1 min de lecture Crime

L’affaire Jessy Travaglini

REPLAY - Le 12 octobre 2013, une jeune femme de 28 ans se rend à la gendarmerie pour avouer le meurtre de la femme de son amant.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
L'affaire Jessy Travaglini : un crime passionnel à l'envers Crédit Image : ERIC CABANIS / AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel


A la Une de l’Heure du Crime aujourd'hui, l’histoire d’une rivalité amoureuse qui tourne au drame. Selon l’expression d’un expert psychiatre, il s’agirait d’un « crime passionnel à l’envers ». 

En effet, dans cette affaire, c’est la maîtresse qui tue la femme de son amant parce que celui-ci veut mettre fin à leur relation et quitter la région avec son épouse légitime.

Mais c’est aussi l’histoire d’un scénario machiavélique qui a valu à son auteur une condamnation à 30 ans de réclusion par la Cour d’assises du Vaucluse, en février 2016.

Son procès en appel va s’ouvrir mardi prochain devant la cour d’assises de Nîmes. A cette occasion, nous revenons sur l’ensemble du dossier avec mes invités…

À lire aussi
Jacques Pradel crime
La grotte sanglante

Nos invités

Jim Gassmann, journaliste à Vaucluse Matin, Me Laurent Pénart, avocat au barreau de Carpentras, ancien bâtonnier, avocat de la famille d'Eloïse Bagnolini, Me Luc Abratkiewicz, avocat au barreau de Montpellier, avocat avec Me Frank Berton de Jessy Travaglini, Me Bertrand Pin, avocat au barreau de Toulon, avocat d'Alain Castel.


Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Crime Assassinat Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789076962
L’affaire Jessy Travaglini
L’affaire Jessy Travaglini
REPLAY - Le 12 octobre 2013, une jeune femme de 28 ans se rend à la gendarmerie pour avouer le meurtre de la femme de son amant.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/l-affaire-jessy-travaglini-7789076962
2017-06-29 11:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/y246vTrQjiZTr6t9fGzXHg/330v220-2/online/image/2015/1015/7780107182_un-avocat-devant-l-entree-de-la-cour-d-assises-de-lyon-illustration.jpg