La statue de cire de Vladimir Poutine au musée Grévin a été attaquée par une militante féministe Femen à coups de pieu en bois, ce jeudi 5 juin, quelques heures avant la venue à Paris du président russe. La jeune femme blonde, seins nus, criait "Poutine dictator".
La militante a été embarquée par la police sous le regard impassible des statues de Juan Carlos, Barack Obama, François Hollande et Angela Merkel. Celle de Vladimir Poutine gisait elle à terre, la tête éclatée.
Le président russe est invité en France à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement allié en Normandie. Il doit souper ce jeudi soir à l'Elysée avec le président Hollande et un entretien entre Vladimir Poutine et le Premier ministre britannique David Cameron est également prévu.
C'est la première fois que les dirigeants occidentaux s'expliquent directement avec Vladimir Poutine depuis l'annexion de la Crimée par la Russie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte