1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'Économie passe de Montebourg à Macron
1 min de lecture

L'Économie passe de Montebourg à Macron

LE JOURNAL - Suite au remaniement du gouvernement, les clés du ministère de l’Économie ont été remises à Emmanuel Macron. Ayant une idéologie totalement distincte de celle de son prédécesseur, le nouveau ministre se fait parler de lui. - Le journal de 9h, du 27 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
L'Économie passe de Montebourg à Macron
00:03:42
micro generique
La rédaction de RTL

Emmanuel Macron, ancien conseiller économique de François Hollande, a été désigné hier par Manuel Valls pour reprendre le flambeau à la tête du ministère de l’Économie. Rappelons que le nouveau recru de Bercy et l'ex-ministre de l’Économie, Arnaud Montebourg, ont des conceptions tout à fait opposées sur la manière de gérer la crise.


Face à cette nomination, de nombreuses critiques se font entendre à travers les médias. Selon Pierre Gattaz, président du Medef, la décision du Premier ministre est justifiée. Emmanuel Macron détient les compétences requises pour occuper le poste de ministre de l’Économie.

Emmanuel Macron a trois atouts : il connaît l'entreprise, l'économie de marché et la mondialisation.

Pierre Gattaz, président du Medef

À écouter également dans ce journal

- Israël et le Hamas se sont accordés hier soir un cessez-le-feu permanent. Au cinquantième jour de conflit, on a enregistré plus de 2.000 morts du côté des Palestiniens, et plus de 70 dans le camp de l’État hébreu.
- Gilles Simon, Adrian Mannarino, Richard Gasquet et Gaël Monfils participeront au deuxième tour de l'US Open à New York.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.