Nous sommes à Chicago où la fille de l'air a fini avec les menottes. Oui car Marilyne Hartmann, 60 ans, a toujours aimé prendre l'avion, mais beaucoup moins le payer... Un itinéraire de serial fraudeuse qui a pris fin il y a quelques jours.
L'Américaine, sans domicile fixe depuis plusieurs années, tentait de récidiver à l'aéroport O-Hare de Chicago. Elle a d'abord réussi à se faufiler jusqu'à l'entrée d'un avion pour le Connecticut - un tour de force quand on connait la rigueur de la sécurité dans les aéroports américains. Mais elle a été repérée, et proprement éjectée.
Qu'à cela ne tienne, Maryline est parvenue à monter dans un autre avion, pour Londres cette fois-ci, avec la British Airways et toujours sans billet ni passeport. À son arrivée dans la capitale britannique, des policiers attendaient l'indélicate voyageuse qui a été confiée à la justice américaine. Selon le New-York Times c'était son quinzième voyage au frais de la princesse.
Marilyne Hartmann est malade précise le journal, atteinte d'un trouble obsessionnel qui lui donnent une envie irrépressible de prendre l'avion. Ses nombreux séjours en établissements spécialisés n'ont en rien modifié cette rare affection. Qui a permis malgré tout de démontrer que des failles existent toujours, dans la sûreté aérienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte