Comme tous les 1er mai, le Front national a défilé dans les rues de Paris, ce jeudi. Les deux principales figures du parti, Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine, étaient entourées des maires et conseillers municipaux frontistes.
Comme l'année dernière, des Femen se sont invitées à l'événement, retardant ainsi le départ de la marche. Mais les forces de sécurité du Front national puis les CRS les ont rapidement éloignées du défilé, aux cris de "sale pute", comme le rapporte un journaliste du JDD.fr sur Twitter.
Après cet incident, Jean-Marie et Marine Le Pen ont déposé une gerbe de fleurs au pied de la statue de Jeanne d'Arc avant de se rendre devant l'opéra Garnier, où une estrade avait été montée.
Cette manifestation avait pour thème l'Europe. Le Front national en a fait un événement de campagne pour les élections du Parlement européen qui auront lieu le 25 mai prochain. Son slogan : "Non à Bruxelles, oui à la France".
Marine Le Pen a martelé qu'il fallait aller voter pour son parti, afin d'empêcher les dirigeants européens de "défaire" la souveraineté de la France.
Ce défilé aurait regroupé 20.000 personnes selon le Front national, 5.300 selon la police.
Si la majorité des manifestants défilent pour soutenir le parti et fustiger les politiques européennes et l'Euro, d'autres poussent le message plus loin. Comme cet homme qu'un journaliste de La Croix a pris en photo et posté sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte