Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Avec la Lune en Vierge jusqu’à dimanche soir, vous serez plus dans la retenue que d’habitude, vous contrôlerez parfaitement votre tempérament de feu. Mais vous serez aussi dans la surveillance : vous vous surveillerez vous-même avant tout, et peut-être aussi vos proches ou votre partenaire... À quoi sera due cette méfiance, ou les doutes qui risquent de vous traverser l’esprit ? On peut penser que vous vous tiendrez tout simplement à carreau parce que vous aurez exagéré l’un de vos comportements et que l’un de vos proches vous fait la soupe à la grimace.
Vénus et Jupiter sont encore en totale harmonie et favorables à votre ego : il est possible que vous ayez réussi quelque chose, ou atteint un but. De plus, jusqu’à dimanche soir, la Lune occupera l’amie Vierge, qui est aussi un signe-secteur associé aux plaisirs, à la « récréation ». Les fêtes arrivent, il est donc possible qu’en plus d’être content de vous, vous vous amusiez à préparer une soirée, ou alors que vous vous déplaciez pour les vacances. Mais il se peut aussi que l’un de vos proches vienne passer les fêtes chez vous, ce qui vous réjouira.
La conjoncture est toujours très stimulante sur le plan affectif ou dans le domaine financier pour le 1er décan. Cependant, pour le 2e, l’ambiance est moins gaie et pour plusieurs raisons. La dissonance entre Jupiter, qui est chez vous, et Saturne crée de la frustration, ou le sentiment de ne pas être à la hauteur de ce qu’on attend de vous, et par ailleurs la Lune en Vierge vient éclairer cette dissonance, lui donner plus de force. Est-ce que par hasard, cela ne vous rappellerait pas une situation du passé, quelque chose qui se répéterait ?
Les influx sont encore contradictoires, toutefois étant donné que la Lune traverse jusqu’à dimanche le signe ami de la Vierge, qui est un secteur de communication, de déplacement, vous allez pouvoir vous expliquer avec quelqu’un, ou mettre une petite distance entre vous et la question qui vous préoccupe et qui ne semble pas être essentielle. En effet, les planètes impliquées ne s’adressent pas directement à vous et le fait que la Lune soit en Vierge indique que vous serez plutôt un commentateur très critique des événements de la journée.
2ème décan, la conjoncture est mi-figue, mi-raisin. Un très bon aspect vous met en joie et semble propice aux rencontres ou à un bon équilibre dans votre couple. De l’autre, la dissonance entre Jupiter et Saturne crée un contexte qui peut être détestable ; mais il faudra bien faire avec ! Aujourd’hui, la Lune traverse la Vierge (jusqu’à dimanche soir), et vous penserez avant tout à vos besoins, à vos désirs et vous centrer ainsi sur vous-même empêchera peut-être le monde extérieur d’avoir trop d’impact sur vos humeurs. L’argent, les dépenses seront un souci 1er décan.
La Lune entame sa traversée mensuelle de votre signe à 8 h 37 ce matin et ne forme aucun aspect important aujourd’hui. Attendez-vous à avoir l’esprit plus critique que jamais, mais vous garderez vos remarques pour vous, car vous serez conscient que les autres peuvent mal y réagir (1er décan). 2e décan, la dissonance entre Saturne (face à vous) et Jupiter (au zénith) est davantage éclairée par la Lune, il devient peut-être urgent de partager le fruit de vos réflexions sur la décision que vous avez à prendre (né autour du 6 septembre).
Ce week-end la Lune est en Vierge, vous serez certainement très actif... mentalement. Vous aurez à réfléchir à une organisation, celle de votre départ en vacances par exemple, ou celle des fêtes qui arrivent. Vous allez drôlement carburer, mais cette Lune en Vierge s’opposant à Saturne et étant en dissonance avec Jupiter, votre 2e décan aura des règles à respecter, ou devra accepter que certaines personnes ne soient pas là... Mais cela peut être autre chose, avec comme fil conducteur le fait qu’il y a une frustration, un empêchement.
La Lune entre en Vierge ce matin et sera libre d’aspect toute la journée. Si vous êtes du 1er décan, l’amitié, la solidarité et l’entraide seront au programme et si ce n’est pas vous qui volez au secours de quelqu’un, c’est l’un de vos proches ou une relation professionnelle qui vous proposera son aide, ou son soutien s’il s’agit de défendre une cause qui vous tient à cœur. Cependant, Jupiter et Saturne étant toujours en dissonance, on ne peut pas dire que le contexte dans lequel vous évoluez soit très optimiste, au contraire !
Il faudra que vous soyez super bien organisé aujourd’hui, vous aurez beaucoup à faire, rien que vous pourrez remettre à demain, sous peine de vous en vouloir ou de passer à côté de quelque chose. À en juger pour la suite du week-end, il est possible que vous ayez un départ à préparer, tout en devant terminer un travail. Cela signifie que vous serez sur plusieurs fronts à la fois : n’essayez pas de tout faire en même temps, n’ayez pas peur de ne pas venir à bout de vos tâches, vous y arriverez sans problème, 1er décan surtout.
À partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, la Lune occupe la Vierge qui est le 9e signe à partir du vôtre et représente, entre autres, vos voyages. Il semble logique donc que vous partiez ce week-end pour passer les fêtes « ailleurs » ou que vous ressentiez profondément le besoin de changer d’horizon afin de chasser les idées noires qui pourraient vous empêcher de participer aux réjouissances de fin d’année (1er décan). Si vous ne partez pas, vous saurez de toute façon comment prendre du recul.
Les bons influx de Vénus sont toujours là et si vous êtes du 2e décan, l’amour (ou l’argent) vous mettent en joie. Toutefois, la Lune occupe la prudente Vierge jusqu’à dimanche et vous serez tenté de vous focaliser sur des détails, en particulier sur ceux qui clochent et qui ont un immense pouvoir sur vous : ils vous font réfléchir et parfois rejeter la personne dont hier encore vous étiez follement amoureux. Plus que d’autres signes, vous êtes sensible au détail qui tue, espérons que vous saurez surmonter ce qui, finalement, n’est autre que de la peur. Mais laquelle ?
Ce n’est pas une conjoncture idéale, la Lune occupe la Vierge et va s’opposer aujourd’hui et demain à Saturne, tout en étant en dissonance avec Jupiter. Si vous êtes du 2e décan (1er au 10 Mars), vous ne serez pas en phase avec le monde extérieur sur lequel vous aurez un jugement un peu sévère. Mais cela peut aussi s’appliquer à un partenaire, affectif ou professionnel. 1er décan, vous vous préoccuperez un peu trop de ce que les autres pensent de vous... Mais quelle importance ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte