Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
2e décan, vous avez déjà eu du mal côté vie sociale, quelque chose que vous auriez voulu ne pas avoir à supporter, et voilà que ça revient, mais le problème va se régler. D'ici la mi-janvier, vous aurez moins de restrictions venant des " autres ", c'est-à-dire du monde extérieur, et vous ferez tout ce qu'il faut pour retrouver une liberté que vous aviez perdue. Et après le 11 mars, c'est le 3e décan qui sera concerné.
Je vous le dis tout de suite, 2e décan, ce n'est pas une sinécure ! Les influx de Saturne peuvent ralentir votre ascension professionnelle, mais c'est du provisoire ! Vous avez déjà " donné " l'année dernière et ça n'a pas été facile, loin de là. A présent, et jusqu'au 11 mars, ce sont les conséquences de ce qui s'est passé en 2021 qui vont revenir pour quelque temps, probablement une période de restrictions.
Normalement, ceux qui reçoivent Saturne seront satisfaits car il peuvent asseoir davantage leur réputation ; vous avez déjà fait beaucoup pour elle cette année. Saturne avait reculé, mais elle revient et forme de nouveau une dissonance avec Uranus jusqu'à mi-janvier. Si vos projets d'études ou de voyage à l'étranger sont retardés, cela ne durera pas, vous pourrez reprendre votre vie de nomade après le 11 mars.
Saturne réoccupe votre secteur financier 2e décan, et votre productivité peut baisser pendant quelque temps. Mais ne vous mettez pas la rate au court-bouillon, cela ne durera pas puisque Saturne cessera d'être en aspect avec vous au mois de mars. C'est juste ce début d'année qui vous entrave un peu et vous pourriez souffrir d'un manque de liberté d'action, peut-être le même qu'au printemps dernier.
Les natifs de juillet vont être comblés par la conjoncture, ils ont mangé leur pain noir. En revanche, ça risque de coincer jusqu'en mars pour ceux du 2e décan. En effet, Saturne revient à l'opposition de votre décan et se trouve, comme au printemps, en dissonance avec Uranus (jusqu'à mi-janvier). Il se peut que vous ayez encore des bâtons dans les roues ou un problème relationnel à gérer.
Je vous le disais hier, vous êtes " accro " au boulot et avec Saturne dans ce secteur de votre zodiaque jusqu'en mars, vous pourriez vous faire du souci pour votre job. Pour, ou à cause de lui ! En tout cas, certains verront de nouveau leur activité baisser, mais pour des raisons indépendantes de leur volonté, alors que d'autres seront sans emploi, à leur grand dam ! Mais tout s'arrangera en mars, promis !
Normalement, le projet ou l'attente qui est la vôtre devraient se concrétiser avec Saturne (2e décan), sauf qu'il y a un impondérable qui risque de retarder les choses. Ce sera vraiment du provisoire, vous avez déjà affronté le problème au printemps dernier et vous devriez en sortir vainqueur d'ici le 11 mars. Mais déjà, mi-janvier, les contraintes que vous devez accepter seront de moins en moins nombreuses.
Comme le 2e décan de chaque signe, le vôtre va devoir ré-affronter Saturne et la dure réalité qu'elle impose à certains d'entre vous. Ça ne durera pas très longtemps, mais Saturne reforme une dissonance avec Uranus (comme au printemps dernier) et vous qui supportez mal les contraintes, vous en aurez de nouveau une (ou plusieurs) sur le dos : vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour vous en débarrasser.
C'est à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 11 mars que Saturne vous envoie des influx sérieux et constructifs. Vous êtes peut-être en train d'acquérir un savoir, 2e décan, ou de transmettre vos expériences à des plus jeunes que vous... Mais vous pouvez aussi avoir fait du tri dans votre entourage, et même pour certains vous être éloigné de l'un de vos proches, un frère, une soeur. Ou alors vous pensez déménager...
Vos moyens de subsistance ont peut-être diminué, 2e décan, et avec Saturne dans votre secteur matériel, il va falloir amasser, garder, épargner ce que vous gagnez. Toutefois, si vous ne gagnez pas assez, vous serez aidé à partir de février par l'arrivée de Jupiter en Poissons, ce qui peut représenter un job parallèle, quelque chose que vous ferez en plus et qui pourrait vous aider justement à mettre de côté.
C'est le 1er décan qui va être content. Vous qui n'aviez pas la forme et qui avez affronté parfois des épreuves difficiles en début d'année, vous êtes libéré de Saturne. Toutefois, à présent et jusqu'au 11 mars, c'est le 2e décan qui va avoir à supporter cette planète qui, de plus, sera en dissonance avec votre maître Uranus la 1ère quinzaine de janvier. Il est possible qu'il y ait encore des restrictions liberticides.
Pour vous, natif du 2e décan, les influx de Saturne ne sont pas négatifs mais ils peuvent vous priver jusqu'en mars, de ce qui fait votre essence : votre imagination. C'est-à-dire qu'avec cette planète, le réel, le concret, prennent plus d'importance que l'immatériel, or vous aimez rêver et parfois vivre dans un monde qui n'appartient qu'à vous. En outre, les épreuves des autres peuvent vous toucher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte