1 min de lecture Sénat

L'absentéisme, "un sport national" au Sénat

REPLAY - Le problème de l'absentéisme persiste au Sénat, malgré le cadre cossu de l'institution. Gérard Larcher a décidé de taper du poing sur la table ce jeudi sur RTL.

Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
L'absentéisme, "un sport national" au Sénat Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Gérard Larcher veut en finir avec l'absentéisme au palais du Luxembourg. Le président du Sénat l'a fait savoir ce jeudi 12 mars alors qu’il était invité sur RTL.

Chaque jour, l'administration du Sénat relèvera les présences. Celui qui sera absent de manière significative verra ses indemnités diminuer.

Gérard Larcher, président du Sénat
Partager la citation

Gérard Larcher compte frapper aux portefeuilles. Jusqu'à 4.000 euros d'amendes sont prévus. L'absentéisme est toujours aussi réel à la haute assemblée, à tel point qu'à une époque, le sénateur de l'Yonne, Henri de Raincourt, s'est même pris pour Guy Roux, l'entraîneur d'Auxerre.

Guy Roux me disait toujours que pour la préparation des matchs, il faisait la tournée des boîtes de nuit pour aller chercher ses joueurs. Et moi, j'ai le sentiment d'aller chercher mes amis sénateurs...au restaurant.

Henri de Raincourt, sénateur de l'Yonne
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Sénat Gérard Larcher Institutions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants