Arnaud Montebourg a officiellement transmis les rênes de Bercy à son successeur, Emmanuel Macron. "L'économie appartient à tous les Français, c'est une affaire de combat, une affaire politique qui appartient à tous et non pas à des experts enfermés", a mis en garde le fervent défenseur du "Made in France".
"Il faut quitter la scène quand on ne sait plus jouer la comédie. La plus belle qualité en politique c'est la sincérité. Bonne chance Manu", a-t-il conclu, avant de céder la place à Emmanuel Macron.
Sur les réseaux sociaux, certains raillent l'entente affichée entre les deux hommes.
Emmanuel Macron s'est engagé à son tour envers son prédécesseur. "Je crois au redressement productif et je continuerai à faire le travail qui a été fait avec cette volonté, chaque jour, d'améliorer les résultats de la France et de restaurer la confiance".
Collectif, il a envoyé un message détendu à son collègue des Finances, Michel Sapin, en s'engageant à travailler en équipe, pour que Bercy parle "d'une voix unique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte