Vous ne serez plus obligés de dire adieu à vos objets confisqués par la sécurité aéroportuaire avant votre embarquement. L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Roissy propose désormais aux passagers étourdis de récupérer ces objets interdits en cabine, grâce à un service mis en place par La Poste et le groupe ADP.
Si certains objets confisqués lors du contrôle de sécurité comme les bouteilles d'eau n'ont aucune valeur, certains comme un couteau gravé ou une bouteille de parfum peuvent être précieux aux yeux des passagers. Jusqu'à présent, tous ces objets étaient "stockés puis détruits", indiquent les groupes dans un communiqué.
Tripperty, le nom du nouveau service, permet de récupérer l'objet à son retour, en le laissant dans une consigne pour 10 euros. Il est aussi possible de se le faire expédier directement chez soi, pour 15 euros en France, ou de l'offrir à une association. Expérimenté dans les terminaux 2E et 2F de Roissy, le service sera déployé d'ici à la fin de l'année dans le reste de l'aéroport, ainsi qu'à Orly, promettent les deux groupes.
Près de 13% des 70 millions de passagers de l'aéroport se voient retirer des objets interdits à bord avant de prendre l'avion. Cela représente 14 tonnes d'objets confisqués en 2017 à Roissy, allant du grand cru de Bordeaux à un embrayage de voiture ou une épée en bois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte