Sur son compte Facebook, elle se photographie sourcils et cheveux rasés. En légende : "Tiens bon Amina, reste forte". Amina Sboui, jeune tunisienne de 19 ans, militante du droit des femmes et ancienne Femen, détaille dans un second post les raisons de ce changement d'apparence.
Elle affirme avoir été agressée par cinq hommes à Paris (18e), dimanche 6 juillet au matin : "Ils m'ont rasé les sourcils et les cheveux en me disant que je ne mérite pas la beauté que Allah m'a donnée". Elle explique également avoir été menacée de viol : "Ils m'ont dit sale pute, on va te violer et Allah va nous remercier pour ça !". Pour échapper à ses agresseurs, Amina raconte avoir "lu le Coran".
L'agression aurait eu lieu à la station de métro Place de Clichy (lignes 2 et 13). Mais selon Metronews, la RATP n'a pour l'instant pas trace de cet événement. Si Amina a indiqué dimanche 6 juillet vouloir porter plainte, la préfecture de police de Paris (PP) ne l'a pas encore reçue.
Dans un nouveau message posté sur Facebook cette après-midi, Amina rectifie son précédent statut. Elle indique que l'agression a eu lieu à "6h15" et non plus "5h" comme elle l'avait précisé à l'origine.
La jeune tunisienne se serait rendue lundi au commissariat. A la toute fin de son message elle écrit : "Je vous tient au courant de ce qui va se passer au commissariat". De son côté Le Nouvel Observateur indique sur son site : "D'après nos informations, Amina se trouve au commissariat du 18e arrondissement afin de porter plainte".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte