1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'archevêque de Paris présente sa démission pour un "comportement ambigu" avec une femme
1 min de lecture

L'archevêque de Paris présente sa démission pour un "comportement ambigu" avec une femme

Michel Aupetit a présenté sa démission au Pape pour avoir eu un "comportement ambigu" avec une femme en 2012, alors que la presse lui avait attribué une liaison.

Michel Aupetit a présenté sa démission au pape.
Michel Aupetit a présenté sa démission au pape.
Crédit : ZAKARIA ABDELKAFI / AFP
Théo Putavy & AFP

"Il a eu un comportement ambigu avec une personne très présente vis-à-vis de lui", a annoncé le diocèse de Paris. L'archevêque de Paris Michel Aupetit "a proposé au pape de lui remettre sa démission" par "un courrier envoyé cette semaine". 

En 2012, l'archevêque aurait eu une relation intime et consentie avec une femme, selon Le Point. "Je reconnais que mon comportement vis-à-vis d'elle a pu être ambigu, laissant ainsi sous-entendre l'existence entre nous d'une relation intime et de rapports sexuels, ce que je réfute avec force", disait Mgr Aupetit dans l'article du Point

Le diocèse a confirmé à l'AFP qu'il ne s'agissait "pas d'une relation amoureuse" ni "d'une relation sexuelle". 

Seul le pape peut décider d'accepter ou de rejeter sa demande de démission. Elle "n'est pas un aveu de culpabilité mais un geste d'humilité, une mise à disposition", a souligné le diocèse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

.

À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/