Deux militantes du groupe féministe Femen ont manifesté dimanche 30 mars seins nus dans un bureau de vote d'Istanbul, en Turquie, pour dénoncer le blocage de Twitter et YouTube par le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan juste avant les élections municipales. Les deux jeunes ont fait irruption à la mi-journée dans un bureau de vote du district stambouliote d'Uskudar et ont exhibé leur torse barré du slogan "interdisons Erdogan", avant d'être interpellées par la police, ont annoncé des militantes du groupe sur leur compte Twitter.
Recep Tayyip Erdogan devait voter dans cette école élémentaire mais, informé des intentions des féministes, a finalement opté pour un autre bureau du même district. Les Femen ont déjà manifesté contre les décisions du gouvernement turc de restreindre l'accès aux réseaux sociaux, en réaction à la publication d'écoutes téléphoniques mettant en cause le régime dans des affaires de corruption.
Une militante du groupe avait également manifesté
en juillet dernier dans un aéroport d'Istanbul pour
dénoncer la répression par Recep Tayyip Erdogan de
la vague de manifestations qui a agité la Turquie
pendant les trois premières semaines de juin 2013.
Les électeurs turcs votent dimanche pour des municipales cruciales pour le Premier ministre, qui se débat dans des scandales de corruption et d'écoutes téléphoniques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte