Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous êtes bien servi par les astres, je vous l’ai déjà dit, et aujourd’hui encore plus si vous êtes du 2e décan (mais le 1er l’est aussi, d’une autre manière) ! En effet, Vénus en Verseau, signe d’amitié et d’amours ambigus, est en parfaite harmonie avec Jupiter, planète d’essor, d’expansion, et ce sont donc vos sentiments ou ceux de votre chéri/e qui prendront plus de place. Vous, ou l’autre, serez plus expansif et tout le monde pourra constater combien vous vous aimez. Célibataire, des amis pourraient vous présenter quelqu’un.
C’est Vénus, votre planète maîtresse, qui est valorisée aujourd’hui par son harmonie avec Jupiter. Cette dernière amplifie ce que Vénus exprime, à savoir la force, la puissance de vos sentiments. Votre désir d’aimer et de tout donner à l’autre. Cependant, vous ne pourrez pas cacher le côté très exclusif de vos sentiments, mais vous êtes probablement avec une personne qui apprécie cette qualité. Sinon, il est sûr que cela peut créer des conflits. Célibataire, quelqu’un essaye de vous caser, un ou une amie.
Une belle conjoncture vous accompagne jusqu’à dimanche, en espérant qu’elle ne sera pas diminuée par la dissonance entre Jupiter et Saturne, qui est très restrictive. Les deux configurations, la bonne et la moins bonne s’adressent au 2ème décan, qui peut être pris entre deux feux, ou vivre deux situations très différentes. L’une qui exalterait vos sentiments et vous verrait très amoureux, ou alors en passe de toucher de l’argent, l’autre qui vous coince ou qui peut même être un peu déprimante. Il n’est pas impossible qu’on vous aide à trouver une solution à ce qui vous préoccupe.
Un bon aspect entre Vénus et Jupiter essaye d’atténuer la frustration produite par la dissonance entre Jupiter et Saturne qui est pratiquement exacte. Toutefois, l’harmonie entre Vénus et Jupiter est elle aussi exacte... Cela arrive souvent d’avoir des aspects contradictoires, tout n’est pas toujours tout rose ou tout noir dans nos vies. Une situation est probablement porteuse de détente et de bien-être alors que l’autre produit des tensions, et même des peurs parfois. Mais il semble que quelqu’un, près de vous, joue un rôle rassurant.
Jupiter et Saturne en dissonance n’ont pas d’influence sur vous directement, il s’agit plutôt d’une situation sociale ou politique qui vous contrarie, surtout 2e décan. Cependant, vous recevez aujourd’hui un autre aspect, excellent celui-là et qui unit Vénus à Jupiter, les deux planètes les plus agréables du zodiaque. Vénus est face à vous, vous le savez, et Jupiter est en bon aspect depuis votre secteur d’espoir et de projets. Il semble que si le présent est déplaisant, le futur contient éventuellement une promesse qui vous aide à prendre du recul.
2e décan, ce n’est pas la joie en ce moment à cause de la dissonance entre Jupiter et Saturne qui vous met dans une position délicate, avec un choix difficile à faire. Toutefois, aujourd’hui, il y a un bon aspect entre Vénus (amour-amitié) et Jupiter qui pourrait avoir un effet positif sur votre moral. Il est possible que l’un/e de vos amis vous donne des conseils ou soit un exemple pour vous. Vous avez intérêt à considérer cette personne avec attention, car ses idées, sa manière de voir les choses peut vous ouvrir des pistes de réflexion. Si vous avez envie de parler, bien sûr.
La conjoncture devrait booster votre optimisme qui est peut-être en berne à cause de la dissonance entre Jupiter et Saturne, qui en général nous place face à des réalités difficiles. Cela dit, c’est évidemment différent pour chacun et d’autant plus pour vous que Jupiter est en harmonie et que Vénus forme un bon aspect avec elle jusqu’à dimanche. Un morceau de ciel bleu dans le gris des nuages ? Il est possible que vous ayez une joie ou que vous envisagiez la possibilité d’une réussite. À moins qu’une relation de type amical vous paraisse prometteuse. L’argent peut aussi être une source de satisfaction.
2e décan, vous recevez des influx de Vénus depuis le début de la semaine et aujourd’hui elle sera en phase avec Jupiter, des énergies positives qui peuvent empêcher celles qui sont négatives de s’exprimer. Ce qui est moins top en ce moment, et c’est dommage parce que cela va durer quelque temps, c’est la dissonance entre Jupiter (la joie) et Saturne (la frustration). Si vous arrivez à accepter de ne pas être totalement satisfait, les bons influx de Vénus pourront avoir un impact positif sur votre argent ou sur vos amours.
Bonne nouvelle pour le 2e décan, Vénus est en harmonie avec votre maître, Jupiter et cela amplifie vos sentiments, votre joie de vivre et votre appétit pour les bonnes choses de la vie. Si vous êtes en couple, votre amour s’exprimera de manière très visible, vous serez démonstratif et votre charme fera beaucoup d’effet. Si vous êtes célibataire, c’est le moment de sortir, vous ferez une ou des rencontres et vous pourrez exercer votre pouvoir de séduction. N’oublions pas l’argent, également représenté par Vénus : une rentrée peut vous faire très plaisir.
L’aspect du jour réunit deux des plus agréables planètes de notre zodiaque, Vénus (en Verseau) et Jupiter en Gémeaux. Si vous être en couple, vous vous sentirez plus attaché à l’autre que d’habitude et vous le lui manifesterez à votre manière, c’est-à-dire à travers des petites attentions touchantes pour celui/celle à qui vous les destinerez. En tant que Capricorne, vous n’êtes pas super expansif ! Si vous êtes célibataire, acceptez les invitations, ou alors regardez autour de vous, au bureau ou ailleurs, quelqu’un pourrait vous envoyer des signaux.
Dans votre signe, 2e décan, Vénus est reliée à Jupiter depuis deux ou trois jours et le sera jusqu’à dimanche. C’est certainement très exaltant, vous êtes en joie et c’est peut-être grâce à l’amour ou... à l’argent. D’ailleurs, je vous conseille de jouer (Loto, grattage) surtout né autour du 3 février, vous avez des chances, le hasard et le Verseau faisant bon ménage. Et si vous êtes célibataire, ne tournez pas le dos à ceux qui vous font du charme. Normalement, vous aimez choisir, mais pour une fois pourquoi ne pas vous laisser choisir ?
2e décan, Saturne et Jupiter vous bouchent un peu l’horizon en ce moment, vous êtes très tracassé ou coincé, mais cela ne devrait pas vous empêcher d’être sensible à l’harmonie entre Vénus et Jupiter, deux planètes qui comptent beaucoup pour les Poissons. Certes, Vénus est dans l’ombre de votre signe en Verseau et Jupiter est en dissonance avec vous, ce qui cause un problème familial ou immobilier, mais les deux astres sont en phase entre eux, et il se peut que vous ayez une bonne dose d’espoir en vous. Acceptez-la.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte