1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mardi 7 décembre 2021
4 min de lecture

L'horoscope du mardi 7 décembre 2021

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 7 décembre 2021.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Tout porte à croire que vous êtes venu à bout d'un projet, ou que vous allez atteindre l'un de vos objectifs très prochainement, si vous êtes né fin mars. Un dernier coup de pouce, peut-être ? Il peut venir d'un ami, d'une relation, ou de quelqu'un avec qui vous avez mis ce projet sur pied. Toutefois, attention à la dissonance entre Mercure et Neptune et aux intox qu'elle véhicule.

Taureau

La Lune rejoint Saturne et si vous êtes né fin mai, cela ne peut qu'accentuer une insatisfaction latente. Vous ne vous faites pas confiance, vous manquez d'assurance et vous vous jugez sévèrement. Cela dit, c'est peut-être l'un de vos proches qui est ce juge sévère ; il/elle se conduit en moralisateur depuis plusieurs mois. Cela vous attriste et vous ne savez pas quoi faire pour que ça change. Laissez du temps au temps.

Gémeaux

3e décan, né autour du 11 juin, Mercure et Neptune ne sont pas d'accord jusqu'à jeudi. Qu'on vous raconte des histoires, ou que ce soit vous qui travestissiez la vérité, il va y avoir du faux dans les informations que vous recevrez ou que vous donnerez. L'important est que vous en soyez conscient, que votre esprit critique fonctionne, et que vous ne vous laissiez pas convaincre par des mensonges.

Cancer

À lire aussi

La conjoncture qui se prépare met en lumière un problème qui vous tracasse depuis plus d'un an : votre manque de productivité et les conséquences que cela a sur vos finances. Sachez que cette conjoncture se termine dimanche et que la prochaine arrivée de Jupiter en Poissons (fin décembre) va vous aider à relever la tête. Pas autant que vous le désirez, peut-être, mais ce sera déjà ça (1e décan, début du 2e).

Lion

Vous avez connu des jours meilleurs, quel que soit votre décan ! 1er décan, Lune et Saturne ajoutent à votre mélancolie, mais elle va s'évanouir peu à peu à partir de la fin de la semaine. 2e décan, des changements présents ou à venir vous prennent la tête, vous ne savez pas quelle direction prendre. 3e décan, la dissonance Mars/Jupiter rend les injustices et les inégalités plus évidentes à vos yeux. En seriez-vous victime ?

Vierge

Quelques influx lunaires pour le 1er décan, qui commence à se libérer d'une situation où le travail a été pénible à cause des collègues ou d'un supérieur. A moins que vous n'ayez eu une période d'inactivité, et c'est peut-être encore le cas. A partir de fin décembre, et même un peu avant, vous avez des chances de recevoir une proposition, comme entre mai et juillet, et celle-ci vous ne la déclinerez pas.

Balance

Né début octobre, si vous avez galéré cette année pour monter un projet, parce que quelqu'un, ou une situation vous ralentissait, vous en avez terminé et vous allez pouvoir tirer profit de ce projet. Cependant, 3e décan, vous n'avez peut-être pas été ralenti mais vous avez souffert, vous vous êtes senti mal traité... C'est peut-être encore en cours, surtout avec la dissonance Mars-Pluton qui se termine dimanche.

Scorpion

Il y a quelque chose d'un peu abîmé dans votre estime de soi, 1er décan, mais comme vous êtes des spécialistes de la résilience, de la réparation, il ne fait pas de doute que vous allez retrouver votre confiance en vous très rapidement après dimanche. Et c'est presque déjà fait pour ceux qui sont nés avant le 1e novembre : vous vivrez très bientôt une situation positive et justement, elle dopera votre amour-propre.

Sagittaire

Faites preuve d'originalité aujourd'hui, ayez l'esprit de contradiction, bref essayez de sortir du lot en n'étant pas comme les autres, et on vous sera reconnaissant de propager des idées qui ne sont pas trop politiquement correctes. Avec la Lune en Verseau, nous avons tous besoin de ne pas entendre ou voir les mêmes choses que d'habitude et vous pouvez être celui/celle qui aura des idées farfelues.

Capricorne

Entre le sentiment amoureux, qui peut être décuplé en ce moment (3e décan) et votre volonté naturelle de détachement, de n'appartenir à personne, il y a peut-être une belle bagarre en vous, que vous préféreriez ignorer. 1er décan, vous êtes au contraire totalement détaché des plaisirs terrestres : vous ne mangez pas assez, par exemple, ou ne vous accordez pas le droit au bonheur, ce qui est dommage.

Verseau

La Lune arrive chez vous à 12h50 et sera conjointe à Saturne ce soir. Né fin janvier, vous aurez trop de choses en tête, il faudra absolument vous détendre après vos activités habituelles et essayer de vous distraire, de ne plus penser à ce qui vous tracasse. Mais ça risque aussi de vous fatiguer, de vous donner envie de lâcher prise, ce qui ne sera pas une mauvaise idée si vous vous accrochez à une chimère.

Poissons

Vous serez dans votre monde à vous aujourd'hui, un monde où chacun est solidaire de l'autre et où il n'y a pas d'inégalités. Si cela peut vous aider à supporter le réel, qui n'est fait que d'inégalités et de manque de solidarité... Quoi qu'il en soit, si vous travaillez, veillez à ne pas être trop dans la lune, vous risquez de faire des erreurs et qu'on vous les reproche. Et comme tout le monde, vous n'aimez pas les reproches.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/