson

Vénus rétrograde à côté de vous, en Bélier, tout en entamant un bon aspect avec Pluton jusqu’à ce qu’elle revienne dans votre 3e décan le 27. Ces jours-ci, soit il est question d’argent qu’on vous doit et qui devrait être bientôt débloqué, mais cela prend du temps alors que vous en avez grand besoin. Soit il s’agit d’amour, d’attachement parfois trop fort ou de sentiment de possession et de la jalousie qui l’accompagne. Mais difficile de savoir si c’est vous qui êtes jaloux ou si vous subissez la jalousie et la volonté d’emprise de l’autre.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte