1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du dimanche 22 décembre 2024

5 min de lecture

L’horoscope du dimanche 22 décembre 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 22 décembre 2024.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'Horoscope du 22 décembre 2024

00:02:31

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Toujours en Vierge, la Lune s’oppose à Neptune aujourd’hui, ce qui peut créer une sorte de brouillard, de l’indécision, face à une situation que vous ne contrôlez pas. Vous aimeriez bien pouvoir agir, prendre des décisions, ce qui est du ressort de votre planète, Mars. Mais d’abord elle rétrograde et ensuite elle est opposée à Pluton, un aspect qui représente les blocages, les impasses. Et il se trouve qu’en période Capricorne (depuis hier), votre meilleur allié, c’est le temps, donc inutile de vous énerver, de vous impatienter...

Taureau

La bonne période dont je vous parlais hier a tout de même ses limites. Surtout pour le 1er décan, qui se trouve dans une situation un peu inextricable. En effet, Mars rétrograde et forme une dissonance avec Pluton qui est active depuis quelques jours et le sera encore plus la semaine prochaine (tout début du signe). Il y a de la colère dans cette conjoncture, contre un proche et parfois même une grosse colère contre vous-même et des choix que vous avez pu faire dans le passé, dont vous payez le prix aujourd’hui.

Gémeaux

Dans votre 2e décan, Jupiter rétrograde et une rencontre ou une promesse faite l’été dernier ne semble pas pouvoir tenir. Cela tracasse beaucoup le 2e décan, et ce sera accentué ces prochains jours par votre planète, Mercure. Nous en reparlerons demain. Toujours est-il que vous subissez la loi de Saturne en ce moment, elle est directe et donc bien plus active que Jupiter avec laquelle elle est en conflit. Peut-être aussi que vous aviez prévu quelque chose pour les fêtes (Jupiter) et que cela ne va peut-être pas pouvoir se faire.

Cancer

À lire aussi

La planète maîtresse du Capricorne, qui règne depuis hier, c’est Saturne. Elle est en dissonance avec Jupiter en ce moment, ce qui vous prive d’un de vos plaisirs. C’est-à-dire que vous attendiez peut-être impatiemment cette période de fêtes, ou les vacances, mais que quelque chose vient gâcher votre plaisir ! Vous vous dites que vous n’auriez pas dû attendre ou que vous auriez peut-être bien fait d’imaginer autre chose que ce que vous avez prévu. Et cela ne semble pas aller mieux la semaine qui vient.

Lion

Ne vous impatientez pas, la conjoncture est un peu coincée et on comprend que cela vous fasse grincer des dents. Ce n’est pas simple en ce moment, mais vous n’y pouvez rien. La faute à Saturne, le maître du Capricorne, signe qui règne depuis hier. Mais les méfaits de Saturne datent de bien avant, du mois d’août en fait quand la planète a entamé une dissonance avec l’optimiste Jupiter, censée booster vos projets et vos relations. Il y a donc, en plus d’un manque de liberté, une déception qui concerne surtout les deux premiers décans.

Vierge

Certes, vous êtes en phase avec le Capricorne, mais pas avec sa planète maîtresse, Saturne. Et en ce moment, elle donne du fil à retordre à ceux du 2e décan (2 au 12 septembre). Non seulement Saturne s’oppose à vous, mais elle est aussi en dissonance avec Jupiter et cette conjoncture est activée par la Lune. De quoi vous prendre la tête et vous arracher les cheveux tellement vous êtes « coincé » face à un choix que vous ne parvenez pas à faire et qui risque de vous causer encore plus de stress la semaine prochaine.

Balance

Ne vous étonnez pas si les bons résultats se font attendre, en fait, vous les avez attendus toute l’année, les aspects de Jupiter n’ayant pas été aussi bons que prévu. On peut comprendre pourquoi : Jupiter en Gémeaux depuis mai, est allé vers une dissonance restrictive à Saturne qui a été exacte en août, qui s’est défaite et s’est reformée à présent. Rien n’avance, vous devez avoir l’impression que vous êtes victime d’un mauvais sort. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas seul dans votre galère, et la dissonance ne sera plus active à partir de la mi-janvier.

Scorpion

La période Capricorne, qui a débuté hier donne la priorité à vos échanges, à ce qui se transmet. Mais elle est gérée par Saturne, et il y a des freins de tous côtés. Habituellement, ce n’est pas le cas, étant donné que cette planète est en harmonie avec votre 2e décan, mais voilà qu’elle reforme une dissonance avec Jupiter comme en août dernier (après le JO). Est-ce qu’il n’y aurait pas un peu de déprime dans l’air, de déception par rapport aux attentes qui étaient les vôtres pour cette fin d’année ? En outre, cette conjoncture accentue votre pessimisme !

Sagittaire

Nous avons souvent évoqué la dissonance de Saturne, active depuis début 2023, et encore plus en période Capricorne. 2e décan, prenez votre mal en patience jusqu’à fin février. Cette conjoncture est d’autant plus ennuyeuse que Saturne est en dissonance avec Jupiter, votre maître, pour la 2e fois cette année (2e quinzaine d’août d’abord) et qu’elle produit de la déprime face à la situation actuelle, la vôtre ou celle du pays. Vous flairez que les choses ne vont pas s’arranger comme par magie, qu’il faudra que chacun y mette du sien.

Capricorne

2e décan, plusieurs planètes vous regardent, en particulier la vôtre Saturne, qui est en dissonance avec Jupiter. La situation pourrait gêner votre mobilité. Depuis que Jupiter est en Gémeaux (fin mai), vous avez probablement beaucoup bougé, pour votre travail ou pour rendre des services, mais il se passe quelque chose, peut-être pas de votre fait, qui vous empêche de retrouver cette mobilité que vous aviez peut-être aussi perdue l’été dernier. Une douleur quelque part ? Ou alors, les transports se font rares (grèves ?). Ces prévisions sont écrites le 10 novembre.

Verseau

Dans votre 1er décan, Pluton s’oppose à Mars et c’est une source de forte colère chez certains d’entre vous qui se sentent privés d’une de leurs libertés fondamentales. Vous imposez ce genre de contrainte vous met en rage et c’est peut-être ce que vous ressentez (une partie du 1er décan). Mars étant rétrograde, vous ne pouvez pas exprimer ce que vous ressentez parce que vous savez que ce serait inutile, mais le garder pour vous n’est pas non plus la bonne solution. Le sport peut être un bon exutoire, chacun à votre rythme.

Poisson

Nous avons déjà parlé de la dissonance Jupiter-Saturne, elle est toujours là. Elle est activée et vous empêche de vous sentir libre de faire ce que vous voulez. Vous avez l’impression de devoir obéir, comme lorsque vous étiez enfant. Mais quel genre de situation peut produire ce sentiment ? Est-ce que quelqu’un de la famille jouerait les empêcheurs de tourner en rond ? Vous êtes en tout cas à la merci de quelqu’un, ou d’un groupe de personnes, qui vous empêche de faire ce que vous voulez. Surtout 2e décan. Et cela va s’accentuer la semaine prochaine.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte