1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'État va augmenter la prime à la casse
1 min de lecture

L'État va augmenter la prime à la casse

Face à la hausse des prix des carburants, l'État va renforcer la prime à la casse. Une augmentation est prévue, la prime devrait aussi être étendue aux véhicules hybrides.

Une voiture électrique en charge en Allemagne (illustration).
Une voiture électrique en charge en Allemagne (illustration).
Crédit : Tobias SCHWARZ / AFP
Marie Sasin

L'État va renforcer la prime à la conversion qui permet aux ménages de remplacer leur vieux véhicule par une voiture récente qui pollue moins. Cette prime connaît un très large succès, à tel point que deux fois plus de dossiers que prévus ont été déposés depuis le 1er janvier. Cela ne devrait pas s'arrêter là.

L'Assemblée nationale examine ce jeudi 18 octobre, le projet de loi de finances pour l'année 2019, dans lequel figure les modalités de cette prime. D'après Les Échos, la prime à la conversion va être étendue aux véhicules hybrides.

Le quotidien explique, cette année, que les ménages non imposables peuvent toucher 2.000 euros s'ils remplacent leur voiture (essence d'avant 1997 ou diesel d'avant 2001), les ménages imposables eux peuvent percevoir 1.000 euros.

En cas d'achat d'un véhicule électrique neuf, la prime est de 2.500 euros. D'après le journal, cette prime de 2.500 euros devrait concerner les véhicules hybrides neufs. "Par ailleurs, les ménages non imposables bénéficieraient de ce montant de 2.500 euros également pour l'achat de véhicules électriques ou hybrides rechargeables d'occasion", précise Les Échos

À lire aussi

"Je souhaite qu'elle soit encore plus efficace et qu'elle soit renforcée pour tous les véhicules hybrides rechargeables", a souligné mercredi 17 octobre le ministre des Finances, Bruno Le Maire. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/